caribou71 a écrit :
discussion à la base de la création de HM, avec John et Sandy
J : bon on la lance notre boîte de luthiers ?
S : pfff la lutherie, découper le bois, le corps, les manches, toussa... fatiguant ça...
non, on va se fournir des guitares déjà faites.
J : des kit ? des copies chinoises ? on va avoir des problèmes de contre façon là non ?
S : naaaan on se fournit direct au custom shop de gibson !
J : t'es malade ? on va payer un prix de ouf ?
S : aaaah mais on paie rien, c'est ça le tour de force !
J : hein ?
S : les clients gibson vont nous envoyer leur pelle, nous on démonte et on remonte, et hop 3.000 usd dans la poche !
J : mais t'es malade ? ce prix pour poncer, coller une touche avec un bois qui a juste un nom différent, de la colle et du vernis de grand papy ? tu les prends pour des cons ou quoi ?
S : bah, client gibson quoi, ils payent déjà du CS fait à la main par des machines, moi je dis que c'est faisable.
et puis faut suivre les forums, c'est l'avenir quoi !
t'as entendu les français ? ils sont au top ! ils font la différence entre 2 touches de pallissandre !
J : mais c'est le même bois ! pis la colle, c'est de la colle non ?
S : mais non, les Indiens, Rio, les notes qui s'épanouissent, toussa, c'est français qu'on te dit ! Paris ! le top moumoute ! ils comparent mêmes leurs guitares avec des voitures !
J : je commence à capter : on facture un travail de luthier, sauf qu'on construit aucune guitare. On démonte, on ponce, on colle, on peint, on fait les finitions quoi. Sauf que le client paie le prix de la pelle de luthier, et que c'est de la pelle d'usine ?
S : Right John ! il y a juste une histoire d'ours et de côté d'arbre qu'il faut approfondir. Si ça fait vendre, on louera un ours pour y frotter les Gibsons.
J : nom de dieu, ces Français quand même. . .