Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
blablabla sur l'intérêt du aged blablabla les guitares de luthier c'est mieux et moins cher blablabla le relic c'est con blablabla Gibson CS fait main pas à la main blablabla nom de dieu, ces Français quand même. . .

Les clients HM sont majoritairement américains tu sais.
Sinon pour le reste, j'ai souri (un peu) sur la forme, même si sur le fond l'argumentation n'a strictement aucun sens.

Donc on vote pour lui ?
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
blablabla sur l'intérêt du aged blablabla les guitares de luthier c'est mieux et moins cher blablabla le relic c'est con blablabla Gibson CS fait main pas à la main blablabla nom de dieu, ces Français quand même. . .

Sinon pour le reste, j'ai souri (un peu) sur la forme, même si sur le fond l'argumentation n'a strictement aucun sens.

c'est bien, t'as capté exactement le sens du truc : raconter n'importe quoi et faire sourire.

c'est tellement con et primaire que je n'estime pas devoir foutre un smiley ou un avertissement "attention second degré débile inside" .

Mais bon, ça chipote et gratouille quelques un, il doit quand même y avoir une petite part de vérité
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

c'est bien, t'as capté exactement le sens du truc : raconter n'importe quoi et faire sourire.

c'est tellement con et primaire que je n'estime pas devoir foutre un smiley ou un avertissement "attention second degré débile inside" .

Mais bon, ça chipote et gratouille quelques un, il doit quand même y avoir une petite part de vérité

Ah non mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne chipote pas.
Tu connais mon point de vue sur les guitares de luthier, tu sais tout aussi bien que je ne partage absolument pas le tien et qu'il suffirait de quelques minutes pour être aussi caricatural à leur sujet que tu l'es toi sur HM.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Client : Bonjour monsieur le luthier, je voudrais une guitare électrique rien qu'à moi rien que pour moi unique au monde, unique dans l'univers !!

Luthier : Très bien cher futur client, et donc vous voulez quel type de son ?

Client : bah je voudrais un son chaud, chantant, avec de l'épaisseur, du sustain, mais une certaine précision des notes, du claquant malgré tout, et une grosse attaque !

Luthier : parfait parfait parfait, donc on va partir sur de l'acajou pour les sonorités chaudes et chantantes que vous souhaiteriez, pour l'attaque et la percussion, on va surmonter le tou d'une table en érable. Pour le manche, collé ou vissé ?

Client : collé de préférence !

Luthier : ça tombe bien c'est plus che... Euh c'est plus mieux pour le sustain.

Client : super merci ! Et la touche alors ?

Luthier : ah bah chez nous on a du bois super rare que personne n'a ailleurs ! Du palissandre (dingue) ou de l'ébène (truc de fou) d'où un intérêt de plus pour venir chez nous !

Client : Ah parfait je vais prendre palissandre alors !

Luthier : bon choix ! Et pour la couleur ?

Client : bah un joli burst

Luthier : super, on commence demain, vous me devez 3.000 euros.

Client : Ah... Mais j'essaie pas avant ?

Luthier : certainement pas, la guitare n'est pas construite encore, donc pas possible d'essayer !!

Client : OK... Mais elle sonnera au moins !

Luthier : ah bah oui, vous savez dans la forêt, le tronc d'acajou ou d'érable qui pousse... Il sait par avance chez qui il finira.
Si il est condamné à être vendu à Gibson ou Fender, il va déprimer, mal pousser, et être très triste de faire une mauvaise guitare chère.
Mais si il sait qu'il ira chez un luthier, alors là forcément il va s'épanouir comme aucun arbre avant lui ! Il jouera tout seul, il sonnera fort et brillant !

Client : Ah ok ok, c'est pour ça que les guitares de luthier sont toujours toujours super mieux que les autres guitares. OK voilà 3.000 euros !

Luthier : absolument cher pigeo... Euh client !!

6 mois après :

Luthier : Cher client, votre guitare unique au monde est terminée, la voici !

Client : Houaaaaaa super belle super originale super top et super son !!!

Luthier : Et faite main, pas comme les voleurs d'américains :

6 mois après, vente de la guitare :

Ancien client : Voici ma super guitare de luthier, 1.000 euros d'occasion, prix neuf 3.000
G.com : Marque inconnue, invendable.

G.com : 10 ans après, toujours en vente.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Mais si il sait qu'il ira chez un luthier, alors là forcément il va s'épanouir comme aucun arbre avant lui ! Il jouera tout seul, il sonnera fort et brillant !

Vive l'épanouissement des notes, du bois, manque plus que ceux qui votent F-haine
Rastacouair
Jean-Lecanuet a écrit :
Rastacouair a écrit :

Les clients HM sont majoritairement chauves, ils portent des chemises a manches courtes et ils votent Chirac tu sais.

Putain, pour une fois que rasta d'écrit pas de conneries... moi je dis ça s'arrose

Fais toi plaisir, arrose !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Malheureusement on ne peut plus voter pour Jacques Chirac...
Vent & cuivre - Pro
slivoid
Faudrait en faire un topic dédié des ces histoires
Rastacouair
Jean-Lecanuet a écrit :
Oui mais ça s'arrose quand même...

Vent & cuivre - Pro
lostever
Rastacouair a écrit :
Malheureusement on ne peut plus voter pour Jacques Chirac...

C pas le plus malheureux : porter des chemises à manches courtes, ça devrait etre interdit.
olivier064
Moi j'ai rien contre la demarche HM et au fait de la faire partager ( au contraire je trouve ça super intéressant , c est un beau projet) , je n'ai rien contre les grattes de luthier à condition qu on se vienne pas me bourrer le mou que c est cent fois mieux que la série blablabla , je sais juger par moi même en essayant ( ou à posteriori) .

Ce qui me saoule , c est la nécessité quasi automatique chez certains de critiquer une démarche qu'ils ne cautionnent pas ou ne comprennent pas , en généralisant ( à tort) sur tous les utilisateurs de cette derniere .

Effectivement pour revenir à HM , la grande majorité des clients est des US et on me sort un discours "second degré inside" certes assez marrant mais avec pour conclusion " à ces français!"

Faudrait donc voir à se renseigner

Je ne parlerai pas de mon cas perso ( enfin pourquoi pas , j'aime une bonne gibson LP du CS car CA SONNE en électrique , par contre pour les acoustiques je ne jure maintenant que par les grattes de luthiers ) .

Mais à noter aussi que comme dirait mon pote Flo , (pour taper un peu sur les masterbuilt and Co ) , les copies japonaises sont mieux pour moins cher! ( Si si ) Mais elles n'ont pas le logo Fender.....Fichtre!

Pour autant , je ne critique pas celui qui veut ABSOLUMENT une fender masterbuilt pour la légende aussi , et elle se revendra surement mieux que la copie japonaise ( hors circuit connaisseurs et c est tant mieux).

Bref , il en faut pour tous les gouts , pour toutes les (grosses ) bourses et je ne pense pas que critiquer pour critiquer , surtout si on ne balaye pas devant sa porte soit bien utile au débat. ( second degré inside , j'aime l'humour ( quand c est bien fait ))

Enfin continuez , je m'amuse bien et perso si j'avais une R8/9/0 ou CC , si j'avais les moyens je l'enverrai chez Jaeger ou chez HM . Pas pour faire une plus value dans l'optique d'une futur vente , ça je m'en bats les couilles , juste pour le plaisir d'un beau projet . Comme j'ai adoré suivre le projet de Peter mais ça c est un truc de passionné , geek , comme vous voulez .....

One life et ne soyez pas aigri avant l'âge ,ça donne des résultats d'élections désastreux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
ce qui est amusant, c'est que j'ai tappé ces conneries sans but, juste pour déconner.

Je vous assure que je n'ai rien contre HM, sur le fond ou la forme.

Je pense avoir félicité et apprécié la guitare de Peter au début du thread, faudrait que je cherche dans la centaine de pages.

Et là on a droit à la morale, aux justificatifs, à l'agressivité, je sais pas moi, mais putain relax quoi.

Ce topic est top, la pelle de Peter est une tuerie, et HM fait un boulot de malades. Je ne vois pas en quoi ma connerie avec Sandy & John remet ça en cause, tellement c'est évident.

allez quoi, ça me faisait penser à ces 2 cons :

ni plus, ni moins
olivier064
Pardon mais où as tu vu de l'aggressivité ? ( en tout cas chez moi )

Tu as fait ton petit trait d'humour avec tonJ & S , si tu n'es pas capable de soutenir un avis sur ta "prose" , au premier comme au second degré ( car moi aussi il y avait beaucoup de second degré) désolé mais faut pas mettre "le feu aux poudres" même si le terme est un peu excessif . ( du moins relancer la polémique sous l'excuse de l'humour où tu places quand même au passage ton point de vue )

Donc accepte le retour de boomerang avec autant de second degré que celui dont tu as fait preuve dans ta " série J & S" .

C'est de bonne guerre!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
joeydeedeemarky
bon ok on as eu la comparaison avec les bagnoles , mais Petersham a comparé un guitare avec une equipe de foot , alors bon ...
point Domenech ???

olivier064
Raymond y s'est fait traité d'enculé de fils de pute pour ses idées aussi!!! Respect à Raymond!!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Raymond y s'est fait traité d'enculé de fils de pute pour ses idées aussi!!! Respect à Raymond!!!

En même temps, vu l'insulteur, j'aurais pris ça comme un compliment.

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...