Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="SG_gibson_SG"]
Blow Up a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Ici, je suis un snob/geek et c'est amplement suffisant

C'est quand même dommage pour Petersham, son topic sympa au départ tourne comme celui des CC lorsque certains décident d'y passer

Merci, mais ce topic ne m'appartient pas, et sur un forum il n'y a que deux types de topics, les vivants et les morts... celui-ci bouge encore, donc c'est cool. Le topic ideal, comme la guitare du meme nom, n'existe bien evidemment pas, et c'est tant mieux!
olivier064
Petite aparté pour dire qu 'évidemment , sur une gratte de luthier , le fait que ça soit juste la touche en rio sur une électrique ou le fond et les eclisses sur une acoustique en Rio , ça change pas de la même maniere le son hein ,on est d'accord ??

Sur une électrique , une fois branchée perso je pense qu on ne peut pas entendre de différence , sans même parler de jeu en groupe où là c est du domaine de l'irrationnel .

Pour une acoustique en revanche , ça fait ( le fond et les eclisses) une tres grande partie du son!!

Mais attention , une acoustique en rio ne sonnera pas forcement mieux qu 'une acoustique dans une autre essence de même qualité , âge des bois , temps de séchage , lutherie identique etc.... C'est DIFFERENT .

Apres avec deux lutheries différentes , j'ai fait des tests et ,en restant bien sur dans le haut de gamme , mais en terme de qualité sonore , projection , on peut trouver mieux que le Rio ou je repete , different donc ça va varier selon ce que l'on cherche.

Faut essayer si possible mais c est pas facile car le Rio est tres rare , surtout de qualité supérieur .

Donc l'idéal est d'avoir plusieurs guitares dans plusieurs essences complémentaires .

Je precise que la facilité de jeu , les sensations rentrent en ligne de compte dans la recherche de la guitare et du son "idéal" . C'est un tout.

Voilà c est quelques unes des conclusions de mes essais guitaristiques de cette nuit vu que je dormais pas Le reste je le garde pour moi , je balance pas :p
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Oui, ok, merci pour le lien de Benoît de Bretagne, super ses explications, photos, etc.. Lui nous dit d'un point de vue sonore, c'est kif kif ou presque, d'un point de vue des propriétés mécaniques, l'Indien serait peut être meilleur.
L'autre aspect du problème, il a différents palissandres dans la même région. Aussi, j'ai pu me choisir une modeste mais très belle quand même Ibanez Indonésienne avec une touche palissandre que j'ai trouvé très belle.
Ceci dit, les questionnements existentielles sur le fait d'avoir des guitares qu'on mérite ou pas selon qu'on saurait plus ou moins bien jouer ou pas, que ça se mérite, moi perso, je trouve ça ridicule.
C'est comme si on disait à un mec moche qu'il a pas le droit de trouver une belle meuf, il aurait fallu dire ça à Gainsbourg, cette eugénisme à la neuneu...enfin...
Je dirais que le problème résiderait plutôt dans le fait de passer sa vie sur les forums au lieu de jouer, venir de temps en temps sur guitariste.com ou ailleurs, c'est bien mais pas tout le temps, il faut jouer aussi, maintenant si on vient pour faire sa com, c'est autre chose, je discute pas.
heu gainsbourg il avait du talent, un vecu et une histoire a ce que je sache.. il ne laissais pas indifferent.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
heu gainsbourg il avait du talent a ce que je sache.. il ne laissais pas indifferent.

J'ai pas dit le contraire, selon les critères de beaucoup, il était moche, et pourtant, c'était le roi des tombeurs, et en plus, des plus belles femmes du monde..
Carlo Von LP
Il n'y a personne pour faire une comparaison avec le monde de l'automobile?

On est bien arrivé à cette étape du débat non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :

T'as loupé une étape , Loic l'a déjà fait avec une replic AC Cobra et une Shelby d'origine pour je ne sais plus quel exemple
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

T'as loupé une étape , Loic l'a déjà fait avec une replic AC Cobra et une Shelby d'origine pour je ne sais plus quel exemple

Ah zut!

Difficile de rester attentif avec tant de commentaires pertinents à lire
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bah chez pas mais si t'es pationné de sport mecanique, y'a toujours un moment ou tu fini a apprendre a piloter sur circuit.

je trouve ca logique.. je fais de la moto et j'ai rapé du cuir sur piste..
J'ai mis les mains dedant aussi.. je me contente pas de la regarder et de faire un tour de paté de maison avec.
olivier064
TheStandard a écrit :
bah chez pas mais si t'es pationné de sport mecanique, y'a toujours un moment ou tu fini a apprendre a piloter sur circuit.

je trouve ca logique.. je fais de la moto et j'ai rapé du cuir sur piste..

Moi aussi je fais de la moto , mais je sais pas où t'habites mais pour faire de la piste c est la galère , chez moi j'ai du aller au circuit paul ricard , c est pas à coté , ça coute une fortune en pneus car tu rinces un train en une session , la piste était super large donc le temps de prendre le repère pour trouver le point de corde , tu prends moins de plaisir , faut changer les réglages de la moto tout ça pour une seul séance de roulage ....

Bref je prefere une course de cote entre potes dans l'arrière pays!

Maintenant t'as le droit de pas être d'accord et de préférer le circuit !

Et je suis aussi fan de tuning et prepa , moteur aussi , et j'ai "mis les mains dedans" fut un temps aussi .

On faisait 500 km tous les dimanche avec les potes plus la route la semaine.

Mais je comprends ceux qui aiment aussi uniquement le tuning , c est une passion comme une autre! faut respecter , tous les gouts sont dans la nature
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Zut je critique et je tombe moi aussi dans la comparaison avec le monde de l'automobile
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
Mon plan a fonctionné!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
Mon plan a fonctionné!

Presque! je m'auto censure à partir de maintenant
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Mon plan a fonctionné!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
olivier064
SG_gibson_SG a écrit :
olivier064 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Mon plan a fonctionné!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...