SG_gibson_SG a écrit :
Citation:
Pour le brésilien: Deux Strato de 1963, une ES-175 de 1952, une Danelectro Shorthorn début 60'.
J'ai dû me séparer récemment d'une ES-175 de 1957 et d'une ES-350 de 1948, et j'ai eu par le passé plusieurs Strato pré-CBS.
Pour l'indien: Il ne me reste plus que ma R8 Wildwood Featherweight, vraiment super, soit dit en passant.
J'ai dû me séparer récemment d'une Strato de 1975 et de plusieurs Strato CS.
Il nous parle de Strat, d'ES et de Danelectro pour le Rio... et d'une Les Paul pour l'indien?!
Il me semble qu'outre la provenance du palissandre... il y a quelques autres paramètres qui changent là non?
Je parle aussi de plusieurs Strato CS et d'une Strato 75, donc celle-ci avec un peu de bouteille. Faut tout lire et pas sortir les propos du contexte.
J'ajoute enfin une liste des meilleures guitares que j'ai jamais jouées. Toutes ne sont pas avec du brésilien. Mais toutes sont vintage.
Une LP 1958 originale (ou 59 je ne sais plus), et qui appartenait à un musicien connu. Je n'étais pas LP, celle-ci m'a fait changer d'avis. Une guitare incroyable. Et légère qui plus est.
Un Strato 1961, verte, celle qui est dans les pages centrales du bouquin de Duchaussoir sur les Strato.
Une Telecaster 1952 et une de 1954.
L'ES-175 de 1957 que j'avais jusqu'à récemment.
J'ai eu l'occasion de croiser quelques guitares récentes vraiment super, de grandes guitares: une Nocaster Masterbuilt, ainsi qu'une Strat 56 Reissue. Donc des récentes valables, ça existe. Et celles-ci n'avaient de brésilien.
Faut chercher.