Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Au fait, j'ai trouvé le truc pour différencier les AF 105 avec 1 ou 2 micros : la tienne, avec un seul micro, c'est l'AF-105
F-NT
Par ailleurs... je vais lâchement profiter de ce topic pour progresser en JazzGuitar... d'une part en tirant parti de votre "niveau" et de vos samples pour me mettre la pression, d'autre part en vous demandant des conseils...
Pas de problème, pose toutes les questions que tu veux (entre possesseurs d'
Artcore, ça devrait le faire :wink
De toute manière, avec ton bijou, tu devrais progresser sans problème !!!
lgda a écrit :
... Adam : tu joues au doigts, là, avec ou sans ongles ? Avec le médiator entre le pouce et l'index et tes trois autres doigts libres, ou que les doigts ?
J'en profite pour poser la question à tout le monde : vous jouez comment avec votre main droite, vous conseillez quoi et pourquoi, ou pour quoi ?
Merci, lgda, pour tes commentaires
En fait, sur ce
sample, quand j'accompagne, je joue aux doigts (à la pulpe, devrais-je dire, car mes ongles sont trop fragiles, et puis j'aime "sentir" les cordes -c'est idiot, comme réflexion, mais comme tous les guitaristes, j'ai besoin de me sentir bien avec l'instrument, de le "sentir" ...) Accompagner de cette manière (aux doigts) permet un type d'accompagnement assez complet, en alternant les basses et les accords, par exemple. Il m'arrive aussi d'accompagner en jouant les basses au médiator (un
Stubby très petit et très épais de chez
Jim Dunlop) et d'utiliser le majeur et l'annulaire -voire l'auriculaire, mais c'est plus dur
- ...
pour ma part technique doigts + mediators