Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Nice axe, strat67
C'est ton cadeau de Noël ? Tu peux nous en parler un peu ?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
3 grandes écoles:
- les tout-lampe (Fender Twin, Gibson, Heritage, Kendrick...)
- les Solid-State classiques: le + connu Roland Jazz Chorus JC 120
- les amplis électro-acoustiques actuels (tendance HiFi): AER, Acoustic Image, Evans...
biphop
  • biphop
Pakyie a écrit :
...Par contre si tu pouvais me montrer quoi faire pour les 'retravailler' ou l'expliquer... je suis pas très compétent en matière de retravaillages logiciels etc...

L'idéal, c'est évidemment Photoshop, même une ancienne version: c'est un peu usine à gaz, mais très intuitif une fois que tu as les bases... Et avec une foultitude de fonctions qui ne sont pas indispensables, mais qu'on maîtrise petit-à-petit.
Déjà avec une version light, c'est bien...
Pour ce qui est des conseils: non, vraiment pas: c'est ton inspiration et ton feeling qui doivent jouer. Je peux t'aider au coup par coup, comment utiliser certaines fonctions, mais pour le reste, c'est toi qui dois apprendre à nager
Bon, il y a d'autres logiciels, mais le maître, c'est 'toshop
strat67
Adam Bopel a écrit :
Nice axe, strat67
C'est ton cadeau de Noël ? Tu peux nous en parler un peu ?

En effet c'était au pied du spin pour noël.
Curieusement elle sonne plus jazz et le son est plus précis dans mon ampli transistor, coxx 60 watts c'est un ampli qui me sert à bosser à la maison, au local de repet j'ai un peavey classic 30 tout lampe est la c'est un peu trop grave/medium mais sans aigu bien net.
Je vais faire un essai demain soir sur un ampli accoustique Ibanez troubadour 35 watts pour voir le son en accoustique.
Sinon les micros ont un timbre trés Gretch.

Je mettrai d'autre photos en détail ce week-end
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strat67 a écrit :
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce modele rentre dans cette catégorie mais je possede une peavey Rockingham et pour le jazz elle a un super son voici une photo de ma belle

On s'était tous interrogés sur cette gratte il y a quelques mois (à l'époque du topic des grattes de jazz à prix étudiants, ;-))... mais personne n'avait encore touché cette belle enfant...

Alors je ne dirais que trois choses

1. une review !!

2. une review !!

3. une review !!

pour t'inspirer, t'as toute une liste de reviews en lien sur la première page de ce topic ;-)

A puis, si... j'oubliais...

Les samples, les samples, les samples
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Les reviews que j'avais vues tendaient effectivement à montrer le côté "Gretschien" de cette jolie petite. Maintenant, les Gretsch ne sont pas vraiment des grattes de jazz, mais ça ne veut pas dire grand'chose, J-M Ecay a fait de bien bellles choses sur une Gretsch!
syndesmo
J'utilise un Ampeg Reverberocket achetè d'occas en 1966,;la claque dans la gueule quand je l'ai entendu la première fois!depuis toujours le meme plaisir c'est cristalin precis et pour 15 w a lampe ça decoiffe assez.On parle de couleur d'ampli en general mais pour traduire le signal en son je n'etonnerai personne en disant qu'il y a un haut-parleur,interface finale avec notre oreille,et le choix de ce composant est essentiel un meme ampli peut avoir des couleurs tres differentes selon ce choix. a mediter !
MonarKc
syndesmo a écrit :
J'utilise un Ampeg Reverberocket achetè d'occas en 1966,;la claque dans la gueule quand je l'ai entendu la première fois!depuis toujours le meme plaisir c'est cristalin precis et pour 15 w a lampe ça decoiffe assez.On parle de couleur d'ampli en general mais pour traduire le signal en son je n'etonnerai personne en disant qu'il y a un haut-parleur,interface finale avec notre oreille,et le choix de ce composant est essentiel un meme ampli peut avoir des couleurs tres differentes selon ce choix. a mediter !

8O d'occase en 66... dois-je vous dire monsieur
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :

Exact... et la chose que je ferais sans doute sur mon AD30, installer un Celestion G10 à la place du Vox by Celestion...

Mais bon, ça ce sera après l'achat d'une copie de LP (Agile AL3000 probablement) vers mai et d'un Ashdown (ou un autre bon solidstate acoustique genre AER, mais le radiator m'avait vraiment plu et se trouve à pas cher.... comparé à l'AER 60) vers l'automne prochain...

ou peut-être après la LP mais avant le Radiator... ;-)

enfin toutes ces dates sont conditionnellement à plein de choses...

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
a MonaKc j'avais 15 ans c'etait mon cadeau du Bepc,mais rassure toi la connerie ne m'a pas encore quitté,on peut se dire tu!
a Pakyie si su as l'occasion écoute la gamme JENSEN moteur ALNICO pas tres chers et en jazz superieur à Celestion (a mon gout bien sur )medium plus en avant ,son cristalin dans les aigus
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
a MonaKc j'avais 15 ans c'etait mon cadeau du Bepc,mais rassure toi la connerie ne m'a pas encoe quitté,on peut se dite tu!
a Pakyie si su as l'occasion ecoute la gamme JENSEN moteur ALNICO pas tres chers et en jazz superieur a celestion a mon gout bien sur medium plus en avant ,son cristalin dans les aigus

Oui, faudra que j'y pense... mais vu que je compte me prendre le Radiator, donc, pour le jazz, la modif' du Vox sera surtout pour jouer surtout du blues ou du jazz-rock, voire du rock... m'enfin je note, merci

En tout cas, quand le moment sera venu, je vous en reparlerai plus en détail pour vos avis, ref. de différents HP, avantages comparés, couleur à recommander pour peindre l'aimant, type de tolex pour refaire la couleu du caisson en violet, adresse de technicien ampli par cher et qui fasse pas du boulot de gougnafier sur Paname etc., etc., etc....

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
Cette Greco est tout simplement MIAMMMMMMMMMMMMMMM
Superbe !
Déplacer le pickup légèrement d'environ 1/8 vers le prickguard (non original mal posé après coup) et un pickguard en bois pourquoi pas
ça fait super longtemps qu'elle est en vente chez Guitargai
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
ça fait super longtemps qu'elle est en vente chez Guitargai

Pourquoi elle ne part pas ???

OK elle est un peu chère pour de la 'non-marque reconnue' mais bon Greco c'est pas non plus complètement de la non-marque !!!

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...