Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
.......Vu chez FRED'S guitar à Toulouse.....Le jeu de corde D'Angelico filet-plat 13-56 à 10 euros.......j'en commande demain........
bonsoir
du 13/56 ? tu vas le monter sur quelle guitare ?
perso je me suis arrêtée au 12
(j'ai un visiteur mercredi pour l'Heritage au fait)
8k3kg3
  • 8k3kg3
bonsoir Talou,

Ils ont aussi du 12-54........En fait je monte ce tirant sur toutes mes guitares.......depuis une semaine j'ai par contre changé le mi bourdon par une 54......Afin de rendre les basses un peu moins envahissantes.....

C'est une question d'habitude.......j'aime bien un 13 en mi chanterelle....ca donne du corps aux aigus......et la corde de sol, suivant le tirant à un son bien particulier.....c'est du moins ainsi que je le perçois.....En fait sur les 6 cordes j'ai tendance à entendre plus précisement les 2 mi et la corde sol.....Je fais donc plus attention au tirant......par contre pour le la, ré ou un si, j'accepte une certaine variation de tirant.......mais le mi grave c'est 56-54....à voir, le sol c'est du 26 quoique certaines marques y glissent un 24 et le mi aigu du 13.....Toujours......
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
bonsoir
du 13/56 ? tu vas le monter sur quelle guitare ?
perso je me suis arrêtée au 12
(j'ai un visiteur mercredi pour l'Heritage au fait)

....Avec un peu de chance......il n'y a pas de raison....de toute façon, elle va partir......

...Je me suis décidé à franchir le pas en prévoyant d'acheter un instrument dans le genre de ton Héritage......sans doute début d'année prochaine......Je me laisse le temps de la reflexion quand au modèle.......

Comme ça d'entrée j'ai envie d'une Gib ES175......Elle m'attire.....Maintenant il faut la trouver......occas ou neuve.....pas fixé....Et plus que la guitare en elle-même, c'est le son qui me plait, ce son là.........
Tout cela ne m'empêche pas d'écouter d'autre guitare.....Comme la tienne......elle a aussi un son reconnaissable à la première écoute....En fait, tous ces micros sont de la même famille et je reconnais qu'il faut parfois tendre l'oreille pour les différencier.......
C'est pour tout cela que je ne me précipite pas.....N'ayant pas les moyens ni l'âme d'un collectionneur, je préfère murir tranquillement ce projet......
Tu as raison, c'est quand même un projet important ,
après les différences sont minimes (Gib/Heritage) pour la mienne la caisse est + fine qu'une 175 c'est ce que j'avais apprécié, ainsi que son esthétique
J'en ai bien profité, et si je la vends je n'aurais pas de regrets.
Je veux maintenant une GB10 et je me reprendrais une Heritage 535 ou LP probablement + tard.
L'important c'est d'avoir des envies, du plaisir pendant, et pas de regrets après
enfin d'après moi
Adam Bopel
talou a écrit :
après les différences sont minimes (Gib/Heritage) pour la mienne la caisse est + fine qu'une 175 c'est ce que j'avais apprécié, ainsi que son esthétique ...
Faudra penser à faire un nouvel avatar ... encore plus joli que celui que tu as actuellement !
8k3kg3
  • 8k3kg3
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
après les différences sont minimes (Gib/Heritage) pour la mienne la caisse est + fine qu'une 175 c'est ce que j'avais apprécié, ainsi que son esthétique ...
Faudra penser à faire un nouvel avatar ... encore plus joli que celui que tu as actuellement !

....La GB devrait bien rendre en avatar.....Prise d'assez prés.....en captant la lumière sur la caisse......faut qu'on ai envie de la prendre tout de suite sur ses genoux......
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Super ton impro Pakyie, on voit que tu es inspiré, bravo !
Adam Bopel
ibane a écrit :
Je plussoie ! Et le son est assez mmmmmmmmiamesque Tu as visiblement trouvé ta Muse
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :
Je plussoie ! Et le son est assez mmmmmmmmiamesque Tu as visiblement trouvé ta Muse

Merci, ça me remonte le moral...

J'ai passé la moitié de la soiré à bosser sur "lullaby of Birdland" et pour l'instant rien à faire, j'arrive pas à mettre ça en place et j'arrive pas bien à suivre la grille sur l'impro, bref je galère...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :

J'ai passé la moitié de la soiré à bosser sur "lullaby of Birdland" et pour l'instant rien à faire, j'arrive pas à mettre ça en place et j'arrive pas bien à suivre la grille sur l'impro, bref je galère...

Il est un peu " cas.. gue... " ce morceau..................
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :
Pakyie a écrit :
Adam Bopel a écrit :
ibane a écrit :

Il est un peu " cas.. gue... " ce morceau..................

Je sais bien, mais justement, j'aimerais arriver à le 'traverser' sans me casser la gu*** plus d'une ou deux petite fois...
Quand j'écoute la version de Johnny Smith... pfff

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
.....Racontes..........................
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Qui est venu voir le père Martino hier soir ?

Encore ????

Décidément tu vas le voir tous les six mois, t'es un fan !!!
C'était comment, quel répertoir, quelle formation, dis-nous tout...

Mon MySpace... Jazz
Soso®
  • Soso®
Round Midnight, Oleo, Full House, Mac Tough, El Hombre...

Pas de Sunny cette fois !
C'était mortel, les zicos assuraient derrière (clin d'oeil au batteur) et le Martino...

J'ai fait quelques vidéos photos, mais ça ne rend pas : flou, et son saturé.

Bref, un musicien à voir et revoir sans modération !

Je vous invite aussi à jeter une oreille sur Olivier Temime (saxophoniste) sur l'album "Streetwise" avec Jérôme Barde au Bardophone ( ), ça joue dans le style Jazz/Fusion, mais avec un groove d'enfer !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique...