Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Raymond y s'est fait traité d'enculé de fils de pute pour ses idées aussi!!! Respect à Raymond!!!

En même temps, vu l'insulteur, j'aurais pris ça comme un compliment.

Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Raymond y s'est fait traité d'enculé de fils de pute pour ses idées aussi!!! Respect à Raymond!!!

Ah ça ,je suis bien d'accord! Et il s'est fait encore remarqué y a pas si longtemps pour d'autres gestes malheureux ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :

Ah ça ,je suis bien d'accord! Et il s'est fait encore remarqué y a pas si longtemps pour d'autres gestes malheureux ....

Mais noooon les gars lui c'est un vrai rebelle anti-système
geogeo68
Énorme le coup du luthier Rasta
Et c'est bien écrit en plus
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Client : Bonjour monsieur le luthier, je voudrais une guitare électrique rien qu'à moi rien que pour moi unique au monde, unique dans l'univers !!

Luthier : Très bien cher futur client, et donc vous voulez quel type de son ?

Client : bah je voudrais un son chaud, chantant, avec de l'épaisseur, du sustain, mais une certaine précision des notes, du claquant malgré tout, et une grosse attaque !

Luthier : parfait parfait parfait, donc on va partir sur de l'acajou pour les sonorités chaudes et chantantes que vous souhaiteriez, pour l'attaque et la percussion, on va surmonter le tou d'une table en érable. Pour le manche, collé ou vissé ?

Client : collé de préférence !

Luthier : ça tombe bien c'est plus che... Euh c'est plus mieux pour le sustain.

Client : super merci ! Et la touche alors ?

Luthier : ah bah chez nous on a du bois super rare que personne n'a ailleurs ! Du palissandre (dingue) ou de l'ébène (truc de fou) d'où un intérêt de plus pour venir chez nous !

Client : Ah parfait je vais prendre palissandre alors !

Luthier : bon choix ! Et pour la couleur ?

Client : bah un joli burst

Luthier : super, on commence demain, vous me devez 3.000 euros.

Client : Ah... Mais j'essaie pas avant ?

Luthier : certainement pas, la guitare n'est pas construite encore, donc pas possible d'essayer !!

Client : OK... Mais elle sonnera au moins !

Luthier : ah bah oui, vous savez dans la forêt, le tronc d'acajou ou d'érable qui pousse... Il sait par avance chez qui il finira.
Si il est condamné à être vendu à Gibson ou Fender, il va déprimer, mal pousser, et être très triste de faire une mauvaise guitare chère.
Mais si il sait qu'il ira chez un luthier, alors là forcément il va s'épanouir comme aucun arbre avant lui ! Il jouera tout seul, il sonnera fort et brillant !

Client : Ah ok ok, c'est pour ça que les guitares de luthier sont toujours toujours super mieux que les autres guitares. OK voilà 3.000 euros !

Luthier : absolument cher pigeo... Euh client !!

6 mois après :

Luthier : Cher client, votre guitare unique au monde est terminée, la voici !

Client : Houaaaaaa super belle super originale super top et super son !!!

Luthier : Et faite main, pas comme les voleurs d'américains :

6 mois après, vente de la guitare :

Ancien client : Voici ma super guitare de luthier, 1.000 euros d'occasion, prix neuf 3.000
G.com : Marque inconnue, invendable.

G.com : 10 ans après, toujours en vente.

Brillant !
opascal
Pareil, j'adore
(même si j'aime bien ma guitare de Luthier)
caribou71
Allez j'aime bien itou

Au fait, on a pas répondu à ma question sérieuse s'il y a quelques pages, ils font aussi les transformations de lp Std ?

Ou alors ils limitent au " top" de gibson ?
geogeo68
C'est vrai ça c'est une bonne question Caribou!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Carlo Von LP
caribou71 a écrit :
Allez j'aime bien itou

Au fait, on a pas répondu à ma question sérieuse s'il y a quelques pages, ils font aussi les transformations de lp Std ?

Ou alors ils limitent au " top" de gibson ?

Il faudrait leur écrire pour en être certain, mais je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire sur une Standard.

Par contre, l'intérêt est à mon avis plus limite puisque la Standard vaut moins que le makeover et que ses specs sont souvent très loin d'une 59 (corps chambré, parfois en plusieurs pieces...)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
question rapport qualité prix.. deja la standard pas pas la shape correcte.. tu veux faire quoi dessus? mettre un abr? corriger le rocking tenon? boucher les trous?

dans ce cas la tu l'envoie pour un simple refin.
quoi que se serait drole de pousser le truc a l'extreme..

edit grillé par Mr sg
joeydeedeemarky
une standard c'est pas standard pour faire une standard conforme au standard de la standard???
caribou71
Rastacouair a écrit :
Client : Bonjour monsieur le luthier, je voudrais une guitare électrique rien qu'à moi rien que pour moi unique au monde, unique dans l'univers !!

Luthier : Très bien cher futur client, et donc vous voulez quel type de son ?

Client : bah je voudrais un son chaud, chantant, avec de l'épaisseur, du sustain, mais une certaine précision des notes, du claquant malgré tout, et une grosse attaque !

Luthier : parfait parfait parfait, donc on va partir sur de l'acajou pour les sonorités chaudes et chantantes que vous souhaiteriez, pour l'attaque et la percussion, on va surmonter le tou d'une table en érable. Pour le manche, collé ou vissé ?

Client : collé de préférence !

Luthier : ça tombe bien c'est plus che... Euh c'est plus mieux pour le sustain.

Client : super merci ! Et la touche alors ?

Luthier : ah bah chez nous on a du bois super rare que personne n'a ailleurs ! Du palissandre (dingue) ou de l'ébène (truc de fou) d'où un intérêt de plus pour venir chez nous !

Client : Ah parfait je vais prendre palissandre alors !

Luthier : bon choix ! Et pour la couleur ?

Client : bah un joli burst

Luthier : super, on commence demain, vous me devez 3.000 euros.

Client : Ah... Mais j'essaie pas avant ?

Luthier : certainement pas, la guitare n'est pas construite encore, donc pas possible d'essayer !!

Client : OK... Mais elle sonnera au moins !

Luthier : ah bah oui, vous savez dans la forêt, le tronc d'acajou ou d'érable qui pousse... Il sait par avance chez qui il finira.
Si il est condamné à être vendu à Gibson ou Fender, il va déprimer, mal pousser, et être très triste de faire une mauvaise guitare chère.
Mais si il sait qu'il ira chez un luthier, alors là forcément il va s'épanouir comme aucun arbre avant lui ! Il jouera tout seul, il sonnera fort et brillant !

Client : Ah ok ok, c'est pour ça que les guitares de luthier sont toujours toujours super mieux que les autres guitares. OK voilà 3.000 euros !

Luthier : absolument cher pigeo... Euh client !!

6 mois après :

Luthier : Cher client, votre guitare unique au monde est terminée, la voici !

Client : Houaaaaaa super belle super originale super top et super son !!!

Luthier : Et faite main, pas comme les voleurs d'américains :

6 mois après, vente de la guitare :

Ancien client : Voici ma super guitare de luthier, 1.000 euros d'occasion, prix neuf 3.000
G.com : Marque inconnue, invendable.

G.com : 10 ans après, toujours en vente.

client : bonjour monsieur le vendeur de Gibson Collectror Choice d'Amérique, je voudrais acheter votre CC à distance, car ici en France on en trouve quasi pas.

vendeur : mais bien entendu monsieur le client, nous livrons partout dans le monde, et on adore la france, Paris, la tour Effel, les moules et les chicons !

client : parfait ! j'aimerais en fait acheter la guitare de toute une vie, la crème de la crème, la réplique utlime à prix abordable de la LP burst 1959...

vendeur : alors je vous conseille la CC no 17 Louis, on ne fait pas mieux ! elle a été faite sur mesure par une équipe, euh un luthier de chez Gibson, qui ne sort environ que 1 ou 2 guitares par jour ! du fait main ! loin de la grande production de série du Custom Shop, euh des gamme Standard je voulais dire.

Client : super ! mais comment je fais pour l'essayer ?

Vendeur : vous passez au magasin quand vous le voulez !

Client : ça fait loin France - USA et c'est cher ....

Vendeur : de toute façon, les CC c'est de la valeur sure. Pas comme les guitares de luthier, qui n'ont aucune quote à la revente. Et comme elles sont introuvables, à part dans 550 magasins aux USA, aucun danger là-dessus.

Client : ah...

Vendeur : mais oui, et puis la qualité est top, les bois sont sélectionnés ! pour leur poids, leur résonnance, le luthier va dans l'entrepôt et il passe une semaine à tapoter les bois avant de sélectionner ! pas comme le luthier qui commande à l'aveugle.

Client : Bon ben je vais acheter alors

Vendeur : parfait : ça fera 7.500 USD, dès qu'on reçoit votre virement, on expédie par UPS

Client : et si ça me plait pas ?

Vendeur : vous la renvoyez, faudra juste faire gaffe qu'elle se perde pas en route...De toute façon, tout le monde aime les CC, il y en a quasi aucune en vente en 2 ème main, à quelques centaines d’exceptions près.

Au pire, si un truc vous plait pas, vous l'envoyez chez HM, et ils vous referont tout dessus, et là vous aurez enfin une vraie Gibson.

6 mois plus tard :

A vendre CC 17 Louis : achetée 7.500 USD, vendue 5.500 USD (on perd quand même moins qu'une vilaine guitare de luthier achetée 3.000 et vendue 1.000).

Bien supérieure aux Rx ou autres fausses « CS ».

Elle vibre et résonne de partout. Incroyable je n’avais jamais ressenti ça avant.

LA meilleure guitare que j'ai eue, et pourtant j'ai eu du Nick Huber, Ruokangas, etc
lostever
T'as le lien de l'annonce ? je suis interessé par la #17
caribou71
lostever a écrit :
T'as le lien de l'annonce ? je suis interessé par la #17

maikilestkon
Invité
  • Invité
Moins drôle que le 1 mais
Vivement l'épisode sur Murphy et pourquoi pas sur la légende de l'abr1 que si t'as un Nashville ça sonne pas, et faut refaire tout l'album

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...