Lite ash télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je regrette pas mes 499€

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gabryhell94
Bah la Baja c'est une très belle gratte à la lutherie impeccable avec un son très sympa....mais elle est est trop sage pour moi ! De plus son manche bah je n'aime pas, y a rien à faire. Conclusion la Baja est une très bonne pelle mais perso (et ça n'engage que moi) la Lite Ash c'est MA gratte. Après les gouts et les couleurs...ça se discutte pas. Essayer et voir y a que ça.
Gratteux addict...qui s'assume!
Pete O'Dirty a écrit :
J' ai la mienne depuis 4 ans, je m'en sert exclusivement lorsque que je veux faire mon Franck Black, sinon je ne trouve pas les frettes coupantes, mais par contre elles ne sont pas de très bonnes qualités et elles marquent rapidement.

Effectivement, les frettes de la mienne (de 2006, certes maltraitée mais quand même) sont limites à changer. Elles ont "fondu" à la vitesse de l'éclair.

Sinon je plussoie les bons avis, c'est un bien bel instrument, un super rapport qualité / prix.

Edit : je suis du coup un peu embêté, le refrettage ça coute bien cher mais en même temps je trouve ce manche très confortable et j'ai pas envie de la changer, ce qui serait peut être la meilleure solution.

En vue d'un éventuel changement, connaitriez vous les caractéristiques techniques du manche d'origine ? Je viens d'aller jeter un oeil chez Warmoth et je m'aperçois que je ne peux remplir les trois quarts de leur milliard d'options qu'au hasard....
Waggins00
gabryhell94 a écrit :
Bah la Baja c'est une très belle gratte à la lutherie impeccable avec un son très sympa....mais elle est est trop sage pour moi ! De plus son manche bah je n'aime pas, y a rien à faire. Conclusion la Baja est une très bonne pelle mais perso (et ça n'engage que moi) la Lite Ash c'est MA gratte. Après les gouts et les couleurs...ça se discutte pas. Essayer et voir y a que ça.

C'est vraiment une histoire de gouts, car le manche de la Baja est celui, avec le manche de ma strat 54 (gros V bien prononcé, bien épais ), que je préfère.....

Mais ça n'enlève rien aux qualité de la Lite ash, qui est une super pelle aussi , et que je n'ai cessé de défendre et glorier aux cours des 4 dernières années
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pete O'Dirty
Je compte sérieusement mettre en vente ma lite ash, elle fait double emploi avec ma jaguar et jazzmaster, du coup elle ne sort quasiment plus de son case.
Si quelqu'un est intéressé par une lite ash natural. MP
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le 22 Avr 2009, 17:01
Si ça interesse quelqu'un, je vends justement un manche de télécaster lite ash...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 22 Avr 2009, 17:04
Ah! combien ton manche???????

Faut que j'arrête de GASer moi!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le 23 Avr 2009, 09:00
Tu veux mettre combien ? MP ?
  • Publié par
    bobdas
    le 30 Avr 2009, 04:21
Bonjour,
je vends ma Telecaster Lite Ash Natural.
Non seulement je suis tombé sur un excellent numéro avec cette petite, mais je l'ai fait règlée au quart de poil par mon luthier (Dubosq) et j'ai fait changer le condensateur et les potards pour plus de précision...
En parfait état, jamais fait de live avec, a servie sur l'enregistrement de 2 album. Je mettrai des cordes neuves au moment de la vente.
Extraits son possible. 470 Euros

M.Twirly
'tin mais arrêtez de déconner ... 470€... elle valait 349€ sur thomann le 12 février quoi..., j'en ai mm vu une à 500€! tsstsstss

et ca n'a jamais concurrencé une haut de gamme fender comme tu l'as écrit sur ton annonce AF... c'est une bonne petite telecaster rien de plus
Brian Baker
vu que c'est plus fabriqué il y a de la chance qu'elles se revendent un peu mieux qu'il y a quelque mois,

surtout qu'en magasin on la trouvait souvent à 599€

j'ai revendu la mienne 400€ début février, sans upgrades et réglé que par moi même et elle était encore dispo neuve à ce moment là...
M.Twirly
oui chuis d'accord... mais bon c'était pas non plus une petite série limitée... c'est sorti en grosse vague qd même des usines de cort

400€ avec les fdp c'est correct je trouve.
sauf évidemment si on l'a acheté sur dv247 a noel là c'est plus du jeu ! (un type la vend 270€ sur AF en vintage white pour ceux que ca interesse :OK
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
ça c'est la mienne ...mais pas à vendre!!! désolé!!:

J'y suis attaché ... on se refait pas!!!
M.Twirly
vraiment belle celle là les veines bien serrées je kiffe

je reviens a l'instant d'un test complet de toutes les tele que j'ai pu trouver...
baja, road worn, std, '52 et hot rod... et pas lite ash, déçu... pas trouvé

(la hot rod qd même quelle instrument !
et la road worn était clairement moins dégueulasse que prévue (sauf la touche ça c'est moche ^^) et sonnait très très bien, plus "tele" que la baja j'ai trouvé...)

au fait le frêne de la lite ash ça la rend vraiment si aiguë et acide que ça ? ou en changeant les micros on peut arriver a récup' des basses ?
j'ai encore pas pu faire un comparatif en direct entre une frêne et une aulne, j'me rends pas compte
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi acide?
J'ai 3 teles et toutes les 3 en frène... alors je ne peux pas te répondre car je n'ai aucune comparaison avec une tele en aulne...
J'ai bien essayé 2 highway one ... mais je les ai trouvées ...moins ....pas du tout ... enfin bref ..c'était pas le son auquel j'étais habitué!!
C'est pas pour ça que c'est pire!
Bizarrement... moi j'adore surtout les micros de la lite ash... pas de basses ...Oh que si !!!!
M.Twirly
acide c'est le premier mot qui me vient a l'esprit pour qualifier une tele, un son qui râpe et qui claque en même temps une tuerie en fait quoi

bref je verrai bien qd ma nouvelle femme telecaster sera a la maison

En ce moment sur guitare électrique et Fender...