Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
une telecaster 52 en rio ..............

si tu vas a rio n'oublie pas de monter la haut dans un petit village ...
ceci étant dis la 58 je la connait (si l'anecdote est véritable) , Georges est un pote...

m’étonnerais qu'il y en ai d'autres a Paris..
Carlo Von LP
rhino a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :


Citation:
Pour le brésilien: Deux Strato de 1963, une ES-175 de 1952, une Danelectro Shorthorn début 60'.
J'ai dû me séparer récemment d'une ES-175 de 1957 et d'une ES-350 de 1948, et j'ai eu par le passé plusieurs Strato pré-CBS.

Pour l'indien: Il ne me reste plus que ma R8 Wildwood Featherweight, vraiment super, soit dit en passant.
J'ai dû me séparer récemment d'une Strato de 1975 et de plusieurs Strato CS.


Il nous parle de Strat, d'ES et de Danelectro pour le Rio... et d'une Les Paul pour l'indien?! Il me semble qu'outre la provenance du palissandre... il y a quelques autres paramètres qui changent là non?


Je parle aussi de plusieurs Strato CS et d'une Strato 75, donc celle-ci avec un peu de bouteille. Faut tout lire et pas sortir les propos du contexte.


Tu as remarquer que j'ai du retourner 3-4 pages en arrière pour cette citation et que j'ai conservé le morceaux ou tu parles de Strat? Tu penses que c'est un accident et que je n'ai pas lu?

Bon, c'est bien gentil cette discussion, mais visiblement je ne fait pas le poids contre un homme à l'oreille bionique qui a essayé autant de guitares mythiques dans sa vie (et dont la liste d'essai se rallonge à chaque nouveau post)... Je retourne donc gratter! J'estime qu'il me reste encore environ 23 ans avant d'atteindre un niveau qui me feras différencier l'influence de la provenance du palissandre entre une Danelectro et une Gibson
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
joeydeedeemarky
arrivé a ce niveau de la discussion ,le jeu c'est de sortir son oiseau et de regarder jusqu'ou on pisse SG_Gibson_sg voyons....
donc pourquoi tu ne dit pas la vérité!
donc t'as eu une 1959 standard (celle qui est en photo page
XX du duchossoir
une sg les paul 1963 (mais il manquait la tige du vibrola ) ayant appartenu a Jimi hendrix qui la tenait de jhonny hallyday
une explo korina originale
une modern (exemplaire unique qui t'as eté vendue par mac carthy dans les 60's)
une strat série l 1963 fiesta red + d'autres pré cbs (56 sunburst) et une des premieres Cbs (1966 )
une j 200 de 1968
une melody maker achetée a New York sur la 4eme ayant appartenu a Joan Jett
et pleins d'autres mais t'es pas la pour te vanter hein...
Carlo Von LP
joeydeedeemarky a écrit :
arrivé a ce niveau de la discussion ,le jeu c'est de sortir son oiseau et de regarder jusqu'ou on pisse SG_Gibson_sg voyons....
donc pourquoi tu ne dit pas la vérité!
donc t'as eu une 1959 standard (celle qui est en photo page
XX du duchossoir
une sg les paul 1963 (mais il manquait la tige du vibrola ) ayant appartenu a Jimi hendrix qui la tenait de jhonny hallyday
une explo korina originale
une modern (exemplaire unique qui t'as eté vendue par mac carthy dans les 60's)
une strat série l 1963 fiesta red + d'autres pré cbs (56 sunburst) et une des premieres Cbs (1966 )
une j 200 de 1968
une melody maker achetée a New York sur la 4eme ayant appartenu a Joan Jett
et pleins d'autres mais t'es pas la pour te vanter hein...


Oui mais ça m'emmerde de mentir, même sur internet!

À vrai dire, la seule fois où j'ai essayé du Rio, c'était sur une PRS McCarty (manche et touche en Rio ) ... Mais comme ici c'est un topic de Les Paul je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler plus longuement

Je ne nie pas qu'il s'agisse d'un beau et d'un bon bois, que les grattes des "grandes années" sont bonnes (en fait je n'en sais rien, je n'en n'ai honnêtement jamais essayé ). Seulement, comme on l'a répété depuis plusieurs pages, je ne comprends pas comment on peut attribuer tant de qualité et d'influence à une essence spécifique de palissandre, alors qu'il y a tant d'autres paramètres qui viennent influencer la comparaison entre deux grattes et qui m'apparaissent bien plus important que la plus mince des couches de bois... Ne serait-ce l'âge, le vernis, les micros, les cordes, l'état des frettes, le modèle de gratte, l'ampli, le confort général... Mais bon, notre ami à la looooongue expérience me l'as bien dit : je n'ai pas assez de recul et je passe trop de temps sur l'ordinateur
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
sebseb2
rhino a écrit :
Pour le brésilien: Deux Strato de 1963, une ES-175 de 1952, une Danelectro Shorthorn début 60'.
J'ai dû me séparer récemment d'une ES-175 de 1957 et d'une ES-350 de 1948, et j'ai eu par le passé plusieurs Strato pré-CBS.

Pour l'indien: Il ne me reste plus que ma R8 Wildwood Featherweight, vraiment super, soit dit en passant.
J'ai dû me séparer récemment d'une Strato de 1975 et de plusieurs Strato CS.


rhino a écrit :

J'ajoute enfin une liste des meilleures guitares que j'ai jamais jouées. Toutes ne sont pas avec du brésilien. Mais toutes sont vintage.
Une LP 1958 originale (ou 59 je ne sais plus), et qui appartenait à un musicien connu. Je n'étais pas LP, celle-ci m'a fait changer d'avis. Une guitare incroyable. Et légère qui plus est.
Un Strato 1961, verte, celle qui est dans les pages centrales du bouquin de Duchaussoir sur les Strato.
Une Telecaster 1952 et une de 1954.
L'ES-175 de 1957 que j'avais jusqu'à récemment.

J'ai eu l'occasion de croiser quelques guitares récentes vraiment super, de grandes guitares: une Nocaster Masterbuilt, ainsi qu'une Strat 56 Reissue. Donc des récentes valables, ça existe. Et celles-ci n'avaient de brésilien.
Faut chercher.


J'ai besoin d'une explication : ton es-175 de 1957 était en 5è place dans le "liste des meilleures guitares que t'as jamais jouées" et tu la revends plutôt que de te séparer d'une autre de tes guitares, comme par exemple une de 2 strato 1963 qui ne font pas partie de cette liste ???

Je comprends pas la logique...
mashqueen
Vous ne pensez pas que le rio c'est surtout pour le coté rare qu'on l'apprécie ? De la à dire que ses qualités sonores sont différentes je ne sais pas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Vous ne pensez pas que le rio c'est surtout pour le coté rare qu'on l'apprécie ? De la à dire que ses qualités sonores sont différentes je ne sais pas.


La rareté et la beauté je crois, c'est un bois généralement assez "figuré". Pour le reste...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
joeydeedeemarky
ils manifestent au lieu de préparer la coupe du monde?? si il pouvaient faire une trêve de 1 mois , merci d'avance!!!
jeronimoalves
joeydeedeemarky a écrit :
ils manifestent au lieu de préparer la coupe du monde?? si il pouvaient faire une trêve de 1 mois , merci d'avance!!!




Ouais mais ils ont raison! S'ils le font après la Coupe du Monde, tout le monde s'en foutra, déjà que c'est le cas...


Força Brasil!
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • #1015
  • Publié par
    t6t
    le 23 Mai 2014, 22:18
vazypoupoule a écrit :
demande à tristan klein...

?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
une telecaster 52 en rio ..............

si tu vas a rio n'oublie pas de monter la haut dans un petit village ...
ceci étant dis la 58 je la connait (si l'anecdote est véritable) , Georges est un pote...

m’étonnerais qu'il y en ai d'autres a Paris..



Ok, j'ai oublié le "pas" dans la phrase "Et celles-ci n'avaient pas de brésilien". En parlant des Tele 52 et 54.

Ton pote Georges, connais pas. Ce n'est pas la même LP, non.
[/u]
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
arrivé a ce niveau de la discussion ,le jeu c'est de sortir son oiseau et de regarder jusqu'ou on pisse SG_Gibson_sg voyons....
donc pourquoi tu ne dit pas la vérité!
donc t'as eu une 1959 standard (celle qui est en photo page
XX du duchossoir
une sg les paul 1963 (mais il manquait la tige du vibrola ) ayant appartenu a Jimi hendrix qui la tenait de jhonny hallyday
une explo korina originale
une modern (exemplaire unique qui t'as eté vendue par mac carthy dans les 60's)
une strat série l 1963 fiesta red + d'autres pré cbs (56 sunburst) et une des premieres Cbs (1966 )
une j 200 de 1968
une melody maker achetée a New York sur la 4eme ayant appartenu a Joan Jett
et pleins d'autres mais t'es pas la pour te vanter hein...


Qui a dit que ces guitares m'appartenaient??? Pas moi. J'aurais en tout cas bien voulu pouvoir me les payer!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
sebseb2 a écrit :

J'ai besoin d'une explication : ton es-175 de 1957 était en 5è place dans le "liste des meilleures guitares que t'as jamais jouées" et tu la revends plutôt que de te séparer d'une autre de tes guitares, comme par exemple une de 2 strato 1963 qui ne font pas partie de cette liste ???

Je comprends pas la logique...



Mais pourquoi, dès qu'on vient ici, il faut tout expliquer, se justifier, et tutti quanti, et se défendre par-dessus le marché???
La réponse, la voici:
Je suis parti vivre à l'étranger, je ne pouvais malheureusement pas prendre toutes mes guitares avec moi, je me suis séparé d'une partie d'entre elles. Cette 175 de 1957, blonde (et épargnez-nous svp vos vannes foireuses sur les blondes), avec 2 PAFs fantastiques, représentait une somme dont j'avais besoin d'une part, et d'autre part je n'étais pas sûr qu'elle serait en sécurité là où j'allais. J'ai profité de cette guitare une bonne vingtaine d'années, il était temps de la laisser partir. Et puis, il me reste celle de 52, elle me satisfait, et ça vaut beaucoup moins d'argent. J'ai préféré garder mes 2 Strato, car je suis Strato avant tout.
Ça te va?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :


... mais t'es pas la pour te vanter hein...



Si vraiment tu crois que je voulais me vanter... tu n'as vraiment rien compris... Si tu savais à quel point je m'en cogne.
Si tu me dis que tu as un Strato 58, je serai content pour toi, et je ne vais pas t'attaquer, dire que tu te vantes, etc.
Pauvre garçon...
Invité
  • Invité
jeronimoalves a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ils manifestent au lieu de préparer la coupe du monde?? si il pouvaient faire une trêve de 1 mois , merci d'avance!!!




Ouais mais ils ont raison! S'ils le font après la Coupe du Monde, tout le monde s'en foutra, déjà que c'est le cas...


Força Brasil!


La coupe du monde de la mascarade BOYCOTT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...