Lite ash télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi j'ai chopper la dernière de ma région, 499€ neuve mais en noir.

J'ai commandé un pickguard chrome, je ferai une photo (j'espère que j'ai bien fait..).

Remarque: dés que je reçois mon cuivre autocollant, je blinde le tout, je monte du 10-46 et je lime comme je peux les frettes...elles coupent les votre?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Brian Baker
voila deux mois que j'ai vendu la mienne et j'avoue regretter un peu même si j'avais besoin de quelque chose de plus méchant c'était quand même une sacrée guitare pour le rock énervé.

j'en re-choperai peut être une si je trouve une bonne occasion...

pour répondre au post précédent je n'ai pas eut de probl-ème de frettes sur la mienne, c'était pas parfait comme sur du haut de gamme mais vraiment trés acceptable.

ce qui est sur c'est que tu dois absolument changer de tirant, les 9-42 ne lui rendent absolument pas justice,

j'ai eut à régler légèrement quand je suis passé en 10-46 mais par contre elle n'a pas bougé quand je suis passé en 11-48 plus tard (accordage standard).

bref je pense que tu vas pas être déçu!
Pete O'Dirty
J' ai la mienne depuis 4 ans, je m'en sert exclusivement lorsque que je veux faire mon Franck Black, sinon je ne trouve pas les frettes coupantes, mais par contre elles ne sont pas de très bonnes qualités et elles marquent rapidement.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 08 Avr 2009, 14:00
Pas de problèmes avec les frettes.... J'ai mis des 10 / 46 aussitôt : il a fallu rerégler le manche....mais depuis no problèm!!!!
Pas question de la vendre: je joue exclusivement avec!!!
Elle peut faire beaucoup de styles du country au rock... même dur!!!
Sacrée pèche, ces micros....
D'ailleurs, je viens d'en acheter un kit qui trainait sur le site!!
Car, renseignements pris... en France: 160 à 180 euros....en allemagne : environ 130 euros et en Angleterre: 120 livres!!!
Je vais les monter sur ma new "sawmpkaster"!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 08 Avr 2009, 14:01
"Swampkaster"...désolé!!
dexter236
Au fait, j'attends mon pickguard chrome et mon cuivre pour ne pas la démonter 36x mais oui, je pense que du 10-46 va lui donner un bon coup de boost.

Moi j'ai les frettes qui coupent un peu, rien de méchant mais bon, autant poser la question!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2009, 15:48
instit a écrit :
Pas assez connaisseur pour donner des conseils à qui que se soit.... mais ce que je peux dire c'est que j'ai essayé 2 HW one... ancien et nouveau modèle et les micros ne m'ont pas beaucoup plu!

Il faut dire ce qu'il en est, les micros de la HW1 sont de la m**** en boîte. Ils sont criards, aucune patate, aucune dynamique
Waggins00
Ca fait 4 ans que je dis que cette gratte est sous évaluée à cause du "made in Korea".... C'est dingue qu'on lui rende justice seulement une fois qu'elle ne soit plus vendue!!!!!!

Bref, je me répète mais j'ai failli la vendre y'a 15 jours pour financer ma CS66', mais finalement je vais entendre un peu pour renflouer les caisses sans la vendre ..... elle claque vraiment (surtout son micro bridge), et la lutherie est identique à mes Fender Japonaises, autant dire excellente!!!!

Bref, je pense que ce topic va grandir, c'est seulement dommage que cela se passe une fois cette gratte arrêtée en production
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
bobdas a écrit :
hérésie ou pas à votre avis ?

j'y grefferais bien un CS Nocaster 51 en bridge (voir meme un fais main de chez Hep Cat (un mec qui fabrique des micros à la main, et sur commande selon les speç souhaitées) et un (attention) mini humbucker en manche, comme ceux de la ptite nouvelle tele HotRod52 de chez Fender US...

Qu'est ce que vous en pensez ? ça vaut le coup ? ou honnetement ça vaut pas le coup de mettre des pièces aussi précises dans cette lutherie qui risque de se trouver un chouilla "dépassée par les evenements" ??

votre avis là dessus m'intéresse grandement...

Pour un kit Nocaster Fender, tu peux y aller les yeux fermés, la lutherie de cette gratte n'est pas en reste, elles est excellente, du niveau des Japonaises, et de certaines américaines.... Si tu changes les micros, tu pux aussi mettre des potards CTS et une bonne "capacitor", afin d'en faire une gratte bien plus que fonctionnelle, je dirais pas loin de l'excellence!!!

Des Hepcat me semblent un peu démesurés cependant, c'est comme certains qui montaient des moteurs de Porsche 911 dans des coccinelles seulement parce qu'ils rentraient, sans adapter ni les freins ni les suspensions

Bref, la lutherie est excellente, l'éléctronique bof, les micros pas si mal si bien réglés, et le verni un peu épais .... à toi de voir niveau "upgrade"
Mathieu.bassman
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer concernant le problème d'humidité des bois sur les 1e séries lite ash?
Qu'est-ce que cela a comme conséquences? Sur le son? vernis? mouvements du bois en général?

Merci!
Waggins00
Mathieu.bassman a écrit :
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer concernant le problème d'humidité des bois sur les 1e séries lite ash?
Qu'est-ce que cela a comme conséquences? Sur le son? vernis? mouvements du bois en général?

Merci!

Pas entendu parlé de ça , j'en ai une de 2005, et zeros soucis
dexter236
Je viens de monter des 10-46 Ernie Ball comme je les aime et j'ai blindé au cuivre et

Les cordes frisent encore un peu vu qu'elle sont nouvelles mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui a fait régler sa guitare par un pro pouvait mettre ses réglages pour vérifier si je suis dans le bon? Merci...

ps: non, pas de luthier par chez moi alors je fais comme je peux!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 11 Avr 2009, 21:29
Y'a plein de tutos pour régler sa gratte!!
Au zazard:
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

https://www.guitare-live.com/a(...).html

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm

Etc...etc...

Fais des essais ...y'aura rien de grave !!!
Evite quand même de trop triturer le truss road...
Joue sur la hauteur des cordes avec les pontets!!! ça c'est facile!!
Et pense à rerégler à chaque fois ...c'est long mais.....
dexter236
Nickel, je mets tout ça en favoris, un grand merci!

Tant qu'on y est puis j'arrête...Où trouver (mis à part aux USA) des "règles" pour mesurer précisément les écarts entre les cordes et les frettes?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Avr 2009, 06:55
Pied à coulisses munérique... jeu de cales pour bougies (de voiture!)... piges que tu fabriques...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...