Salut !
Je présente la situation (vous avez le droit de sauter le premier paragraphe^^) : J'ai une Squier Strat, guitare sympa, rarement reconnue comme elle le mérite, c'est pas "de la merde", mais bon j'aimerais bien une meilleure gratte, du côté de chez Gibson ou Fender. Les modèles qui m'intéresseraient : Fender Strat mais j'ai déjà une Strat, je verrai ça plus tard. Gibson Les Paul, mon rêve, trop cher. Dans 10 ans. SG, mouais, cher, pas ce que je préfère en fait. Alors je me suis intéressé davantage aux Telecaster. D'habitude je suis plutôt gros Rock 60's-70's, Led Zep, tout ça, mais je me suis dit qu'une petite Tele ça pourrait pas faire de mal, pour les Stones, des trucs comme ça, un peu depsyché et je peux essayer Led Zep, Jimmy Page la jouait pas mal la sienne ! D'abord je regarde la Standard Mex, mouais, sans plus. La Road Worn, trop chère, trop reliquée, pas trop fan des micros. Classic 50, pas très nerveuse. La Baja, elle elle me plait vraiment, dans un Blues Deluxe (pas chez moi hein), vraiment accrocheur. Mais je lui reproche son manche trop gros, le vernis du manche (je préfère satiné), et quand même, elle a pas énormément de personnalité. On me parle un peu de la Lite Ash, mais entre les Duncan, le MIKorea et la licence Cort, je lui avais tourné le dos avant de l'avoir écouté.
Et là, aujourd'hui, je tombe par hasard sur une vidéo de la Lite Ash sur YouTube, après plusieurs de la Baja, elle l'éclate (à première vue peut-être). Tout de suite, j'en regarde 3 ou 4, je cherche sur un sombre forum nommé "Guitariste.com", je tombe sur ce topic. Vérélation ! Les descriptions me plaisent, je réécoute, micro chevalet bien riche, acéré, micro grave bien grave justement, un peu baveux dans les basses, nickel, le déséquilibre me gêne pas, je voudrais juste l'essayer quoi. Et là, malédiction, horreur et j'en passe, elle n'est plus produite !?
... Fait chier. Bref, un long poste pour peu de choses, si quelqu'un a des infos sur cette gratte, un endroit où la tester, ou encore des occases pas trop cher, en bon état, en ile de france, je suis ouvert à tout, et j'en cherche.
Merci d'avance, excusez la longueur du poste,
B.