Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
discussion à la base de la création de HM, avec John et Sandy

J : bon on la lance notre boîte de luthiers ?

S : pfff la lutherie, découper le bois, le corps, les manches, toussa... fatiguant ça...

non, on va se fournir des guitares déjà faites.

J : des kit ? des copies chinoises ? on va avoir des problèmes de contre façon là non ?

S : naaaan on se fournit direct au custom shop de gibson !

J : t'es malade ? on va payer un prix de ouf ?

S : aaaah mais on paie rien, c'est ça le tour de force !

J : hein ?

S : les clients gibson vont nous envoyer leur pelle, nous on démonte et on remonte, et hop 3.000 usd dans la poche !

J : mais t'es malade ? ce prix pour poncer, coller une touche avec un bois qui a juste un nom différent, de la colle et du vernis de grand papy ? tu les prends pour des cons ou quoi ?

S : bah, client gibson quoi, ils payent déjà du CS fait à la main par des machines, moi je dis que c'est faisable.

et puis faut suivre les forums, c'est l'avenir quoi !

t'as entendu les français ? ils sont au top ! ils font la différence entre 2 touches de pallissandre !

J : mais c'est le même bois ! pis la colle, c'est de la colle non ?

S : mais non, les Indiens, Rio, les notes qui s'épanouissent, toussa, c'est français qu'on te dit ! Paris ! le top moumoute ! ils comparent mêmes leurs guitares avec des voitures !

J : je commence à capter : on facture un travail de luthier, sauf qu'on construit aucune guitare. On démonte, on ponce, on colle, on peint, on fait les finitions quoi. Sauf que le client paie le prix de la pelle de luthier, et que c'est de la pelle d'usine ?

S : Right John ! il y a juste une histoire d'ours et de côté d'arbre qu'il faut approfondir. Si ça fait vendre, on louera un ours pour y frotter les Gibsons.

J : nom de dieu, ces Français quand même. . .

J'ai ris
Invité
  • Invité
Y a de quoi
mashqueen
ahah top
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Génial! Je trouvais ce topic un peu mort aujourd'hui!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
caribou71
Poursuite du projet HM, avec Sandy et John :

J : voilà fini ! elle est pas belle ma R9 repeinte ? quand même une autre gueule là non ?

S : et le vernis ?

J : quoi le vernis ?

S : t'as oublié de poncer le vernis !

J : poncer le vernis ? ben non, j'ai poncé le vernis Gibson, la peinture, j'ai remis en couleur et revernis par dessus, tu veux quoi de plus ?

S : mais faut re-poncer là ! c'est tou neuf !

j : re-poncer encore le vernis ? encore une fois ? je dois la remettre en couleur encore ?

S : mais non c'est pour le relic.

J : le relic ?

S : mais oui, le truc qui fait ressembler ta guitare neuve à une guitare usée !

J : hein ? faut abîmer ma belle guitare toute remise à neuf ? faut pas foutre des griffes et des pains dessus aussi ?

S : ah oui aussi tiens

J : je comprends plus rien là : le client se paye une gisbon R9 que gisbon construit, peint et vernit, puis il nous l'envoie pour qu'on démonte la guitare, qu'on repeigne et qu'on re-versisse, et après on salope le tout ?

S : ouais c'est le concept. Faut que ce soit "historic correct" !

J : ok, je dois quand même pas foutre de la rouille partout non plus ?

S : ....

J : putain !

S : c'est français qu'on te dit.

J : bon et l'ours là dedans ?

S : je vais le chercher. T'inquiète pas, je l'ai déguisé avec des talons et des faux nibards en plastoc, c'est la folie là bas ! ça sonne mieux, surtout côté sud !

J : parce qu'on doit orienter l'ours en plus ?

S : c'est comme pour le pallisandre, c'est le même bois, sauf qu'il y en a un qui sonne mieux que l'autre. Bah l'ours c'est pareil, c'est le même, sauf que côté sud sur ça sonne mieux, moins dark, plus smooth quoi.

J : ils sont forts ces français quand même !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ayé, je suis déjà fan de la série J & S

je me suis bien poilé
Invité
  • Invité
J'ai adoré le 1
Un peu gnangnan comme dialogue je trouve.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'attends avec impatience les histoires de Murphy, les différents Custom Shop, les master builder fender, les mecs qui font les Collector Choice ...
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
j'attends avec impatience les histoires de Murphy, les différents Custom Shop, les master builder fender, les mecs qui font les Collector Choice ...

Murphy !!! là c'est un film qu'il faudrait
slivoid
J & S, excellent !
C'est comme les series de films, le premier est generallement excellent, les suivants nettement moins bons...
MrClean a écrit :
Petersham a écrit :
C'est comme les series de films, le premier est generallement excellent, les suivants nettement moins bons...

oui d'ailleurs, t'es le premier à avoir le droit de le lyncher en public....son 2ème épisode est vraiment naze

Le premier épisode est autant naze que le deuxième, il ferait mieux de nous parler de son vécu à lui, quand il pignole avec ses propres guitares, il aurait une meilleure matière première il me semble pour nourrir son inspiration.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...