kael31 a écrit :
Ben prend ta gratte frette une note (peu importe) gratte la médiator parallèle a la corde, puis a 25°, puis près du chevalet, puis du manche, attaque la mollement puis sèchement, frette a peine ta note, puis appuie la bien.
Rien qu'avec cette expérience, tu vas constater le nombre de sons différents que tu va obtenir.
Tiens ben justement...
Moi je connais des micros qui lorsque tu fais tout ça te sortent à chaque fois un son totalement différent (medium, rond, acide, metallique, doux, etc...) et d'autre qui ont beaucoup de caractere mais le garde quelle que soit ta façon d'attaquer sans varier autant...
Suffit de prendre 4, 5 simples bob typés (parce qu'o a fait le test justement) un SSL1, un Fender d'un RI 57, un BKP mother milk et un SP Nash.... bah quand je dis ça réagit pas pareil, ça ne réagit PAS DU TOUT PAREIL
Alors le son dans les doigts oui peut etre... encore faut il que le matos soit capable de retranscrire ce que les doigts ont à dire et pour le coup, ils ne sont pas tous égaux ^^
la guitare c'est de la merde !