joeydeedeemarky a écrit :
arrivé a ce niveau de la discussion ,le jeu c'est de sortir son oiseau et de regarder jusqu'ou on pisse SG_Gibson_sg voyons....
donc pourquoi tu ne dit pas la vérité!
donc t'as eu une 1959 standard (celle qui est en photo page
XX du duchossoir
une sg les paul 1963 (mais il manquait la tige du vibrola ) ayant appartenu a Jimi hendrix qui la tenait de jhonny hallyday
une explo korina originale
une modern (exemplaire unique qui t'as eté vendue par mac carthy dans les 60's)
une strat série l 1963 fiesta red + d'autres pré cbs (56 sunburst) et une des premieres Cbs (1966 )
une j 200 de 1968
une melody maker achetée a New York sur la 4eme ayant appartenu a Joan Jett
et pleins d'autres mais t'es pas la pour te vanter hein...
Oui mais ça m'emmerde de mentir, même sur internet!
À vrai dire, la seule fois où j'ai essayé du Rio, c'était sur une PRS McCarty (manche et touche en Rio
) ... Mais comme ici c'est un topic de Les Paul je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler plus longuement
Je ne nie pas qu'il s'agisse d'un beau et d'un bon bois, que les grattes des "grandes années" sont bonnes (en fait je n'en sais rien, je n'en n'ai honnêtement jamais essayé
). Seulement, comme on l'a répété depuis plusieurs pages, je ne comprends pas comment on peut attribuer tant de qualité et d'influence à une essence spécifique de palissandre, alors qu'il y a tant d'autres paramètres qui viennent influencer la comparaison entre deux grattes et qui m'apparaissent bien plus important que la plus mince des couches de bois... Ne serait-ce l'âge, le vernis, les micros, les cordes, l'état des frettes, l
e modèle de gratte, l'ampli, le confort général... Mais bon, notre ami à la looooongue expérience me l'as bien dit : je n'ai pas assez de recul et je passe trop de temps sur l'ordinateur