sebseb2 a écrit :
Tyrt a écrit :
mica51 a écrit :
et donc le HM permet de s'approcher du son vintage, en
ameliorant certains points de la construction...
Je ne pense pas que ça soit possible... Ils font p-ê la peinture améliore la finition, câblages mais ils ne savent pas améliorer le bois qui est sur la gratte donc non, ils n'améliorent pas la lutherie.
Si, ils font de le lutherie.
Dans ce qu'ils font, et qui va avoir le plus d'influence sur le son, c'est de revoir la gestion corps/manche. Mais ils revoient aussi le profil du manche et de la table, ils changent la touche, le sillet.
J'ai un doute qu'ils arrivent à enlever le manche du corps donc la jonction corps manche ça s'améliore pas. En plus que pour enlever une touche peu de luthiers font ça voir aucun même... De plus le profil n'influence pas le son et le sillet, c'est pas non plus un élément qui va métamorphoser le son d'une guitare
Je ne critique pas ce que fait l'auteur avec ça LP car il fait ce qu'il veut, de plus avoir un son plus et un look comme une 59, pourquoi pas
Ni même les tarifs et le travail des gars de chez HM.
Par contre dire que les gars chez HM vont rendre la guitare sur-exceptionnelle, je n'y crois pas. Certes la guitare sera grandement améliorée mais n'oublions pas que les gars font des améliorations légère en dehors du changement de micro...
Personne n'a d'oreille bionique qui entendent la différence d'épaisseur de profil de manche... Y a un moment où il ne faut pas abusé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C