LES réponses du BlindTest: Bach LP vs Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Intéressant mais c'est de la modelisation...à part les caractéristiques d'un Single face à un HB ; c'est évident que le traitement ultra lourd du pod va écraser les différences entre les modèles. La même chose avec un bon micro devant un petit combo tout lampes....on entrendrais 10x mieux les différences d'harmoniques et de dynamique entre les micros.

Je veux bien une correction en MP pour voir ; promis je ne diffuse pas !

Bon boulot en tous cas !

(si ça ce n'est pas de la susceptibilité...)

Je n'ai pas lu tout le topic ; j'ai juste joué le jeu avec le matos proposé ; et en plus en te félicitant de ton initiative. Si certain t'ont fait la remarque sur un ton négatif ; ce sont des cons ; moi je l'ai juste fait remarqué sans savoir ce qui c'est passé avant ; histoire de dire que c'est normal que le blindtest soit d'autant plus difficile.

Le but de ma remarque est de faire remarquer qu'un bon ampli transcende une bonne guitare et détruit une mauvaise ; et qu'au contraire, le matos de modelisation actuel permet à des guitares moyenne de faire un excellent boulot. Perso je fais tous mes enregistrments via une pedal Zoom en modelisation/mp3 alors...

Donc encore une fois "Bon boulot en tous cas !"
JE suis d'accord avec toi, comme avec la majorité des gens qui ont posté!!! C'est juste la répétition qui parfois est lourde...

Je n'ai voulu attaquer personne, et je sais que personne ne l'a fait envers moi... tout ça c'est la faute aux mecs qui ont du trop bons matos et qui jouent trop bien!!!! Saleté
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Mar 2007, 12:24
MusashiChan a écrit :
Perso je fais tous mes enregistrments via une pedal Zoom en modelisation/mp3 alors...

Copaing '

Donc vu que la zoom G2 n'est pas mieux que le POD, sans doute moins bien... pour le test
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Une chose est sûre... faut pas se vexer facilement avec vous: heureusement, c'est pas mon cas!!!

Dés Absou, arrivé premier sur le topic, suivi par la participation de Doc, j'avais compris que la modélisation ne faisait pas pro, bouffait machin et chose... répété 15fois, ça commence à bien rentrer dans ma tête: le POD c'est de la daube, j'ai compris... ajoutons à ça l'encodage en 192 qui lui aussi est ravageur ... je pensais pas m'en prendre autant, mais je garde le sourire. Imaginez que j'aurais pu faire ça sur une merde d'ampli à 150€... repris par mon téléphone portable.

Ce n'est pas du tout de la daube! D'ailleurs, pour les démos et défis, je n'utilise quasi que de la modélisation!
Mais à partir du moment où il s'agit de mettre les qualités et les défauts d'un instrument en évidence, ce n'est pas l'outil le plus approprié et un "petit ampli à 150€" (genre Valve jr ) aurait permis de beaucoup mieux saisir les nuances^. Promis, je t'embête plus avec ça, je voulais juste corriger ton affirmation (provocatrice, j'avais bien compris hein ) que le pod est de la daube, ça n'est absolument pas ce que je voulais dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doublon.
In rod we truss.

Maxcreed
J'avoue ne pas réussir à retrouver les grattes même si j'en reconnais sur certains samples !

Pourquoi ?

- 3 samples différents avec 4 guitares différentes !

Même si quelqu'un arrive à reconnaître, il va tellement se mélanger les pinceaux en notant qu'il risque de se planter !

Une chose est sûre, on reconnaît bien la strat !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bien sûr Doc qu'il s'agit de provoc... de toutes façons, en postant, je m'expose aux critiques: c'est d'ailleurs pour ça que je ne pars pas en vrille en hurlant que personne ne me comprends...

ET c'est aussi pour ça que je n'ai pas proposé un test comparatif: parce que je n'ai pas le matos pour, ni les qualités de guitariste/connaisseur...

Et surtout, tu as fixé la barre tellement haute qu'on se ramasse tous derrière... marre de ça
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 04 Mar 2007, 14:14
Dommage, aucune des guitare n'est reglée / accordée non ?
Sympa sinon, çà sonne tout pareil....avé un POD
Pour le premier la Bach puis la LP ?
The Güi
GimmeShelter a écrit :
Premières réponses...

Clean&Neck:
1-
2-
3- Stratocaster
4- Stratocaster + GFS SRV Preamp

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2-
3-

Drive&Bridge:
1- Stratocaster + GFS SRV Preamp
2-
3- Stratocaster
4-

Voici le test avec les LP seulement... A&B en clean et neck, A&B en drive et neck et enfin A&B en drive et bridge
http://media.putfile.com/LPTest

Bon, ben j'ai déja été capable de reconaitre la stat sur chaque piste, c'est déja ça!!
Les réponses ...

Clean&Neck:
1- BACH LP
2- Gibson LP
3- Stratocaster

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2- BACH LP
3- Gibson LP

Drive&Bridge:
2- Gibson LP
3- Stratocaster
4- BACH LP

Voici le test avec les LP seulement... A est la Bach, B la Gibby
caprice
8/12,ça va...

j'ai intervertit LP et Bach en clean&Neck et

Stat+GFS et LP en Drive&neck

mais c'est la faute au pod, mp3 lien adsl, HP de PC, casque, oreilles.... ah ben oui mince oreilles :mdr:

sympa ce petit test, ça me prouve que Bach et GFS ça le fait (mais je le savais déja... )
C'est malin, ça va être de plus en plus chaud à chopper à bon prix sur Ebay...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Mar 2007, 20:22
je crois que c'est encore les micros d'origine sur la bach
caprice
je parlais du préamp...

c'est vrai que moi, j'ai tout de suite mis des GFS sur la mienne (une PRS like et pas une LP),
d'ailleurs pour l'entrendre :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
(je sais, j'ai "un peu" surmixé le lead... )
VAiHalen
7/12 .. bon ben pas terrible la..
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Clean&Neck:
1-Bach
2- Gibson
3- Stratocaster

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2- Bach
3- Gibson

Drive&Bridge:
2- Gibson
3- Stratocaster
4- Bach

Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Les réponses ...

Clean&Neck:
1- BACH LP
2- Gibson LP
3- Stratocaster

Drive&Neck:
1- Stratocaster
2- BACH LP
3- Gibson LP

Drive&Bridge:
2- Gibson LP
3- Stratocaster
4- BACH LP

Voici le test avec les LP seulement... A est la Bach, B la Gibby

Bon, j'ai tout bon sur le troisième sample mais je râle sur moi-même pour le premier: je l'avais correct et puis à la dernière minute je l'ai corrigé en intervertissant la Gibby et la Bach. Toujours suivre sa première impression!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...