Lite ash télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Sep 2008, 22:58
Citation:
Moi j'envie énormément ton blues junior tweed!!!!! tu sais pas!!!!!!!

C'est un coup de hasard...Je voulais un ampli Fender à lampes et le vendeur après m'avoir montré le blues junior normal m'a dit: " je l'ai aussi en tweed avec HP jensen".... et moi débutant, et n'y connaissant rien et en plus pas doué je n'aurais jamais osé jouer dans le magasin rempli de gratteux tous avec un niveau à des années lumière du mien.
Mais le vendeur a compris mon embarras et a demandé à un jeune gratteux sympa de me faire la démo!
Et là, même s'il a joué sur une Gibson qu'il essayait, j'ai compris que c'était exactement le son que je cherchais, même au delà!
Et pour rien au monde je m'en séparerais... en plus j'aurais de la difficulté pour retrouver le même!!
Bref .....pour un papy qui débute, cet ampli c'est.... le bonheur!
N'empêche que tu as un matos!!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    bobdas
    le 04 Fév 2009, 15:57
Bonjour,

Je me permet d'intervenir au sujet de cette petite Telecaster Lite Ash.
J'en ai une depuis un an, et je voulais donner mes impressions...
Le reste du temps, je joue sur des vieilles SG jr de 64 et Strat de 63 mais Il me fallait une petite Telecaster pour élargir mon panel de son...

La mienne est de fin 2007. d'une fabrication parfaite. Je crois que c'est l'une des dernières avant qu'ils arretenet définitivement le model.
J'ai souvent entendu dire que la qualité de fabrication de ce modele a pas mal fluctué en fonction des époques, je ne sais pas à quel moment elles ont été mieux produites que d'autres, mais je peux vous dire que les toutes dernieres sont vraiment parfaite...
J'ai choisi plutot la lite ash à la baja car celle ci est plus typé telecaster. La baja serait plus polyvalente, ce qui ne m'interressait pas, je voulais vraiment du typique Telecaster...
Alors première impressions:
belle gueule, tres belle gueule. Ca ressemble en tout point à une télécaster... Je ne la trouve pas qu'elle soit exclusivement légère. (mais je suis habitué à ma SG qui fait 3 kilos à tout péter...)
La lutherie est plutôt bien faite, le corps est en deux parties, la jonction se faisant au milieu, le bois est absolument magnifique.
Le corps est de meme épaisseur que sur les telecaster US, contrairement aux Squier qui par exemple sont plus fines.
La plaque noire simple épaisseur n'est pas d'une très belle facture, je compte bien la remplacer par un pickguard blanc (si possible 3 épaisseurs, quand j'aurai trouvé un pickguard pou telecaster 22 cases).
coté look, on dirait une '52, les 3 pontets doubles associés au natural sont magnifiques..
Le vernis du corps est un peu épais et vitreux, c'est un peu dommage, j'ai peur que ça vieillisse mal...

Le manche est agréable à jouer, mais je ne suis pas fan du vernis satiné, ça fait tres cheap... la touche mouchetée n'est pas moche, mais je trouve qu'elle ne se marrie pas bien avec les incrustations façon abalone.
Cela dit, il est super jouable. et elle permet de jouer assez vite, mine de rien...

Coté son, le micro aigu est une tuerie. très aigu mais c'est tres bien comme ça.
Cependant, je trouve le micro grave un peu brouillon, il bave un peu. Je ne le trouve pas à la hauteur par rapport au micro aigu... Je me demande si je ne vais pas le changer pour un 57/62 ou un Custom Shop...
De meme, je vais peut etre modifier les potards, il y a moyen de trouver plus précis, et qui mette mieux en valeur le son de cette petite...
Niveau dynamique, je ne sais pas si c'est ainsi sur toutes les Tele, meme en poussant mon AC30 à fond, j'ai du mal a aller au delà du cruch. apres, avec une tube screamer, ça passe nickel.
par contre, attention aux amplis à gros son, ça larsen vite...

voilà, que dire d'autre...
Enjoy

dexter236
Je viens d'acheter la mienne...introuvable maintenant, j'ai acheté la dernière, en noir.

Je suis ok avec ce qui se dit sur cette guitare: frettes un rien coupantes (ça peut s'arranger), le 9-42 monté d'origine il faut le changer, micro manche un peu sombre en effet mais autrement, je trouve que ce n'est que du bonheur.

Oui, c'est pas une us blablabla mais elle sonne nom d'un chien. Je compte lui changer le pickguard qui me plait pas (trop cheap non?), peut être les potards et c'est tout je pense!

Ggggrrrr...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 21:27
Super gratte... vraiment enchanté d'avoir fait cet achat.... je rachèterais la même pour un peu......!!!!
Les APTL-1 et APTR-1 alnico pro de seymour duncan sont (n'en déplaisent aux puristes!!!!) une vraie tuerie!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 21:32
J'avais oublié:
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 21:34
M... ça marche pas!!!

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 21:36
Ah...siiiiiiiiii!
M'étais trompé d'url
Waggins00
instit a écrit :
M... ça marche pas!!!

Je confirme, j'ai faillis la vendre il y a 15 jours (achat d'une CS...), mais je l'ai retirée de la vente, je l'aime trop, et elle ne fait absolument pas tache à coté de ma CP Baja, ou de ma Road Worn.....

Vraiment une tuerie cette gratte, peut-être un changement de micro manche pour un Duncan vintage..... le micro bridge est quand à lui vraiment excellent, bien meilleur à mon gout qu'un Tex-Mex, monté d'origine sur la RW
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 21:50
Après pas mal de réglages...le micro neck est devenu excellent.... et que dire de la position 2 (neck + bridge)...pfiouuuu!!!Je pense qu'il ne faut pas les séparer...
Je lui ai trouvé une petite soeur:

Ouais c'est bon!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 07 Avr 2009, 22:07
Faut dire que j'ai eu de la peine...
C'était ma première guitare et je pensais "plug and play" ....que nenni...
Ils les vendent non réglées....Donc...
Visite chez Richard Caro, un luthier bordelais, qui me l'a réglée aux "petits oignons" et là ce fut la découverte!!!
dexter236
J'ai pas la chance d'avoir un luthier à proximité, les frettes coupent beaucoup plus comparée à une squier.

Mais autrement

rem: comment faire pour limer les frettes sans faire de connerie?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2009, 00:36
Elle me faut toujours autant envie la petite Lite Ash
Elle complèterait bien ma HW1 upgradé
  • Publié par
    bobdas
    le 08 Avr 2009, 02:29
hérésie ou pas à votre avis ?

j'y grefferais bien un CS Nocaster 51 en bridge (voir meme un fais main de chez Hep Cat (un mec qui fabrique des micros à la main, et sur commande selon les speç souhaitées) et un (attention) mini humbucker en manche, comme ceux de la ptite nouvelle tele HotRod52 de chez Fender US...

Qu'est ce que vous en pensez ? ça vaut le coup ? ou honnetement ça vaut pas le coup de mettre des pièces aussi précises dans cette lutherie qui risque de se trouver un chouilla "dépassée par les evenements" ??

votre avis là dessus m'intéresse grandement...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 08 Avr 2009, 07:10
Pas assez connaisseur pour donner des conseils à qui que se soit.... mais ce que je peux dire c'est que j'ai essayé 2 HW one... ancien et nouveau modèle et les micros ne m'ont pas beaucoup plu!
Mais ça ne concerne que moi...
Faut essayer...parfois c'est difficile!!!
Trouver une Nocaster à tester n'est pas aisé, surtout en province....
"le" son c'est très personnel... je me garderais bien d'influencer qui que se soit!!!
Pour en revenir à la lite ash.... bien réglée...c'est une super gratte....pour moi!
M.Twirly
j'en veux une en naturel !
les occaz sont chères bordel... quand tu penses que ya 3 mois, elle était a 350€ neuve sur dv247 (et que plein de types ont du l'acheter a ce moment là et la revendre aujourd'hui a 400... même 450 j'en ai vu...)
dexter236
Moi j'ai chopper la dernière de ma région, 499€ neuve mais en noir.

J'ai commandé un pickguard chrome, je ferai une photo (j'espère que j'ai bien fait..).

Remarque: dés que je reçois mon cuivre autocollant, je blinde le tout, je monte du 10-46 et je lime comme je peux les frettes...elles coupent les votre?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...