Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Merci pour tes voeux, Biphop, et bonne année à toi aussi
Au début, je ne jurais que par les sunburst, et je DETESTAIS les finitions naturelles car, souvent, elles me semblaient fades et je trouvais que le vernis sur ce genre de finition était brillant ... (argument idiot, je le reconnais, car cela vaut aussi pour les finitions sunburst). Et puis ... je me suis rendu compte qu'une belle finition naturelle met en valeur le bois (s'il est beau, bien sûr !). A contrario, en plus de n'être pas spécialement attiré par les guitares de couleur (pas de racisme, hien !!!), j'ai toujours peur que les couleurs foncées cachent les défauts des caisses.
page 200 wou !
un petit 7 au bout et ça fera 2007

En ce qui me concerne mes préférences sont classiques :
sunburst et naturel

Des vintage, tobacco, violin, Antique ... sunburst miam

very smart

table "aged natural" et dos "burnt amber" j'aime beaucoup
Adam Bopel
C'est sûr, Talou, que les dernières photos que tu as postées sur la guitare sunburst montrent une caisse belle, chaude, bref ... MIAMMMMMMMMMM (c'est une Yam' ? Une Ibanez as-200 ?), et qu'en plus, le bois est sublime ! Bon, les sunburst ne sont pas toujours aussi réussis -malheureusement , notamment sur les guitares d'entrée de gamme.
MonarKc
Adam Bopel a écrit :
Merci pour tes voeux, Biphop, et bonne année à toi aussi
Au début, je ne jurais que par les sunburst, et je DETESTAIS les finitions naturelles car, souvent, elles me semblaient fades et je trouvais que le vernis sur ce genre de finition était brillant ... (argument idiot, je le reconnais, car cela vaut aussi pour les finitions sunburst). Et puis ... je me suis rendu compte qu'une belle finition naturelle met en valeur le bois (s'il est beau, bien sûr !). A contrario, en plus de n'être pas spécialement attiré par les guitares de couleur (pas de racisme, hien !!!), j'ai toujours peur que les couleurs foncées cachent les défauts des caisses.

Idem pour le naturel et pour exactement les même raisons que toi.
Les goûts changent avec le temps; la preuve est que j'ai déja eu entre les mains une Les Paul Signature gold top 74 voici ce que c'est:

Vers 1989, mon père en avait une et j'aurais pu la garder mais j'ai préféré me tourner vers une petite Ibanez Roadstar II puis une Jackson Professional Randy Roads à la place
Mon père l'a ensuite vendue car il a cessé de jouer de la gratte après 30 ans s'orientant par la suite sur les claviers...Je m'en veux terriblement d'avoir été un jeune con
Je trouvais les semi accoustiques et encore pire les full hollow comme des guitares de pépères et pas du tout "metal" ce qui est vrai pour le dernier point.
Quand tes idoles de l'heure sont James Hetfield, Mille Petrozza et que tu joues de la défonce avec tes petits cheveux longs (quand j'en avais encore) et ben tu fais ce genre de conneries et tu le regrettes 7 ou 8 ans plus tard quand tu t'assagies.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon allez, je suis en pause et j'attends un collègue pour aller déjeuner... j'en profite pour réagire...

Les photos de la Marathon ne la mettent pas vraiment à son avantage pour cause de Flash/sous luminosité ambiante...

Elle a un cherryburst qui n'a rien d'extravaguant, je te rassure, Adam (bon en même temps c'est quand même plus "excentrique" qu'un antique violin burst ou qu'un natural... mais ça n'est pas autant que certaines des couleurs que fait Cheval sur ses arch-top...)

Et en parlant de ces couleurs de Cheval... autant je trouve ça joli/séduisant/étonnant ces espèces de burst bleu/vert/jaune autant je crois que je ne pourrais pas prendre une guitare dans ces couleurs...

Hors bursts classiques et finitions naturelles, les seules autres que je me vois avoir c'est transblack, surtout s'il est très trans...(lucide? parent?), et "violon" (comme naturel mais teinté un peu 'sombre'... finition souvent rencontrée sur les Eastman)

Par contre pour ceux qui se rappellent de mon ancien avatar, mon Aria type "superstrat" est d'un beau rouge-bordeau métalisé !!! (avec un petit autocollant ferrari c'est ma guitare "qui va vite")
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je sais pas si on a déja parlé de cette gratte (Samick La Salle JZ3)
dans le topic,
mais je ferais une review car je l'ai eue pendant un moment

http://www.guitare-village.com(...)1.php

>adam
la 1ère photo c'était une Heritage H535 Old sunburst (érable flammé)

Il ya aussi une teinte de vernis que j'aime bien c'est le red wine
Adam Bopel
talou a écrit :
... >adam
la 1ère photo c'était une Heritage H535 Old sunburst (érable flammé)
J'imagine qu'une très belle Heritage, c'est un pléonasme !
talou a écrit :
...l ya aussi une teinte de vernis que j'aime bien c'est le red wine
D'accord avec toi, car il n'est pas trop "épais" puisqu'on voit les veines du bois !
bullfrog
voilà une que j'aimerais essayer
c'est simple, c'est beau, juste l'essentiel

Pakyie
  • Pakyie
bullfrog a écrit :
voilà une que j'aimerais essayer
c'est simple, c'est beau, juste l'essentiel

Je comprends qu'on puisse aimer, même si ça réunit deux éléments dont je ne suis pas fan du tout: le P90 et la finition 'red wine'... par contre la forme de la caisse m'attire pas mal... le petit décrochement, comme une esquisse de commencement de tear-drop... je trouve ça intéressant... et contrairement à la forme tear-drop complète ça ne rend pas la guitare intéressement laide, juste intéressante... ;-)

Dès que je rentre chez moi (mon PC à la fac est vraiment médiéval :sad je vous mets les photos des couleurs étranges dont je parlais tout à l'heure... intéressantes, même jolies... mais pas pour moi

Mon MySpace... Jazz
Pour les finitions + insolites autre que (burst et naturel) il ya celles çi :

Pakyie
  • Pakyie
Sympas ces Heritages surtout la première et la dernière... le bleu roi, j'ai plus du mal... mais bon comme je disais... je trouve pas ça désagréable à l'oeil mais je n'achèterai pas dans ces couleurs...

Encore plus "jolies et 'insortables' ": les couleurs de Frank Cheval

Inspirées de la collection "Blue Guitars" de Scott Chinery

Mon MySpace... Jazz
Oui toute une esthétique particulière aussi : les ouies, l'extrémité de la touche, le headstock... mais quelles merveilles de lutherie d'après les possesseurs ...

Tiens une Crafter, trans black

Gibson Tal Farlow 1995 Ebony

on reste dans le noir avec cette Fender D'Aquisto std
Pakyie
  • Pakyie
Jolies aussi... j'aime bien toutes ces finitions 'inhabituelles'...

Mais là je crois que t'es en train de faire fuir Adam et quelques autres...

Et la D'aquisto c'est une vielle... une Fender-D'Aquisto... il ne font plus de modèles comme ça il me semble, maintenant...

Pas plus que Gibby ne continue la prodution de la Tal Farlow... (encore que, là j'ai des doutes... ops

Bref, introuvable ou presque ces deux dernières... ;-)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...