Salut Pakyie
A mon tour de te donner mon avis. Avant toute chose, l'important c'est que tu prennes du plaisir à faire ce que tu fais. Et c'est justement parce que tu prends du plaisir à faire cette impro que tu progresses !
Pour ce qui concerne le "décalage rythmique", je te conseillerais peut être ce que je pratique : déjà travailler la grille au niveau des accords, c'est à dire jouer la partie "rythmique" pour arriver à se l'approprier, à la connaitre sur le bout des doigts. (Les guitaristes manouches ne passent à l'impro que quand ils maîtrisent l'accompagnement, et je crois qu'ils ont raison sur ce principe...) Quand tu improvisera dessus, après, tu aura la grille dans ta tête sans refléchir, et le thème et l'impro n'en seront que plus faciles à travailler. Pour l'impro, je travaille déjà sur 4 mesures , puis 8, etc... Je sais que tu recherches un son parfait, et tu y arrives pratiquement toujours. Le reste, c'est peut être ce que j'oublie toujours de faire : analyser la grille, pour appliquer et jouer les gammes, arpèges, substitutions appropriés.
En tous cas, bravo pour cette impro, et continues à y prendre du plaisir !
Tu nous donnes en plus cette motivation qui ne serait pas évidente à trouver tout seul.
A +