LES réponses du BlindTest: Bach LP vs Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Mar 2007, 00:47
Alors...

CleanNeck
1-> 1/Giby
2-> 2/Bach
3-> 3/Strat
4-> 4/Strat Boost

DriveNeck
1-> 3/Strat
2-> 4/Strat Boost
3-> 1/Giby
4-> 2/Bach

DriveBridge
1-> 2/Bach
2-> 4/Strat Boost
3-> 3/Strat
4-> 1/Giby

Voilà
VAiHalen
Clean&Neck:
1- strat boost
2- gibson
3- strat
4- bach

Drive&Neck:
1- strat
2- gibson
3- strat boost
4- bach

Drive&Bridge:
1- strat préamp
2- gibson
3- strat
4-bach

voila.. c franchement super dure, le coup de laccordage aproximatif c chiant aussi..et bon je remet pas sur le tapis lhistoire du POD.. on tente le coup.
Premières réponses...

Clean&Neck:
1-
2-
3- Stratocaster
4- Stratocaster + GFS SRV Preamp

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2-
3-

Drive&Bridge:
1- Stratocaster + GFS SRV Preamp
2-
3- Stratocaster
4-

Voici le test avec les LP seulement... A&B en clean et neck, A&B en drive et neck et enfin A&B en drive et bridge
http://media.putfile.com/LPTest
MusashiChan
Clean&Neck:
1-Bach
2- Gibson
3- Stratocaster

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2- Bach
3- Gibson

Drive&Bridge:
1- Stratocaster + GFS SRV Preamp
2- Gibson
3- Stratocaster
4- Bach
MusashiChan
Intéressant mais c'est de la modelisation...à part les caractéristiques d'un Single face à un HB ; c'est évident que le traitement ultra lourd du pod va écraser les différences entre les modèles. La même chose avec un bon micro devant un petit combo tout lampes....on entrendrais 10x mieux les différences d'harmoniques et de dynamique entre les micros.

Je veux bien une correction en MP pour voir ; promis je ne diffuse pas !

Bon boulot en tous cas !
Une chose est sûre... faut pas se vexer facilement avec vous: heureusement, c'est pas mon cas!!!

Dés Absou, arrivé premier sur le topic, suivi par la participation de Doc, j'avais compris que la modélisation ne faisait pas pro, bouffait machin et chose... répété 15fois, ça commence à bien rentrer dans ma tête: le POD c'est de la daube, j'ai compris... ajoutons à ça l'encodage en 192 qui lui aussi est ravageur ... je pensais pas m'en prendre autant, mais je garde le sourire. Imaginez que j'aurais pu faire ça sur une merde d'ampli à 150€... repris par mon téléphone portable.

Si on reserve les samples et autres démos aux seuls forumeurs possédant du tout lampe, avec un superbe home studio, et la volonté de faire des choses, eh bah on n'est pas dans la mouise... On tirera vers le haut: c'est un concept

Je continuerais à faire des posts dans cette veine, avec audio ou vidéo, mais des fois, même motivé du dimanche matin, la répétition des mêmes remarques commencent à démotiver... Désolé pour l'humeur du jour pas super positive: les réponses complètes ce soir!!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Mar 2007, 11:27
Heureusement que tu l'as pas fait sur un V-amp
Bah c'est une chaîne... imaginons que je possède un ampli à lampes sympa: me faut ensuite un bon micro pour le reprendre, un petit preamp à lampes avant d'attaquer ma superbe carte son de la mort, avant d'éditer tout ça dans Pro Tools et de l'encoder en Wave 24bits ultra True... euh merde, j'avais que mon POD sous la main
nico TZEN
moi je trouve ça sympa comme test, je nai pas participé, je ne connais pas Gibson ni fender

je pense que tu as raison sur un point, beaucoup de forumeurs utilisent le même genre de matos que toi ( que j'ai eu pas mal de temps aussi ) et la course à l'armement, ça n'a pas que du bon ! Faut mieux jouer et progresser, sans forcément vouloir la meilleure guitare, le meilleur ampli, les meilleures pédales pour être convaincu que ça sonne !
et effectivement, à part les musicos, la plupart des auditeurs se moquent franchement du matos, tant que la musique leur plait ! pour te dire, moi j'ai une Music Man Steve Morse Y2D...les gens trouvent qu'elle est...violette, point barre

voilà, bon dimanche quand même !

nico
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Mar 2007, 11:41
En même temps, on se la joue puriste 'Ouais le POD c'est de la daube, le MP3 détruit le son.... ' et bon, on part ensuite en métro en écoutant un album enregistré à 80% sur des POD (ben oui, il y en a beaucoup des comme ça vous aviez pas repéré avec vos oreilles surhumaines) dans notre lecteur MP3.... Et comme on trouvait qu'on arrivait pas à caser assez de songs dessus on a tout ré-encodé en 160....

Mais ici, oh non, on se la joue puristes.... Question de 'réputation forumesque'.

Je te soutiens, GimmeShelter.... Et de toutes façon je trouve que tous les samples que tu as fait sonnent bien, et jouent leur rôle....

Et je m'étais planté déjà sur 1 truc... j'ai mélangé la LP et la strat + préamp en Neck/Drive.... Honte sur moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
NoodlesnDexter
Intéressant come test ^^ ET malgrès toutes les excuses du pod etc... Personne n'a su différencier les 2 LP... Et pourtant , il y'en a une qui vaut 11 fois le prix de l'autre Ces 3 Guitares sonnent bien a mon avis. Preuve en est que la plus grosse différence entre une bach Lp à 200 euro et une Gibsn LP à 2500 euro. C'est le prix... ( Je ne nie pas qu'il y'ait d'autre différences, c'ets pourquoi j'ai spécifié " la Plus grosse différence")
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 04 Mar 2007, 12:00
Jwin a écrit :
Mesdames messieurs faites vos jeux, rien ne vas plus !

Clean&neck :
1) Gibson
2) Bach
3) Strat
4) Strat + préamp

Drive Neck
1)Strat
2)Bach
3)Gibson
4)Strat preamp

Drive Bridge
1)Strat preamp
2)Gibson
3)Strat
4) Bach

Pour l'instant j'ai tout bon
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
VAiHalen
album fait avec pod ca represente pas non plus énormément de cd's..
nicoY2D a écrit :

et effectivement, à part les musicos, la plupart des auditeurs se moquent franchement du matos, tant que la musique leur plait ! pour te dire, moi j'ai une Music Man Steve Morse Y2D...les gens trouvent qu'elle est...violette, point barre

Je me suis pissé dessus en lisant ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NoodlesnDexter a écrit :
Intéressant come test ^^ ET malgrès toutes les excuses du pod etc... Personne n'a su différencier les 2 LP... Et pourtant , il y'en a une qui vaut 11 fois le prix de l'autre Ces 3 Guitares sonnent bien a mon avis. Preuve en est que la plus grosse différence entre une bach Lp à 200 euro et une Gibsn LP à 2500 euro. C'est le prix... ( Je ne nie pas qu'il y'ait d'autre différences, c'ets pourquoi j'ai spécifié " la Plus grosse différence")

SI, si certains... le pire, c'est peut-être d'avoir pris le preamp pour un PAF... come quoi du GFS à 15€ peut te changer une gratte!!!! Vive les économies.
Pour les deux LP, via un POD, effectivement la différence n'est pas "à tomber" à l'écoute... en jouant, bien sûr, on change de monde pour le guitariste qui lui sait qu'il est sur un objet de qualité!!!
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 04 Mar 2007, 12:07
GimmeShelter a écrit :
nicoY2D a écrit :

Je me suis pissé dessus en lisant ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Intéressant mais c'est de la modelisation...à part les caractéristiques d'un Single face à un HB ; c'est évident que le traitement ultra lourd du pod va écraser les différences entre les modèles. La même chose avec un bon micro devant un petit combo tout lampes....on entrendrais 10x mieux les différences d'harmoniques et de dynamique entre les micros.

Je veux bien une correction en MP pour voir ; promis je ne diffuse pas !

Bon boulot en tous cas !

(si ça ce n'est pas de la susceptibilité...)

Je n'ai pas lu tout le topic ; j'ai juste joué le jeu avec le matos proposé ; et en plus en te félicitant de ton initiative. Si certain t'ont fait la remarque sur un ton négatif ; ce sont des cons ; moi je l'ai juste fait remarqué sans savoir ce qui c'est passé avant ; histoire de dire que c'est normal que le blindtest soit d'autant plus difficile.

Le but de ma remarque est de faire remarquer qu'un bon ampli transcende une bonne guitare et détruit une mauvaise ; et qu'au contraire, le matos de modelisation actuel permet à des guitares moyenne de faire un excellent boulot. Perso je fais tous mes enregistrments via une pedal Zoom en modelisation/mp3 alors...

Donc encore une fois "Bon boulot en tous cas !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...