LES réponses du BlindTest: Bach LP vs Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon,j 'ai adopté la même nomenclature que doc :

a) 2 1 3 4
b) 3 1 4 2
c) 1 2 3 4

Voili, voilou...au suivant.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Mar 2007, 11:43
Gibby LP (1), la Bach (2), la strat (3), la strat+préampli (4)

(a) 1 - 4 - 3 - 2
je préfère la -1- et n'aime pas la -4- les autres bof ...

(c) 2-3-4-1
sammyseal
Pour clean&neck:

1- strat sans preamp
2- LP chère
3- strat préamp
4- LP pas chère.

Disto neck:

1- strat préamp
2- LP pas chère
3- Strat sans préamp
4- LP chère

disto bridge

1- LP chère
2- LP pas chère
3- Strat sans préamp
4- Strat préamp
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 03 Mar 2007, 11:50
1er sample : 1-2-3-4

2eme sample 3-2-4-1

3eme sample : 1-4-3-2

voila voila
Doc Loco a écrit :

Seules réserves:
- l'usage du pod qui gomme quand même pas mal de différences entre les guitares à mon avis
- une guitare est vraiment mal accordée (j'espère que ce n'est pas exprès pour tromper les gens, mmm? - parce que c'est vraiment flagrant là, trois accordées et une coin coin)
- un blind test ne te donnera jamais aucune indication sur le plaisir de jouer un instrument et sur sa dynamique (en tout cas dans un pod) lorsque utilisée sur un vrai ampli

Je te réponds mais ça marche pour d'autres... Effectivement, le POD n'est peut-être pas "haut de gamme" pour ce genre de test mais il permet de donner une idée d'une utilisation "courante".
Pour la guitare mal accordée, je suis désolé... j'ai pris les guitares à l'arrache, j'ai fait mes prises et barqua... je pensais qu'elles étaient correctement accordées!!!

Enfin, nous sommes bien d'accord que ce test est juste là pour nous faire marrer et faire un peu tomber les préjugés dans la bonne humeur... ce que je veux montrer, c'est que dans certaines circonstances, les différences sonores perçues par l'auditeur ne cassent pas des briques... alors imaginons un peu le spectateur saoul au fond du bar
caprice
allez n'ayons pas peur du ridicule

Clean Neck :
- LP
- Bach
- Strat
- Strat + préamp

Drive Neck
- Strat
- Bach
- Strat + préamp
- LP

Drive Bridge
- Strat + préamp
- LP
- Strat
- Bach

oh et c'est pas drole hein... :mdr:
Cool..Spot
Y'en a une dans le lot que j'aime beaucoup qui j'arrive a la reconnaitre dans les 3 sample je pense !

Et effectivement, il y en a une pas très très bien accordé...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Mar 2007, 12:18
Clean&Neck:
1- Gibson
2- Bach
3- Strat
4- strat préamp
Drive&Neck:
1- strat
2- gibson
3- strat préamp
4- bach
Drive&Bridge:
1- Bach
2- Strat préamp
3- Strat
4- Gibson
Pour la réponse, j'attends quelques jours, c'est plus drôle... certains ne sont pas si ridicules qu'il le pense... mais c'est vrai que c'est drôle quand on a les réponses
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
ce que je veux montrer, c'est que dans certaines circonstances, les différences sonores perçues par l'auditeur ne cassent pas des briques... alors imaginons un peu le spectateur saoul au fond du bar

Je suis évidemment d'accord avec toi (cf mes expériences précédentes dans la même veine ). Et je suis curieux du résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 03 Mar 2007, 13:02
Ecoute, si tu me dis que la dernière gratte du "DriveNeck" c'est la Bach je m'en prends une illico

J'ai un doute sur le 3eme sample je poste mon quarté apres.
secret face
sympa, je dl et je vais essayer
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
ce que je veux montrer, c'est que dans certaines circonstances, les différences sonores perçues par l'auditeur ne cassent pas des briques... alors imaginons un peu le spectateur saoul au fond du bar

Je suis évidemment d'accord avec toi (cf mes expériences précédentes dans la même veine ). Et je suis curieux du résultat.

Il est clair que ce type de test n'a pas pour but d'ériger un fait absolu, ni de prouver que certains peuvent se ramasser... il est juste intéressant de comparer un fait: la qualité de diffusion d'un instrument. Après, ce blindtest m'a permis de comparer deux lutheries, deux types de finition très éloignées, etc. C'est clair qu'on ne navigue pas dans les mêmes mondes, mais voilà: pour le mec qui joue, ça se sent... quand est-il de celui qui ne fait qu'écouter? Les résultats sont bluffants: rendez-vous dimanche soir
metallik3
Pour moi ce sera :

Clean&neck :
1) Gibson
2) Bach
3) Strat
4) Strat + préamp

Drive Neck
1)Strat
2)Strat + préamp
3) gibson
4) Bach

Drive Bridge
1) Strat + préamp
2) Gibson
3) Strat
4) Bach
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 03 Mar 2007, 15:37
le pod xt n'est pas fait pour les blind test
pour en avoir eu un , quoi je branchais ca lissait tout
strat , tele , gib et guitare cheap , bien sur on entend des différences mais rien d'affolant
le jour où j'ai rebranché le tout dans un ac30 , les guitares 'cheap' sont parti au placard car les diffénces sont si flagrante que la concurrence est injuste
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...