Doc Loco a écrit :
Ce serait cependant sympa de ne pas mettre tous les proprios de Gibson dan sle même panier
. A vous lire, on finirait par penser qu'il s'agit d'une caste uniquement caractérisée par le mépris et l'intolérance
. Eux tirent des généralités stupides, ne tombez pas dans le même panneau.
La caste uniquement caractérisée par
le mépris et l'intolérance, elle fonctionne avec toute les grattes chères et/ou réputées, pas seulement avec Gibson (cf Fender, Gretsch, etc.)... je te rassure.
Pour certains, la part de
fantasme de posseder une guitare X est associée à un gage de qualité: le fantasme d'être Page avec sa LP Gibson, Angus avec sa SG Gibson, Clapton avec sa Strat Fender, etc.
Enfin, DOC, toi t'es à part... tu es un fantasme G.comesque: guitariste gourouesque qui heureusement ne joue pas avec la couronne que certains t'attribuent... A l'instar de la Squier, tu pourrais presque faire vendre ou acheter n'importe quoi, tout ça parce que nous sommes un beau pourcentage à rêver d'avoir ton budget gratte et ta garde robe! Ce qui prouve bien que le simple fait de fantasmer sur un autre forumeur entraîne une envie de possèder la même chose que lui pour devenir nous aussi désirable: je fantasme sur le mec possédant une Gibson, donc si moi j'ai une Gibson, on va fantasmer sur moi...