Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
NUFAN a écrit :
aujourd'hui c'est pas le Rio qui manque, c'est l'énergie et la transpiration

Bonne réponse aussi çà!
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
Fenson66 a écrit :

Peut être parce que beaucoup de guitaristes accordent plus d'importance à l'esthétique et au nom des matériaux utilisés sans prendre en comptes les réelles qualités sonores...

Que celui qui n'a jamais commencé la guitare pour se la peter et choper des nanas me jette la première pierre
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Invité
  • Invité
timotheedlv a écrit :
Fenson66 a écrit :

Peut être parce que beaucoup de guitaristes accordent plus d'importance à l'esthétique et au nom des matériaux utilisés sans prendre en comptes les réelles qualités sonores...

Que celui qui n'a jamais commencé la guitare pour se la peter et choper des nanas me jette la première pierre

Toi tu vas avoir droit à ton aller simple pour Rio
Invité
  • Invité
rhino a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Ce soir je suis en concert, mais je suis inquiet, ayant découvert la note épanouie je m'exerce à faire sonner comme tel, rien à faire j'ai pas de palissandre de rio
J'ai plus qu'a expliquer la chose au public, si ils savent que j'ai qu'un pauvre palissandre indien ils seront plus indulgents face à mes notes sclérosées.

T'inquiète pas, le palissandre indien, c'est très bien aussi, et je suis sûr que tu arriveras à atteindre l'extase de la note épanouie. Tu vas conquérir ton public, et tes groupies te procureront un autre genre d'extase après le concert...

J'aime bien la synchronicité, mais je croque pas la pomme
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :

Moi je trouve que c'est plutôt tout ce qui nous reste ...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Fenson66"]
Citation:

Par contre, est ce que le Rio a été choisi à l'origine pour ses qualités ou parce qu'il était disponible et plus facile à avoir ...?
Si je prend l'exemple des Gibson SG, à l'origine leur touche était en Rio puis c'est passé sur une autre espèce en 65 ,et personne ne crache sur les SG 65/70 pour autant.

Sauf erreur de ma part, le Rio a toujours été privilégié par les luthiers avant tout pour ses qualités sonores. L'épuisement des stocks les a contraint à se tourner vers d'autres sources d'approvisionnement, ils ont commencé à utiliser le palissandre indien, moins cher, plus disponible, et le Rio est finalement devenu une espèce protégée en 68 ou 69, je crois.

Si personne ne crache sur les SG 65/70 (mais pas seulement les SG), c'est pour une raison simple: Le palissandre indien est aussi très bien. Il peut être aussi très beau d'un point de vue purement esthétique.
Invité
  • Invité
Vi, mais il est pas indépendant
joeydeedeemarky
NUFAN a écrit :

toi ,je t'aimes...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
NUFAN a écrit :

toi ,je t'aimes...

Au contraire, de l'énergie et de la transpiration, c'est pas ce qui manque dans les forums. On dirait même que c'est un endroit privilégié, incontournable. On y met toute son énergie, on y consacre beaucoup de temps, on y transpire dans ces forums pour montrer qu'on existe..... hein..
venir au forum est plus utile que d'aller à Rio.
geogeo68
RFM a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
arrivé a ce niveau de la discussion ,le jeu c'est de sortir son oiseau et de regarder jusqu'ou on pisse SG_Gibson_sg voyons....

Il y a un dictons qui dit : "qui pisse loin ménage ses pompes"
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Plus ca va plus je trouve ca ridicule de se payer des guitares.. Au final on empile 3 plans approximatifs en se prenant pour une star et on attend de la reconnaissance en bombardant de photos.
Alors qu'en fait la plupart du temps on donne de la confiture au cochons.

Un tel decalage deviens ridicule, une guitare se merite et doit nourrir notre envie de progresser, pas de faire le malin.

on devrais encourager l'effort, pas l'affichage.

2cts.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
Plus ca va plus je trouve ca ridicule de se payer des guitares.. Au final on empile 3 plans approximatifs en se prenant pour une star et on attend de la reconnaissance en bombardant de photos.

Un tel decalage deviens ridicule, une guitare se merite et doit nourrir notre envie de progresser, pas de faire le malin.

2cts.

Pas faux ...
olivier064
TheStandard a écrit :

2cts.

Ca je suis bien d'accord!

Cela dit , il y a aussi la notion de plaisir d'avoir un bel instrument , comme une oeuvre d'art , on peut la regarder avec beaucoup de plaisir tous les jours sans pour autant la jouer ( ou en la jouant , peut importe) et ce , quelque soit le niveau.

Maintenant pour le reste , je suis d'accord avec toi .

C'est pour ça que je ne balance pas de photo de mes instruments

En même temps ,j'ai osé balancé deux fois des compos à moi sur le forum pour montrer comment sonner les grattes , une seule réponse . Donc faut croire quon accorde plus d'importance à l'esthétique qu'au jeu ..... :popcorn:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :

2cts.

En même temps, si ça peut faire plaisir d'acheter 20 grattes pour jouer les 3 mêmes plans dans son salon, où est le mal? Chacun est libre de faire se qu'il veut avec son argent et de se servir de ses grattes comme ça lui plaît non?

Je ne vois pas pourquoi une guitare "se mérite"... c'est un instrument qui est tout sauf rare, généralement produit de façon industrielle, donc même si un mec qui ne sait pas jouer achète 15 R9, il en reste encore des milliers pour les mecs qui savent jouer.

Et puis, en venant sur un forum, il faut s'attendre à se faire bombarder de photos et à ce que les gens cherchent "de l'affichage", c'est un peu le principe de la chose. Personnellement, je viens ici pour parler de specs, voir des photos, entendre quelques samples et voir quelques vidéos. Pour l'affichage donc.

Quand j'ai envie du "côté effort"... et bien je joue! Pas besoin d'un forum pour ça
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
perso j'aime les belle guitare et je me suis pris une veritable claque en jouant une CC.

Mais si demain je m'en paye une (rien de mal a avoir des envies) je me prepare un repertoire a bosser et un stock d'anti-inflamatoire.

Mieux vaut un ane qui avance qu'un cheval de course avec une patte cassée.

Faudrais ouvrir un topic pour les mecs qui en veulent, sans juger la performance, mais la progression. Parfois c'est bon de se sentir soutenu dans l'effort.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...