fabilou a écrit :
J'ai toujours utilisé des filets plats sur archtop et semi-hollow, mais un jour j'ai acheté d'occasion (neuf) un jeu Thomastik George Benson en 12-53. Je n'ai pas fait attention, c'était des filets ronds.
Par inadvertance, un jour, il m’est arrivé très exactement le contraire avec les Thomastik George Benson ; la naïveté et la précipitation aidant je suis rentré à la maison pour constater que j’avais ramené des Flat wound (marquées GB au lieu de GR pour les Round, enfin je crois que c’était ça)
Or je déteste les Flat w. Résultat : démontées direct et retour au magasin
…
Depuis, je ne prends plus que les Thomastik BeBop, tout aussi bonnes et environ deux fois moins chères que les Thomastik George Benson qu’elles soient flat or round (la signature mise à part, quid de cette différence de prix chez Thomastik ???).
En revanche, utile remarque concernant les dead spots : une piste sans doute intéressante (vu ma détestation des Flat w. je n’aurais jamais eu le temps d’arriver à une telle conclusion).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.