MAX339 a écrit :
Sérieux 2 secondes : Bien sur qu'on reconnait la technique de ouf qu'il faut pour le faire, mais ca n'empêche de trouver ca pas très musical la majorité du temps. JE préfère 1000x l'intensité d'un BB Kings, Page ou White dans leurs solos que ces passages techniques qui ne me touchent absolument pas.
kael31 a écrit :
tu vas rire mais y a des trucs que j'aime bien chez mr oizo. Par contre je vois pas trop le.lien mr oizo et satriani
Genre t'es passé à un autre style après avoir écouté Satch
Ceci dit, j'écoute aussi Mr. Oizo (et plein de trucs différents)
Concernant la musicalité des satriani etc c'est juste une question de perception et de goût.
Fut une époque ou les envollées rapides a demonter des gammes, je les percevais comme des passages d'une grande intensité.
Maintenant c'est plus le cas parce-que mes goûts ont changé et je me suis lassé.
Concernant les bluesman-qui-envoient-plus-avec-2-notes c'est pareil, j'ai aimé mais maintenant je m'ennuie terriblement a leur écoute.
Puis tu cite bb king page et white dans le même sac; pour moi ce sont 3 identité différentes.
Page était perçu comme un virtuose je crois a l'époque, puis lorsque t'écoute un live il est a 80% indigeste sur ses chorus, il en met partout, c'est crade.
Quand a white, je connais trop peu mais ce que j'ai entendu, c'est une musique naïve et minimaliste, mais je ne ressens aucune intensité a sa musique, peut être une question de goût.
Sinon si tu veux connaitre le parcours de mes écoutes en resumé j'ai d'abord écouté beaucoup de blues rock 60/70's puis en parrallele de la fusion rock et du shredd, puis du metal.
Je suis passé par des phases jazz fusion (en particulier période 70's) bossa, latin jazz, manouche, musique de l'est, funk, hip hop, dub, drum'n'bass...
Donc oui peut être si je n'avais pas découvert satriani ado, j'en serais encore a défendre la penta et minimalisme