Adam Bopel a écrit :
Merci pour tes voeux, Biphop, et
bonne année à toi aussi
Au début, je ne jurais que par les
sunburst, et je DETESTAIS les finitions
naturelles car, souvent, elles me semblaient fades et je trouvais que le vernis sur ce genre de finition était brillant ... (argument idiot, je le reconnais, car cela vaut aussi pour les finitions
sunburst). Et puis ... je me suis rendu compte qu'une belle finition
naturelle met en valeur le bois (s'il est beau, bien sûr !).
A contrario, en plus de n'être pas spécialement attiré par les guitares de couleur
(pas de racisme, hien !!!), j'ai toujours peur que les couleurs foncées cachent les défauts des caisses.
Idem pour le naturel et pour exactement les même raisons que toi.
Les goûts changent avec le temps; la preuve est que j'ai déja eu entre les mains une Les Paul Signature gold top 74 voici ce que c'est:
Vers 1989, mon père en avait une et j'aurais pu la garder mais j'ai préféré me tourner vers une petite Ibanez Roadstar II puis une Jackson Professional Randy Roads à la place
Mon père l'a ensuite vendue car il a cessé de jouer de la gratte après 30 ans s'orientant par la suite sur les claviers...Je m'en veux terriblement d'avoir été un jeune con
Je trouvais les semi accoustiques et encore pire les full hollow comme des guitares de pépères et pas du tout "metal" ce qui est vrai pour le dernier point.
Quand tes idoles de l'heure sont James Hetfield, Mille Petrozza et que tu joues de la défonce avec tes petits cheveux longs (quand j'en avais encore) et ben tu fais ce genre de conneries et tu le regrettes 7 ou 8 ans plus tard quand tu t'assagies.