LES réponses du BlindTest: Bach LP vs Gibson LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
** Remarque en aparté sur l'article sur le pod ci-dessus : une interview d'un des fondateurs de la marque, moi, ses infos qu'il donne, je les prends avec des pincettes, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein...**

J'espère juste que mon premier post de la page d'avant, sur lequel a répondu biloute, n'a pas été pris au premier degré c'était justement pas du tout l'effet escompté , mais juste histoire de faire un parallèle ironique entre la discussion actuelle et de grandes discussions philosophiques qui rejaillissent régulièrement pour polluer le forum, puisque ce topic partait en grand n'importe quoi.

Merci en tout cas, il y a des gens qui font des topics intéressants, avec des petits tests, qui font des samples, etc. qui y passent du temps.

En tout cas, moi, même avec mon matos et celui que j'ai possédé, je suis tellement une quiche que c'est pas les guitares qui vont relever mon niveau
Doc Loco a écrit :
Ce serait cependant sympa de ne pas mettre tous les proprios de Gibson dan sle même panier . A vous lire, on finirait par penser qu'il s'agit d'une caste uniquement caractérisée par le mépris et l'intolérance . Eux tirent des généralités stupides, ne tombez pas dans le même panneau.

La caste uniquement caractérisée par le mépris et l'intolérance, elle fonctionne avec toute les grattes chères et/ou réputées, pas seulement avec Gibson (cf Fender, Gretsch, etc.)... je te rassure.
Pour certains, la part de fantasme de posseder une guitare X est associée à un gage de qualité: le fantasme d'être Page avec sa LP Gibson, Angus avec sa SG Gibson, Clapton avec sa Strat Fender, etc.

Enfin, DOC, toi t'es à part... tu es un fantasme G.comesque: guitariste gourouesque qui heureusement ne joue pas avec la couronne que certains t'attribuent... A l'instar de la Squier, tu pourrais presque faire vendre ou acheter n'importe quoi, tout ça parce que nous sommes un beau pourcentage à rêver d'avoir ton budget gratte et ta garde robe! Ce qui prouve bien que le simple fait de fantasmer sur un autre forumeur entraîne une envie de possèder la même chose que lui pour devenir nous aussi désirable: je fantasme sur le mec possédant une Gibson, donc si moi j'ai une Gibson, on va fantasmer sur moi...
Invité
  • Invité
De toutes façons, c'est inevitable, ce forum est devenu tellement immense, que l'on croise toute sorte de gens.
Des abrutis qui se prennent pour Page parceque ils ont une lp 57' alors qu'ils n'arrivent pas à enchainer l'intro de starway to heaven correctement. C'est vrai.
Mais aussi des gens sympa, un minimum ouverts et pas hautains qui partage leur connaissances.
Donc, c'est un peu comme partout, faut naviguer au milieu de tout ça en prenant ce qui est interessant (même si je reconnais que parfois on se croirait sur un forum de tunning avec celui qui a la plus grosse (d'ailleurs, ça me rappelle un topic "somme nous des gros beaufs" ou il etait fait état que ce forum avait parfois l'image d'un conglomerat de jacky en puissance))
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
boarf au contraire je trouve que c'est plutot cordial comme post par rapport à d'autre
la guitare c'est de la merde !
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Effectivement... Tu remplace Bach par Jim Reed dans le titre du topic et alors....

Je pense que les pénétrateurs anals de coléoptères se sont globalement abstenus, ici...

lool, j'imagine même pas! post fermé au bout 2 pages !!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
La fameuse photo de la Bach et de la JR... !!!!! Tiens, oui... allons y!!

Qu'est-ce qu'on peut se marrer des fois
caprice
une bonne idée de topic ça : "Shred et JR : plutôt Pod ou Mesa ?" avec blind test à l'appui bien sur
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
caprice a écrit :
une bonne idée de topic ça : "Shred et JR : plutôt Pod ou Mesa ?" avec blind test à l'appui bien sur

Ce serait bien, mais j'ai pas de Mesa, j'ai pas de JR et je ne sais pas shreder
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Mar 2007, 09:51
Tipiak a écrit :
Pakyie a écrit :
Effectivement... Tu remplace Bach par Jim Reed dans le titre du topic et alors....

Je pense que les pénétrateurs anals de coléoptères se sont globalement abstenus, ici...

lool, j'imagine même pas! post fermé au bout 2 pages !!

Chiche?!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mar 2007, 10:04
HS:

Citation:
Le POD est devenu le standard d’enregistrement pour guitare dans les studios professionnels aussi bien qu’amateurs.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Merde, vous croyez que je dois pas acheter mon Manley alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...