room135 a écrit :
Je joue ma 5th Avenue surtout pour des projets old school et c'est vrai avec les aigus filtré, j'aime bien sa légèreté et aussi le son des aigus filtré mais pas forcément à 00, je trouve que c'est comme ça qu'elle sonne bien. Comme dit plus le rapport Q/P est excellent surtout en occaz'.
Je ne voulais pas dire que c'est l'équivalent d'une ES125 mais une interprétation moderne de l'ES125. Et j'y retrouve l'esprit.
Ici S.Luc avec une 5th av. en live.
Après le son c'est une question de réglage, cordes, où est ce que l'on joue par rapport au micro et il paraît que les "doigts" entre en ligne de compte...
Faut peut être pas se fier au fait que Sylvain Luc la joue; il a peut être un modèle sur mesure ou modifié ( j'imagine Godin faire bon nombre d'efforts pour garder un guitariste de cette trempe comme ambassadeur)????
Après je suis peut être tombé sur un mauvais modèle mais les avis sont moins d'être unanime la concernant.
Le modèle testé avait beaucoup de défaut déjà non branché,peu de dynamique, manque de sensations enveloppante (je sais pas trop comment décrire) un peu comme si il n'y avait pas beaucoup de son sous les doigts.
Poids très déséquilibres vers la tête.
Le manche était a peu près droit, j'ai baissé le chevalet pour vérifier que ça venait pas d'un inconfort.
Et branché sur un très bon ampli, mes impressions se sont confirmés, son creux , manque de dynamique, d'enveloppe...
Le musicien joue pour beaucoup c'est sur mais les instruments ne se valent pas tous.
En tout cas c'est une guitare pas très chère c'est sur mais les Ibanez série artcore que j'ai essayé sont bien bien meilleures pour beaucoup moins chère.
J'ai actuellement une Eastman type es175 que j'ai testé dans de très mauvaises conditions (cordes moyennes a 2cm du manche pas réglé (très creusé) ça ne m'a pas empêché de constater un vrai potentiel de cette guitare.