Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais là je crois que t'es en train de faire fuir Adam et quelques autres ...
Ben oui ... Je vais laisser passer quelques pages avant de me manifester de nouveau (oh, les Cheval ... ) -même si, pour être tout à fait honnête, j'aime assez l"Heritage 335-like (sauf le chevalet, mais là, je pinaille )
Pakyie a écrit :
... Et la D'aquisto c'est une vielle... une Fender-D'Aquisto... il ne font plus de modèles comme ça il me semble, maintenant...
Assez bizarrement, j'aime beaucoup la Fender d'Aquisto, je la trouve très sobre, très "classe" dans cette finition !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Oui, enfin, de là à l'acheter ???

Ben elle est pas chère et plutôt belle... je l'achèterai bien moi, la D'Aquisto... enfin je dis peut-être ça parce que je n'ai pas les moyens de le faire... pour l'instant... mais bon, déjà la dernière fois, je voulais une finition naturelle et j'ai fini par craquer sur "crème brûlée" alors sait-on jamais ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... mais bon, déjà la dernière fois, je voulais une finition naturelle et j'ai fini par craquer sur "crème brûlée" alors sait-on jamais ?
C'est l'inverse qui m'est arrivé, avec l'af 105 Heureusement que nous ne sommes pas "psycho-rigides" au niveau de nos goûts, et qu'une finition inattendue peut nous surprendre et nous éblouir (ce qui vaut pour une jolie guitare vaut pour le reste !), sinon la vie serait d'un triste ...
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... mais bon, déjà la dernière fois, je voulais une finition naturelle et j'ai fini par craquer sur "crème brûlée" alors sait-on jamais ?
C'est l'inverse qui m'est arrivé, avec l'af 105 Heureusement que nous ne sommes pas "psycho-rigides" au niveau de nos goûts, et qu'une finition inattendue peut nous surprendre et nous éblouir (ce qui vaut pour une jolie guitare vaut pour le reste !), sinon la vie serait d'un triste ...

+1....

Je voulais une scientifique, je suis avec une littéraire......... et ravi

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
...On ne déconne pas assez avec nos appareils digitaux, c'est tellement simple, et on peut "jouer" sans avoir peur de gâcher de la pellicule! tes 2 photos un tout petit peu retravaillées seraient superbes! J'ai un bountje (un "faible'" en bruxellois) pour la 1ère, avec la mise au point sur le cordier. très intéressante
tophie5
hello , je voulais savoir sur quoi vous branchez vos "betes" ? et si quelqu'un à un petit topo de ce qu'utilise les grand jazzmen ?
Salut
Actuellement c'est AER Alpha 40 W et Roland Cube
j'aime aussi le Polytone (utilisé par Benson, Joe Pass et beaucoup d'autres)
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
...On ne déconne pas assez avec nos appareils digitaux, c'est tellement simple, et on peut "jouer" sans avoir peur de gâcher de la pellicule! tes 2 photos un tout petit peu retravaillées seraient superbes! J'ai un bountje (un "faible'" en bruxellois) pour la 1ère, avec la mise au point sur le cordier. très intéressante

Moi aussi c'est ma préférée... et la couleur du vernis sort vraiment très bien...

Par contre si tu pouvais me montrer quoi faire pour les 'retravailler' ou l'expliquer... je suis pas très compétent en matière de retravaillages logiciels etc...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
tophie5 a écrit :
hello , je voulais savoir sur quoi vous branchez vos "betes" ? et si quelqu'un à un petit topo de ce qu'utilise les grand jazzmen ?

Pour moi Vox AD30 (modélisation comme le cube mais son plus chaud et plus 'naturel' pour moi, bref je préfère de très très très loin...)

Sans ça après avoir essayé ça 5mn chez un pote qui joue du folk, mon prochain gros achat en matière d'ampli ça risque très fort d'être un Ashdown Radiator...

Son très beau, très pur, mais plus chaud que les AER ou les autres bon amplis acoustique...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
J'utilise un Polytone Mini Brute, que je possède depuis pas loin de ... 15 ans (time flies ), et aussi, en répétition, un Fender (chinois), le FM 210, un peu moins lourd pour mes petits bras
oh oh Pakyie, le mien est chaud hum je vois de la fumée ...
non sérieusement c'est difficile de déterminer ça et d'établir des comparaisons à moins de posséder les 2 et de brancher la même gratte dedans...
Mais je sais que le Ashdown est un super ampli aussi pour le jazz
Tout comme le Coda Accoustic Image ou les Evans
il ya un guide d'achat intéressant ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
strat67
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce modele rentre dans cette catégorie mais je possede une peavey Rockingham et pour le jazz elle a un super son voici une photo de ma belle
Adam Bopel
Nice axe, strat67
C'est ton cadeau de Noël ? Tu peux nous en parler un peu ?

En ce moment sur guitare électrique...