Doc Loco a écrit :
Seules réserves:
- l'usage du pod qui gomme quand même pas mal de différences entre les guitares à mon avis
- une guitare est vraiment mal accordée (j'espère que ce n'est pas exprès pour tromper les gens, mmm?
- parce que c'est vraiment flagrant là, trois accordées et une coin coin)
- un blind test ne te donnera jamais aucune indication sur le plaisir de jouer un instrument et sur sa dynamique (en tout cas dans un pod) lorsque utilisée sur un vrai ampli
Je te réponds mais ça marche pour d'autres... Effectivement, le POD n'est peut-être pas "haut de gamme" pour ce genre de test mais il permet de donner une idée d'une utilisation "courante".
Pour la guitare mal accordée, je suis désolé... j'ai pris les guitares à l'arrache, j'ai fait mes prises et barqua... je pensais qu'elles étaient correctement accordées!!!
Enfin, nous sommes bien d'accord que ce test est juste là pour nous faire marrer et faire un peu tomber les préjugés dans la bonne humeur... ce que je veux montrer, c'est que dans certaines circonstances, les différences sonores perçues par l'auditeur ne cassent pas des briques... alors imaginons un peu le spectateur saoul au fond du bar