Un peu plus haut, on parlait du pour ou contre des cordes à filets plats.
Ma Casino est montée comme ça ; Thomastick 11.
Pour le jazz blues et le jazz, façon old school, je trouve ça incontournable.
Pour le blues pur, je le serais moins.
Pour rester old school/vieux son 50’ d’accord, mais tous les registres à partir du british blues boom et au-delà passe mieux avec des filets rond et des tirants plus souples, pour une dynamique plus mordante.
J’ai fait le teste il y a quelques jours; jouer un blues à la T-Bone Walker sur la Casino; ça le fait.
Mais quand j’ai voulu attaquer un shuffle dans le style de Freddy King, ça ne fonctionnait plus du tout…
Ici une tentative d’approcher le son T-Bone Walker; avec le complément d’un superbe plectre en os polie et bien épais (acheté au salon de la guitare à Montrouge)
Côté ampli, même si je ne lâche plus mon yamaha THR10C, j’ai envie de retrouver la sensation d’une bonne gamelle qui déplace un peu d’air.
Étant raide dingue du son bassman, je lorgne sur le Roland blues cube, une version Tube logic sans lampes, soit de la simulation réussie, que je connais bien pour l’avoir joué plusieurs fois,et qui est super pour tout ce que je joue.
Une superbe machine avec atténuateur intégré pour jouer sans emmerder le monde.
A+