TheStandard a écrit :
Plus ca va plus je trouve ca ridicule de se payer des guitares.. Au final on empile 3 plans approximatifs en se prenant pour une star et on attend de la reconnaissance en bombardant de photos.
Alors qu'en fait la plupart du temps on donne de la confiture au cochons.
Un tel decalage deviens ridicule, une guitare se merite et doit nourrir notre envie de progresser, pas de faire le malin.
on devrais encourager l'effort, pas l'affichage.
2cts.
En même temps, si ça peut faire plaisir d'acheter 20 grattes pour jouer les 3 mêmes plans dans son salon, où est le mal? Chacun est libre de faire se qu'il veut avec son argent et de se servir de ses grattes comme ça lui plaît non?
Je ne vois pas pourquoi une guitare "se mérite"... c'est un instrument qui est tout sauf rare, généralement produit de façon industrielle, donc même si un mec qui ne sait pas jouer achète 15 R9, il en reste encore des milliers pour les mecs qui savent jouer.
Et puis, en venant sur un forum, il faut s'attendre à se faire bombarder de photos et à ce que les gens cherchent "de l'affichage", c'est un peu le principe de la chose. Personnellement, je viens ici pour parler de specs, voir des photos, entendre quelques samples et voir quelques vidéos. Pour l'affichage donc.
Quand j'ai envie du "côté effort"... et bien je joue! Pas besoin d'un forum pour ça