Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Mon plan a fonctionné!

Presque! je m'auto censure à partir de maintenant

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Lui, il savait !

Et ici pour vous qu'il y a pas meilleur que le palissandre, et c'est du Rio !

Désolé du HS qui en est pas un, il semblerait que pour ce qui Brazilian rosewood sur les guitares, on s'en bat un peu les......
M.Twirly
et voila c'est prouvé : les fans de gibson flammekueche reliquées à Rio par des historiens sont aussi fans de tuning.

va-t-on découvrir en page 120 qu'ils sont aussi fans des canapés en cuir pleine fleur et des écran 4k 142cm, et qu'ils écoutent GnR et bonamasamasanama ? suspens...
lostever
Mouais.... Vraiment pas convaincu. Pour le tuning , y'a la Strat .....
Carlo Von LP
joeydeedeemarky a écrit :
il manque aussi le point godwin ,mais ca ce perd le point godwin....

Il faudrait un raccourci énorme pour y arriver

Quoique j'ai esquivé la référence politique plus tôt aujourd'hui, j'aurais peut-être dû l'alimenter à la place et on aurait probablement rapidement parlé de collabo pour finalement atteindre le point Godwin... ah merde! Qu'est-ce qui m'a pris de parler de voitures
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
TheStandard a écrit :
bah chez pas mais si t'es pationné de sport mecanique, y'a toujours un moment ou tu fini a apprendre a piloter sur circuit. (...)

Et quant té pationné d'aurtograffe et de saint axe, y a toujour un maument ou tu ouvre un bécherel!

SVP, un petit effort, pour la facilité de lecture...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
la benouze
M.Twirly a écrit :
et voila c'est prouvé : les fans de gibson flammekueche reliquées à Rio par des historiens sont aussi fans de tuning.

va-t-on découvrir en page 120 qu'ils sont aussi fans des canapés en cuir pleine fleur et des écran 4k 142cm, et qu'ils écoutent GnR et bonamasamasanama ? suspens...

Pas mal
fitipaldixxx
Je ne suis pas vraiment fan de Gibson, ni particulièrement amateur de ce genre de démarches de transformation d'une guitare même si j'y trouve un intérêt certain.
Toutefois, je respecte complètement la démarche de ceux qui s'y prêtent et du projet de celui qui a ouvert ce topique.
L'homme est un animal spécial, grégaire et sectaire, dés qu'on sort du lot, ça sort les crocs.
Des amateurs dénigrent ça et le disent, rien qui puisse choquer, c'est prévisible.
Je suis même pas choqué de voir un fabricant de guitares se mêler au groupe pour sonner l'hallali, je comprends très bien que si on contacte ce type pour pignoler sur une de ces créations, il n'y aura plus de problèmes à Rio, ce n'est pas surprenant, c'est la routine.

A l'auteur du topique, chouette idée !

Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
joeydeedeemarky
fitipaldixxx a écrit :

Je suis même pas choqué de voir un fabricant de guitares se mêler au groupe pour sonner l'hallali, je comprends très bien que si on contacte ce type pour pignoler sur une de ces créations, il y aura plus de problèmes à Rio, ni ailleurs. Trop marrant le gars. Pas besoin de la loi Godwin, lisez Molière.

c'est a moi que tu causes???
je suis la avant tout pour rigoler sur ce topic comme beaucoups d' users... .pour la plupart on se pratique depuis des années ...j'ai eu Petersham en mp pour lui donner 2 /3 tuyaux et discuter tout simplement d'ailleurs..
, tout ca reste assez bon esprit... et ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un topic marrant qui parte un poil en vrille sur g.com..tout en restant relativement cordial (comme le dit si bien son auteur , i; y as 2 types de topics , les vivants et les morts)
après un mec qui débarque peut être il va pas capter ... mais avec un poil de pratique ça va passer
bref... g;com quoi (dans ces meilleurs moments )
en gros tout a eté dit sur cette pelle c'est un peu la 3eme mi temps...
apres Rio oui no soucis , mais bon vite fait alors
et encore si on passe les poules!
fitipaldixxx
fitipaldixxx a écrit :

Je suis même pas choqué de voir un fabricant de guitares se mêler au groupe pour sonner l'hallali, je comprends très bien que si on contacte ce type pour pignoler sur une de ces créations, il y aura plus de problèmes à Rio, ni ailleurs. Trop marrant le gars. Pas besoin de la loi Godwin, lisez Molière.

je suis la avant tout pour rigoler sur ce topic comme beaucoups d' users... pour la plupart on se pratique depuis des années ...j'ai eu Petersham en mp pour lui donner 2 /3 tuyaux et discuter tout simplement d'ailleurs..
, tout ca reste assez bon esprit... et ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un topic marrant qui parte un poil en vrille sur g.com..tout en restant relativement cordial (comme le dit si bien son auteur , i; y as 2 types de topics , les vivants et les morts)
après un mec qui débarque peut être il va pas capter ... mais avec un poil de pratique ça va passer

Super, j'ai compris, très marrant ! On est là pour s'amuser.
Te bile pas, je t'adore, j'adore tes créations en acier vintage de Rio !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
joeydeedeemarky
fitipaldixxx a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

je suis la avant tout pour rigoler sur ce topic comme beaucoups d' users... pour la plupart on se pratique depuis des années ...j'ai eu Petersham en mp pour lui donner 2 /3 tuyaux et discuter tout simplement d'ailleurs..

Super, très marrant !
Te bile pas, je t'adore, j'adore tes créations en acier vintage de Rio !

souvent je me fait pourrir parce que mon ton est pas consensuel et celui d'un simple user , lmais bon .. des fois c'est ma faute apres , des fois , c'est chiant de se ballader avec ce panneau , t'es tout de suite taxé de quelque chose , bon on peut pas tout avoir !
merci pour le compliment
caribou71
discussion à la base de la création de HM, avec John et Sandy

J : bon on la lance notre boîte de luthiers ?

S : pfff la lutherie, découper le bois, le corps, les manches, toussa... fatiguant ça...

non, on va se fournir des guitares déjà faites.

J : des kit ? des copies chinoises ? on va avoir des problèmes de contre façon là non ?

S : naaaan on se fournit direct au custom shop de gibson !

J : t'es malade ? on va payer un prix de ouf ?

S : aaaah mais on paie rien, c'est ça le tour de force !

J : hein ?

S : les clients gibson vont nous envoyer leur pelle, nous on démonte et on remonte, et hop 3.000 usd dans la poche !

J : mais t'es malade ? ce prix pour poncer, coller une touche avec un bois qui a juste un nom différent, de la colle et du vernis de grand papy ? tu les prends pour des cons ou quoi ?

S : bah, client gibson quoi, ils payent déjà du CS fait à la main par des machines, moi je dis que c'est faisable.

et puis faut suivre les forums, c'est l'avenir quoi !

t'as entendu les français ? ils sont au top ! ils font la différence entre 2 touches de pallissandre !

J : mais c'est le même bois ! pis la colle, c'est de la colle non ?

S : mais non, les Indiens, Rio, les notes qui s'épanouissent, toussa, c'est français qu'on te dit ! Paris ! le top moumoute ! ils comparent mêmes leurs guitares avec des voitures !

J : je commence à capter : on facture un travail de luthier, sauf qu'on construit aucune guitare. On démonte, on ponce, on colle, on peint, on fait les finitions quoi. Sauf que le client paie le prix de la pelle de luthier, et que c'est de la pelle d'usine ?

S : Right John ! il y a juste une histoire d'ours et de côté d'arbre qu'il faut approfondir. Si ça fait vendre, on louera un ours pour y frotter les Gibsons.

J : nom de dieu, ces Français quand même. . .
geogeo68
Je vous l'dis ça part en fouille en France
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
discussion à la base de la création de HM, avec John et Sandy

J : bon on la lance notre boîte de luthiers ?

S : pfff la lutherie, découper le bois, le corps, les manches, toussa... fatiguant ça...

non, on va se fournir des guitares déjà faites.

J : des kit ? des copies chinoises ? on va avoir des problèmes de contre façon là non ?

S : naaaan on se fournit direct au custom shop de gibson !

J : t'es malade ? on va payer un prix de ouf ?

S : aaaah mais on paie rien, c'est ça le tour de force !

J : hein ?

S : les clients gibson vont nous envoyer leur pelle, nous on démonte et on remonte, et hop 3.000 usd dans la poche !

J : mais t'es malade ? ce prix pour poncer, coller une touche avec un bois qui a juste un nom différent, de la colle et du vernis de grand papy ? tu les prends pour des cons ou quoi ?

S : bah, client gibson quoi, ils payent déjà du CS fait à la main par des machines, moi je dis que c'est faisable.

et puis faut suivre les forums, c'est l'avenir quoi !

t'as entendu les français ? ils sont au top ! ils font la différence entre 2 touches de pallissandre !

J : mais c'est le même bois ! pis la colle, c'est de la colle non ?

S : mais non, les Indiens, Rio, les notes qui s'épanouissent, toussa, c'est français qu'on te dit ! Paris ! le top moumoute ! ils comparent mêmes leurs guitares avec des voitures !

J : je commence à capter : on facture un travail de luthier, sauf qu'on construit aucune guitare. On démonte, on ponce, on colle, on peint, on fait les finitions quoi. Sauf que le client paie le prix de la pelle de luthier, et que c'est de la pelle d'usine ?

S : Right John ! il y a juste une histoire d'ours et de côté d'arbre qu'il faut approfondir. Si ça fait vendre, on louera un ours pour y frotter les Gibsons.

J : nom de dieu, ces Français quand même. . .

J'ai ris

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...