Lite ash télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 06:55
Pied à coulisses munérique... jeu de cales pour bougies (de voiture!)... piges que tu fabriques...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dexter236
J'ai pensé justement au pied à coulisse numérique par contre, l'histoire des bougies, j'irai voir, merci.

De toute façon, la frise est normale et pour l'instant elle reste très acceptable, elle est donc pas si mal réglée....Puis bon, c'est pour pas pour faire du shred

Je reçois bientôt mon pickguard aspect chrome, je vais mettre une photo dés que je l'aurai (même si j'ai un peu peur d'avoir acheté n'importe quoi sur ebay..).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Acid Blue Note
Salut !

Je présente la situation (vous avez le droit de sauter le premier paragraphe^^) : J'ai une Squier Strat, guitare sympa, rarement reconnue comme elle le mérite, c'est pas "de la merde", mais bon j'aimerais bien une meilleure gratte, du côté de chez Gibson ou Fender. Les modèles qui m'intéresseraient : Fender Strat mais j'ai déjà une Strat, je verrai ça plus tard. Gibson Les Paul, mon rêve, trop cher. Dans 10 ans. SG, mouais, cher, pas ce que je préfère en fait. Alors je me suis intéressé davantage aux Telecaster. D'habitude je suis plutôt gros Rock 60's-70's, Led Zep, tout ça, mais je me suis dit qu'une petite Tele ça pourrait pas faire de mal, pour les Stones, des trucs comme ça, un peu depsyché et je peux essayer Led Zep, Jimmy Page la jouait pas mal la sienne ! D'abord je regarde la Standard Mex, mouais, sans plus. La Road Worn, trop chère, trop reliquée, pas trop fan des micros. Classic 50, pas très nerveuse. La Baja, elle elle me plait vraiment, dans un Blues Deluxe (pas chez moi hein), vraiment accrocheur. Mais je lui reproche son manche trop gros, le vernis du manche (je préfère satiné), et quand même, elle a pas énormément de personnalité. On me parle un peu de la Lite Ash, mais entre les Duncan, le MIKorea et la licence Cort, je lui avais tourné le dos avant de l'avoir écouté.

Et là, aujourd'hui, je tombe par hasard sur une vidéo de la Lite Ash sur YouTube, après plusieurs de la Baja, elle l'éclate (à première vue peut-être). Tout de suite, j'en regarde 3 ou 4, je cherche sur un sombre forum nommé "Guitariste.com", je tombe sur ce topic. Vérélation ! Les descriptions me plaisent, je réécoute, micro chevalet bien riche, acéré, micro grave bien grave justement, un peu baveux dans les basses, nickel, le déséquilibre me gêne pas, je voudrais juste l'essayer quoi. Et là, malédiction, horreur et j'en passe, elle n'est plus produite !?

... Fait chier. Bref, un long poste pour peu de choses, si quelqu'un a des infos sur cette gratte, un endroit où la tester, ou encore des occases pas trop cher, en bon état, en ile de france, je suis ouvert à tout, et j'en cherche.

Merci d'avance, excusez la longueur du poste,
B.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 21:56
y'a pas de quoi....
Je l'ai achetée (ma lite ash) au hasard....cherchant une fender pas trop chère...et depuis c'est la gratte qui me plait le plus.... au point d'avoir acheté un autre tele même configuration (corps frêne ..touche érable ...) et de lui chercher des SD aptl-1 et aptr-1 pour avoir le même son...
J'ai trouvé sur le site les bons micros ... et n'en déplaise aux puristes, les micros de la lite ash sont exceptionnels!!!....
Le manche claque!! et le neck est superble, bien gras .
Ils acceptent, en plus, les distos de manière irréprochable!!!
J'ai un blues junior NOS tweed... un chouia de delay et de reverb..... et roulez, jeunesse!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 22:02
C'est vrai qu'elle a été énormément critiquée...
Made in korea... la honte!!!!
Pas de micros fender.... nul!!!
Guitare de pacotille....bouh!!!!
C'est vrai qu'elle a besoin d'un bon réglage, au départ (comme toutes les grattes!)... mettre des 10/46 au moins..
Je lui ai offert : pontets compensés , sillet en os,...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 22:06
Mais elle a un défaut... elle ne supporte pas la moindre erreur!!!
Elle se mérite... tout simplement!!!
Mais tout ça n'est que l'humble avis d'un débutant qui a trouvé "sa" gratte et" son" son... donc pas très impartial!! m'enfin.....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 22:10
Au fait la voilà

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 22:36
Manche superbe (bird eyes).... vernis satiné...parfait!

Un sample nullos...normal ...niveau médiocre ..ça va faire bientôt 2 ans que je bosse...j'ai attendu la retraite pour assouvir une très vieille passion!

http://www.mediafire.com/?lrxdfwla05z

Nul effectivement... mais ça donne une idée du son de la lite ash!
désolé ...mais bon!!
Acid Blue Note
Cool merci !

Pas mal ton sample... Et pis je peux pas critiquer j'en fais que depuis un an et je joue moins bien que ça^^

Questions :
- Sur ton sample t'es sur la position intermédiaire ? Ou aigue ?
- Est-ce que ça lui change beaucoup le son le sillet os ?
-Le vernis satiné : sur le manche ou le corps (comme sur les H1) ?

Et... voilà, donc s quelqu'un connait des occases, 600 Euros maxi quoi, je cherche

B.
Acid Blue Note
PS. Waaah le Blues Junior Tweed, le tabouret et le poster bgbhghbhhhhhhhhh
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Avr 2009, 21:20
Pour le sample: pas la position intermédiaire...le début avec micro manche (position 3 ou 1 ...enfin vers la gauche) puis le bridge après...
Ben pour le sillet...il était creux...ouais ouais!!!... donc pas de regret car un jour il aurait pété...
Effectivement ça change le son....mais pas extaordinairement quand même!!!
Vernis satiné sur le manche...
Pour l'achat en occase, c'est relativement facile à trouver...et pour moins de 600 euros!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Avr 2009, 21:27
Y'en a une sur le site!!!
400 euros!
Waggins00
instit a écrit :
C'est vrai qu'elle a été énormément critiquée...
Made in korea... la honte!!!!
Pas de micros fender.... nul!!!
Guitare de pacotille....bouh!!!!
C'est vrai qu'elle a besoin d'un bon réglage, au départ (comme toutes les grattes!)... mettre des 10/46 au moins..
Je lui ai offert : pontets compensés , sillet en os,...

C'est clair que le "made in korea" à été un argumentaire de dénigrement dès le départ, et je me suis bien souvent pris le choux sur ce forum pour louer les qualités de la Lite Ash..... même les micros ont été traité de "sous micros"alors que ces derniers coutent plus cher en kit que le kit nocaster CS ....

Bref, je possède une Baja qui reste ma préféré, mais j'ai eu beaucoup de chance avec aussi, plus légère encore que ma lite ash, projection débranchée incroyable, et une chaleur ainsi qu'un mordant qui n'envie rien à ma strat custom shop, juste un verni très (trop) épais..... mais la Lite ash est une pure tuerie, qui à mon avis sera encore bien meilleur dans dix ans, vu la qualité des bois utilisés
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
BOPAPA30
instit a écrit :
Au fait la voilà

casque infrarouge sennheiser? tu l'utilise pour la gratte? si oui ça donne quoi en restitution?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Acid Blue Note
Voilà, j'ai posté pour celle à 400 euros, et je vous INTERDIS d'y toucher, je la veux ma place au Lite Ash users' club
BOPAPA30
Acid Blue Note a écrit :
Voilà, j'ai posté pour celle à 400 euros, et je vous INTERDIS d'y toucher, je la veux ma place au Lite Ash users' club

je te pensais pultôt Gibson: (avatard)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...