J'ai fini par déménager dans ce registre !
Alors j'abuse, puisque non ce n'est pas une Martin. Même si la marque est affiliée à Martin et possède d'ailleurs la license pour réaliser des copies visuellement identique (format de la tête, etc...). C'est une Sigma.
Après pas mal d'essai, j'ai souvent trouvé que les 000 sonnaient un peu "boxy" même si ça leur confère une dynamique et un punch efficace, c'est moins polyvalent que les OM. Je suis parti sur une OM. Autre avantage des OM la largeur du sillet supérieure, le manche plus large est plus confortable pour moi en picking (même si certaines 000 spéciales comme la Clapton ont cette caractéristique).
Compte tenu de mon budget je pensais prendre une Martin "bas de gamme". C'est surtout une 000 que j'avais aimé, la X1 très ludique mais qui manquait un peu de tenue et de caractère. J'ai essayé une Sigma OM en magasin et pour un petit budget j'ai trouvé une qualité de lutherie remarquable. J'ai donc regardé sur le net ce que je pouvais trouvé, et je suis tombé sur cette formule : la Sigma OM 28 (SOMR). Entièrement massive, épicéa, pallissandre, touche ébène,... Elle se trouve habituellement autour de 1000 en magasin mais je l'ai eu neuve, avec une belle promo à 650 !
Je viens de la recevoir.
Pas déçu. Super affaire. Toutes les caractéristiques sonores que j'affectionne (Mayer, Clapton,...). Du corps, du grain, du sustain, des basses,... Et j'aurais pas peur de l'utiliser puisqu'elle est 4 ou 5 fois moins chère que la version Martin.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)
Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton
Un forum sympa :
http://www.omarseillais.net