Lite ash télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
acide c'est le premier mot qui me vient a l'esprit pour qualifier une tele, un son qui râpe et qui claque en même temps une tuerie en fait quoi

bref je verrai bien qd ma nouvelle femme telecaster sera a la maison
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Tu l'as trouvée?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Shindok
Yeh japporte ma touche pour dire que la lite ash c'est vraiment une super guitare , le micro aigu est enorme , il supporte tres bien la distortion (meme des disto metal) et bien sur elle convient parfaitement a des style moins enervé. la lutherie est exemplaire pour une guitare de cet ordre de prix ! par contre le manche ne pardonne pas lerreur : mais bon cela permet de developer un jeu assez precis. Seul petit defaut le micro manche je le trouve pas super et je pense le changer pour un micro kami ou autre.
M.Twirly
non je l'ai pas encore trouvé de sûr (enfin presque presque ) mais d'ici la fin du week end je serai fixé ^^

miam miam...
(bon par contre faut que j'arrete de jouer avec la hot rod de mon pote sinon j'vais faire un truc pas bien )
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Shindok a écrit :
Yeh japporte ma touche pour dire que la lite ash c'est vraiment une super guitare , le micro aigu est enorme , il supporte tres bien la distortion (meme des disto metal) et bien sur elle convient parfaitement a des style moins enervé. la lutherie est exemplaire pour une guitare de cet ordre de prix ! par contre le manche ne pardonne pas lerreur : mais bon cela permet de developer un jeu assez precis. Seul petit defaut le micro manche je le trouve pas super et je pense le changer pour un micro kami ou autre.

Moi aussi... je le trouvais pas super le micro manche, au début... grace aux conseils de wagins, je l'ai légèrement réhaussé et maintenant.... Pfffiiiiou!!!....très bluesy... un réel plaisir...totalement différent du micro manche, ça c'est sûr.... Mais il est utile aussi pour la position 2 (que je trouve géniale)...alors pas question d'en changer... du moins, moi!
Je pense qu'ils sont faits pour être ensemble!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Waggins00
instit a écrit :
Shindok a écrit :

Moi aussi... je le trouvais pas super le micro manche, au début... grace aux conseils de wagins, je l'ai légèrement réhaussé et maintenant.... Pfffiiiiou!!!....très bluesy... un réel plaisir...totalement différent du micro manche, ça c'est sûr.... Mais il est utile aussi pour la position 2 (que je trouve géniale)...alors pas question d'en changer... du moins, moi!
Je pense qu'ils sont faits pour être ensemble!!

Ouai, cette tele que je m'évertus à défendre depuis 4 ans, il lui faut de bon réglages (manches si changement de cordes, pontets et hauteur de micros).... Mais ces cons ont oublié de mettre les fameux petits bouts de caoutchouc (ou de simples petits ressords) sous le micro manche pour régler sa hauteur (du moins sur la mienne de 2005) ....

Une fois bien réglée, c'est uns très bonne tele, qui n'envie rien aux mexicaines et à certaines américaines (et je dis ça car j'ai un peu de quoi comparer niveau mex, et CS...bien que la lite ash soit bien en dessous d'une CS, bien sûr, mais je la trouve meilleure que l'ancienne série americaine standard, aussi bonne voir meilleure lutherie, un son moins "fade" que la standard qui est plus passe partout, moins typé bonne vieille tele )

Quand au prix, 470€ avec de bons potards, une bonne capa et de bon réglages, c'est pas si chère , surtout aux vues du magnifique veinage de cette dernière (mais ce n'est que mon avis, hein,)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kontest
bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que le manche de la lite ash était assez fin...
aussi fin que sur une tele custom jap '62, genre manche '60?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...