Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir akuz
Merci Soso
J'irai écouter tes nouveaux morceaux

Encore un petit thème fraichement moulu, cette fois avec un Zoom H2 pour le son. Bon, c'est encore pas ça, mais, je l'aurai un jour, je l'aurai ...

Je reédite mon message, j'ai écouté vos nouveaux morceaux Soso, c'est vraiment très bon ! Je retournerai sur votre page !
sir akuz
Pour ceux qui n'en ont pas encore marre (s'il y en a... ) voilà le même thème à un tempo plus rapide (les accords sont un peu mieux mémorisés... ) Cette fois, c'est joué au pouce, le son est celui du caméscope, et la guitare est directement branchée sur la carte son

A+
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@Sir : comme je t'ai déjà répondu sur Youtube, tu as un vrai talent de compositeur ! c'est vraiment bon !
je n'ai pas eu le temps (enfin, je ne l'ai pas pris ...) de répondre à ton mp, j'arriive.

C'est la folie des vidéo, j'en rajoute une de cet après midi ! 2 minutes d'échauffement et une seule prise, je suis content car je sens de plus en plus les choses et je commence à me faire plaisir sans me prendre la tête ! 3 ans que j'attends ça ! ...
A+
JF

sir akuz
Jeffroi, merci , je te retourne le compliment
Très bon encore une fois ! J'admire ce coté improvisé, en une seule prise, je prends conscience de tout le boulot qu'il y a derrière tout ça !
Et ce mélange de singles notes et d'accords, c'est vraiment superbe !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon, j'y connais rien mais alors rien de chez rien en jazz, je squatte un peu le topic depuis que je vous ai posté une vidéo de mon pote (le MClass Doug Raney), mais je dois dire que j'adore vraiment ta vidéo soopajeanmi
C'est frais, c'est doux (c'est de saison j'suis tenté de dire ), une petite touche funky je trouve, ça en jette pas partout, et quel touché
Ca m'amène à une question: tu utilises quoi comme looper pour avoir réussi à y mettre 1 min de rythmique? Car c'est carrément génial pour s'entrainer en impro (pour des registres plutôt rock-blues-funky me concernant)...
En tous cas, j'ai passé 4 bonnes min devant mon écran
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
canopus
  • canopus
Jeffroi,
Jeanmi,

Je vous tire mon chapeau ! Vos videos sont un vrai plaisir à regarder.
De Vines
canopus a écrit :
Jeffroi,
Jeanmi,

et Sir Akuz, lui, tu n'aimes pas ????????

faudrait que tu te débouches les 2 oreilles mon ami.

Tout ce que fait Sir Akuz est techniquement et musicalement de loin supérieur
à tout ce qui ce fait sur ce thread, et de loin...

C'est dommage, Sir, que tu as fermé ton Soundclick rempli de standards
que tu interprètais, il y a de cela 5,6 années passées (du temps de talou)
C'était vraiment de haut calibre, plein de phrasé bepop comme j'en ai jamais
entendu, pas seulement sur ce thread, mais sur tout le forum au complet.

Et depuis 2 ans, tu t'es mis à faire des compos et je te lèves mon chapeau pour ton
gigantesque travail que tu accomplis (quand la santé t'en permet)...
Bonne continuation, Sir ...

je suis très perplexe que t'as pas plus de commentaires venant des ''ténors'' mdr lol...
ils doivent avoir les oreilles bouchées aussi...lol...ou une autre raison...
enfin...

jeffroi, j'ai beaucoup aimé ton aisance dans ''Just Friends'', bravo

je retourne dans ma caverne...
affligé que je suis d'un tunnel carpien aux deux mains, d'une neuropathie cubitale main droite
et d'un plexopathie brachiale, je fais un peu moins de guitare qu'auparavant.
mais j'ai quand même posté 3 nouveaux morceaux sur mon Soundclick...
malgré que 5 des mes dix doigts sont complètement gelés...

oui, je sais, trop de médicamentation me rends un peu '''bavard''...lol
bye

sir akuz
Salut DeVines, vraiment heureux de te voir réapparaître, même si je ne mérite pas le dixième de tout ce que tu viens d'écrire !!! Tu es probablement celui qui m'a le plus motivé dans toutes ces amitiés musicales virtuelles. Je suis vraiment désolé pour tes problèmes de santé. Je connais cette hantise de ne plus pouvoir jouer ... je te souhaite de retrouver au plus vite la forme qui te permette d'exprimer toute ta passion et tout ton talent qui est énorme !
A très bientôt j'espère
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
De Vines a écrit :
canopus a écrit :
Jeffroi,
Jeanmi,

J'ai raté un truc là ? Il est coupable de quoi là Canopus pour se faire agresser de la sorte ?
Il est allé à l'encontre de tes critères de béatification (sans enlever au talent de Sir Akuz que j'apprécie par ailleurs beaucoup) ?
Peut être qu'il ne t'est pas venu à l'idée qu'il n'avait peut être pas eu le temps d'écouter ses morceaux tout simplement...on n'a pas forcément des journées extensibles à l'infini pour écouter tout ce qui se passe sur les forums.
Mais même si c'est une question de gout, de quel droit lui envoyer ce genre de réflexion...a moins que vous n'ayez un contentieux entre vous, ce qui n'excuserait rien par ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
sir akuz
Juste un petit mot pour ta vidéo Soopajeanmi, évidemment très bien faite, à tous les niveaux, mais j'admire tellement ce que tu fais disons dans un style plus "jazz", que je regrette personnellement quand tu t'en éloignes. Tes vidéos (Estate et bien d'autres) restent pour moi une référence, c'est comme ça, je n'y peux rien...
soopajeanmi
sir akuz a écrit :
Juste un petit mot pour ta vidéo Soopajeanmi, évidemment très bien faite, à tous les niveaux, mais j'admire tellement ce que tu fais disons dans un style plus "jazz", que je regrette personnellement quand tu t'en éloignes. Tes vidéos (Estate et bien d'autres) restent pour moi une référence, c'est comme ça, je n'y peux rien...

Merci Sir C'est vrai que ca fait plus d'un an que je fais assez peu de jazz et beaucoup de soul et de "black music" en duo avec une chanteuse. J'essaie toujours de privilégier les collaborations musicales, qui sont mon principal moteur pour progresser, et mon niveau en jazz n'est malheureusement pas suffisant pour envisager de vraies collaborations comme je peux en avoir dans d'autres styles. Mais je reviendrai au pur jazz ne t'en fait pas
canopus
  • canopus
Olric a écrit :
De Vines a écrit :
canopus a écrit :
Jeffroi,
Jeanmi,

J'ai raté un truc là ? Il est coupable de quoi là Canopus pour se faire agresser de la sorte ?
Il est allé à l'encontre de tes critères de béatification (sans enlever au talent de Sir Akuz que j'apprécie par ailleurs beaucoup) ?
Peut être qu'il ne t'est pas venu à l'idée qu'il n'avait peut être pas eu le temps d'écouter ses morceaux tout simplement...on n'a pas forcément des journées extensibles à l'infini pour écouter tout ce qui se passe sur les forums.
Mais même si c'est une question de gout, de quel droit lui envoyer ce genre de réflexion...a moins que vous n'ayez un contentieux entre vous, ce qui n'excuserait rien par ailleurs.

Je ne pense pas avoir de contentieux sur ce forum ... Mon intention n'était vraiment pas de heurter qui que ce soit. Maintenant si j'ai pu froisser quelqu'un je m'en excuse, et en ce cas désolé pour mon post précédent. Y avait-il vraiment matière à y trouver quelque chose de polémique ?

En ce qui vous concerne plus précisément cher De Vines, je respecte tout à fait le travail de Sir Akuz et je ne souhaite pas m'exprimer sur la base de critères de supériorité auxquels vous faites référence. Quelle que soit votre opinion, je suis enclin à la respecter tout autant, mais exposez-là un peu plus aimablement si elle peut contribuer à faire avancer la discussion.

Olric a déjà bien résumé ce que j'aurais pu ajouter.

En ce moment sur guitare électrique...