Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Olric a écrit :
De Vines a écrit :
canopus a écrit :
Jeffroi,
Jeanmi,

Je vous tire mon chapeau ! Vos videos sont un vrai plaisir à regarder.

et Sir Akuz, lui, tu n'aimes pas ????????

faudrait que tu te débouches les 2 oreilles mon ami.

Tout ce que fait Sir Akuz est techniquement et musicalement de loin supérieur
à tout ce qui ce fait sur ce thread, et de loin...

J'ai raté un truc là ? Il est coupable de quoi là Canopus pour se faire agresser de la sorte ?
Il est allé à l'encontre de tes critères de béatification (sans enlever au talent de Sir Akuz que j'apprécie par ailleurs beaucoup) ?
Peut être qu'il ne t'est pas venu à l'idée qu'il n'avait peut être pas eu le temps d'écouter ses morceaux tout simplement...on n'a pas forcément des journées extensibles à l'infini pour écouter tout ce qui se passe sur les forums.
Mais même si c'est une question de gout, de quel droit lui envoyer ce genre de réflexion...a moins que vous n'ayez un contentieux entre vous, ce qui n'excuserait rien par ailleurs.

Je ne pense pas avoir de contentieux sur ce forum ... Mon intention n'était vraiment pas de heurter qui que ce soit. Maintenant si j'ai pu froisser quelqu'un je m'en excuse, et en ce cas désolé pour mon post précédent. Y avait-il vraiment matière à y trouver quelque chose de polémique ?

En ce qui vous concerne plus précisément cher De Vines, je respecte tout à fait le travail de Sir Akuz et je ne souhaite pas m'exprimer sur la base de critères de supériorité auxquels vous faites référence. Quelle que soit votre opinion, je suis enclin à la respecter tout autant, mais exposez-là un peu plus aimablement si elle peut contribuer à faire avancer la discussion.

Olric a déjà bien résumé ce que j'aurais pu ajouter.
jeffroi
  • jeffroi
soopajeanmi a écrit :
Plus jazzy que jazz, je m'essaye en ce moment aux simulateurs d'amplis, de manière à pouvoir jouer au casque (cause bébé à la maison). J'aime assez la simplicité et le son du Overloud TH2:

Superbe ! tant au niveau du son que du touché très fin et de très bon gout. Je serais preneur d'une plus grande "agressivité" et aussi de prises de risques, mais ce serait mettre en jeu une question de gout personnel ! bonne route l'ami
jeffroi
  • jeffroi
@DeVines : mon dieu, quelle triste nouvelle soigne toi bien et reviens nous vite avec des mains en bon état. Si ça peux contribuer, j'ai un ami guitariste pro qui vient de passer sur la table pour canal carpien aux deux mains, après 2 mois d'arrêt il revit !!! j'espère qu'il en sera de même pour toi.

@Canopus et @Olric : je pense qu'il n'y a pas de soucis, il ne fallait pas relever. Merci à tous les deux de vos contributions régulière qui enrichissent bien ce thread. A+
sir akuz
@ Canopus : pas de soucis !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Spleen1789 a écrit :
Il faut vraiment que je me dégotte une pédale loopers quand la crise sera passer ...

ça m'a fait le même effet aussi en matant cette superbe vidéo...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
De Vines
merci à vous tous ici et les emails pour vos mots d'encouragement,
j'en suis ému.
merci.

canopus, accepte sincèrement mes excuses, ce fut un message
très maladroit de ma part, je l'admets.
­­
De Vines
jeffroi a écrit :
@DeVines : mon dieu, quelle triste nouvelle soigne toi bien et reviens nous vite avec des mains en bon état. Si ça peux contribuer, j'ai un ami guitariste pro qui vient de passer sur la table pour canal carpien aux deux mains, après 2 mois d'arrêt il revit !!! j'espère qu'il en sera de même pour toi.

@Canopus et @Olric : je pense qu'il n'y a pas de soucis, il ne fallait pas relever. Merci à tous les deux de vos contributions régulière qui enrichissent bien ce thread. A+

Le temps le dira mais j'espère ne pas avoir à suivre cette route.
Je préfère de loin la méthode thérapeutique qu'à l'intervention chirurgicale.
Offre mes voeux de rétablissement à ton copain
De Vines
soopajeanmi a écrit :
Plus jazzy que jazz, je m'essaye en ce moment aux simulateurs d'amplis, de manière à pouvoir jouer au casque (cause bébé à la maison). J'aime assez la simplicité et le son du Overloud TH2:

Rythmique impeccable, ton chorus est précis, ca donne une belle ambiance relaxante.
Elle a un super son cette Tele...une Nocaster ??
Très joli manche bird eyes...
soopajeanmi
Mikka Grytviken a écrit :

Notre référence commune à Chuck Loeb est flagrante ...

J'avais pas pensé à Loeb mais c'est vrai que le son que j'ai choisi dans TH2 (j'ai pris un preset "smooth jazz") rappelle le son de Loeb: il y a un chouia de compresseur, un léger delai pingpong stereo, une reverb hall. J'utilise jamais ce genre d'effet d'habitude mais ca sonne plutot bien finalement, et du coup c'est aussi un son très agréable à utiliser au casque.

De Vines a écrit :

Rythmique impeccable, ton chorus est précis, ca donne une belle ambiance relaxante.
Elle a un super son cette Tele...une Nocaster ??
Très joli manche bird eyes...

Merci

C'est bien une Nocaster et t'as vraiment l'oeil pour le bird eyes, chapeau! J'ai essayé une bonne dizaine de Telecaster (des masterbuilt, des custom shop) en fin d'année dernière avant de choisir celle-ci, qui sonnait vraiment mieux que les autres (pourquoi? mystère). Elle est super légère et c'est un vrai plaisir à jouer.

canopus
  • canopus
De Vines a écrit :
­­

Pas de souci, j'apprécie beaucoup tes interventions et je continuerai à les lire avec tout autant de plaisir. A bientôt et tous mes voeux en ce qui concerne ta santé.
soopajeanmi a écrit :
Elle est super légère et c'est un vrai plaisir à jouer
Ma Reissue 52's pèse le poids d'un cheval mort, si sonne et qu'en plus sa ne te flingue pas une vertébré au bout de 10 mn de Jam, alors .

Pas très fan du son sourd du micro-manche (je ne l’utilise pour ainsi dire jamais), j’hésite à monter le kit normal fournis, mais sachant que j'ai également une Std, est ce une bonne idée, ou vaut t'il mieux la laisser intact ?

De Vines, je te souhaite également tout mes voeux de bon rétablissement.
soopajeanmi
Spleen1789 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Elle est super légère et c'est un vrai plaisir à jouer
Ma Reissue 52's pèse le poids d'un cheval mort, si sonne et qu'en plus sa ne te flingue pas une vertébré au bout de 10 mn de Jam, alors .

Pas très fan du son sourd du micro-manche (je ne l’utilise pour ainsi dire jamais), j’hésite à monter le kit normal fournis, mais sachant que j'ai également une Std, est ce une bonne idée, ou vaut t'il mieux la laisser intact ?

De Vines, je te souhaite également tout mes voeux de bon rétablissement.

L'un des avantages entre autre des custom shop c'est leur légereté. Ma tele fait 3.2 kg et pas mal de tele du custom shop font 3kg ou moins. Alors qu'en télé "standard" il n'est pas rare d'avoir du 4kg et parfois plus.

Ma tele est en wiring "standard". La position intermédiaire 2 micros est magnifique sur la tele, c'est trop dommage de s'en passer.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
canopus a écrit :
De Vines a écrit :
­­

Pas de souci, j'apprécie beaucoup tes interventions et je continuerai à les lire avec tout autant de plaisir. A bientôt et tous mes voeux en ce qui concerne ta santé.

Bon rétablissement De Vines.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique...