Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
tout pareil
bravo aussi pour le son et la maitrise générale
pas une fausse note et toutes dedans
-Bruno-
Salut à tous,

De retour après des vacances bien méritée.
J'ai passé mon moi d'Aout à bosser pour mon examen d'admission, ça fait du bien de faire un break.
Et, bonne nouvelle, après une impression plus que mauvaise après l'examen, je fais partie des trois heureux élus à être admis cette année en guitare jazz au conservatoire royal de bruxelles

Je vois qu'il y a pleins de nouveaux samples, je vais écouter tout ça au plus vite!

Au fait, j'envisage également de vendre ma godin, si ça intéresse quelqu'un..
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
BRAVO, FELICITATIONS pour ton entrée au conservatoire royal
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sir akuz a écrit :
Bonjour tout le monde

J'ai retravaillé un peu sur "All the things you are" [ 1grille : thème + 2 grilles chorus + 1 grille retour sur le thème ]
Voilà ce que ça donne, comme d'habitude, toutes vos observations m'interessent...

http://media.putfile.com/AllTh(...)re-37

A +

Super... (j'étais sûr d'en avoir déjà causé, mais je me rends compte que non... sorry )

Le thème est très joliment, élégamment même, exposé... Avec un son tout à fait agréable (toujours ces aigus qui accrochent quand tu attaques, mais ça c'est les micros, je crois)...

L'impro est super... Intéressant de partir dans les graves comme ça... Et globalement il y a un petit air de "jazz-bossa"... enfin un petit goût latin... Par contre je te ferais le même reproche que je me fais à moi même... Ca manque d'accidents.

Je m'explique, c'est très régulier tant rythmiquement qu'au niveau des attaques et du volume... Donc on est emporté mais après on suit moins bien, parce que ça reste "dans la même zone"... Je suis bien placé pour le savoir, c'est pas du tout facile de créer ce genre d'accidents, avec accélérations/ralentissements (bref passage en doubles croches, quelques mesures en blanches... etc.) et changements de volume/intention du jeu. Mais c'est ça qui nous sépare (enfin toi, parce que moi y a encore beaucoup d'autres trucs, hein ) des vrais bons.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Salut à tous

Tout d'abord, merci pour vos remarques concernant "All the things you are"...

Dans la foulée, je vous envoie une version de Bluesette. Toute critique est encore une fois la bienvenue (en + ou en - ....!) J'ai l'impression de faire toujours les mêmes choses sur les chorus...

http://media.putfile.com/Bluesette-58

A +
hello
Pour le son après écoute attentive, je dirais que les basses sont un peu sourdes, le thème suit parfaitement le BT, un peu + d'attaques sur certaines notes appuyées donnerait du relief, mais je n'y parviens pas toujours moi même. Le choix du phrasé pour le chorus, est très smoothy, agréable et bien joué, aucune fausse notes.
Voilà, en espérant ne pas faire de redites et que ce soit constructif
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bonsoir à toutes et à tous......

Je viens d'écouter Bluesette.......Même chose que la dernière fois.....Travail impeccable.....peut-être trop.......Je m'explique.....Je trouve cela presque trop bien fait......En fait j'aimerais un ptit poil de folie dans tout cela......Et là, un grand pas serait franchi....Avis tout personnel....Va donc écouter la version d'Escoudé et tu vas tout de suite comprendre ce que je veux dire......Un petit peu plus de rythme et de swing.......Et comme le dis trés bien Talou un travail au niveau de 'attaque des notes......et le tour est joué......Mais bon là déjà......
Adam Bopel
sir akuz a écrit :
.. http://media.putfile.com/Bluesette-58
A +
Joli thème, agréablement interprété !
Les phrases de l'impro "coulent", s'enchaînent agréablement ... Je rejoindrai toutefois l'avis de 8k3kg3 : peut-être manque-t-il un soupçon de folie pour nous surprendre davantage ...
Cela dit, c'est très propre et en place : du bon boulot, quoi !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... bon, la critique est aisée et l'art difficile, hein
Bah, ce sont des critiques constructives, non ?
Et ça ne retire rien aux qualités de ce morceau ...
Très beau, ton nouvel avatar, Pakyie
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... bon, la critique est aisée et l'art difficile, hein
Bah, ce sont des critiques constructives, non ?
Et ça ne retire rien aux qualités de ce morceau ...

Je ne critiquais pas vos critiques, je remarquais seulement que j'arrive facilement à donner des conseils que j'ai du mal à appliquer dans mon jeu

Adam Bopel a écrit :

Très beau, ton nouvel avatar, Pakyie

Facile, le modèle est très zouli et photogénique
allez, pour le plaisir :

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Salut la compagnie !

Merci à vous pour vos remarques toutes judicieuses. Je trouve aussi un coté un peu trop linéaire aux chorus que j'ai faits. Voilà toute la difficulté, le chorus est comme une page d'écriture, plus ou moins bien faite, l'impro est comme de l'écriture automatique, où le risque existe en permanence, mais peut libérer tellement plus de créativité. Mais pour ça, il faut quand même un sérieux bagage technique, et c'est du boulot !... Mais tant qu'il y a du plaisir à bosser, tout baigne...

A +
Adam Bopel
La photo est magnifique, Pakyie : félicitations !
Est-ce que le (très beau) cordier est d'origine ?
c'est vrai qu'elle est séduisante ton Ibanez Pakyie
et une très bonne affaire sur ebay

voilà l'objet de mon désir (guitaristique lol) actuel
une Ibanez aussi :

Adam Bopel
Rien à dire, Talou ... De la belle ouvrage !
Question stupide : existe-t-il des modèles avec un seul micro ?
Au fait, as-tu des "touches" pour la vente de ton Heritage ?

En ce moment sur guitare électrique...