Blobe a écrit :
Petersham a écrit :
paul tergeist a écrit :
j ai rien compris ... en gros tu envoies ta gratte aux states pour qu ils te l'usent façon vieille gratte ?
Non, j'ai achete une guitare aux USA que j'ai fait envoyee chez Historic Makeovers qui va la demonter totalement, modifier le profil de manche, rajouter une touche en palissandre bresilien, modifier le profil de la table, puis la remonter en utilisant les memes methodes et colles qu'en 59, changer la couleur, refaire le binding, changer le logo, puis revernir en utilisant des vernis plus proches de ceux d'origine, changer les micros et l'electronique...
Le vieillissement n'est qu'une option.
Mais pour ceux que cela interesse, je donnerai des infos (et des photos) au cours du processus.
Du coup je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais si ils changent "presque" tout, pourquoi partir sur une RI ?
une standard aurait pas suffit ?
(j'ose pas dire une tokai)
Essentiellement parce que les RI sont des guitares haut de gamme realisees avec les meilleurs bois, les meilleurs tops...
Rien ne t'empeche de leur demander s'ils accepteraient une standard, certains le font avec des 58, des ES 335, des GT, des Customs... Mais toutes sont des guitares deja haut de gamme, car vu le prix, ce serait etrange d'investir autant sur une contrefacon chinoise...
Ils font egalement des restaurations de LP des 50's, en ce compris de veritables Burst a des centaines de milliers de dollars. Ils font pas mal de conversions aussi. Il y en a une en vente sur le forum a 15K. Ils sont une reference mondiale dans leur domaine.
Enfin, la guitare est une Gibson et restera une Gibson et ne sera jamais une contrefacon, ce qui deviendrait le cas avec une Tokai...