biphop a écrit :
J'osais pas: chez moi c'est exactement le contraire: le canapé est noir et l'intérieur de la caisse (Gibson) est fuschia! et bien, je peux te dire que cette couleur va beaucoup mieux à un canapé qu'à un intérieur de case!
Ben mon canapé n'est pas vraiment fuschia comme les intérieur de case Gibson... c'est juste la balance automatique des couleurs dans la zone 'plein flash'... il est plus foncé en fait... framboise écrasée m'a dit ma soeur qui bosse dans l'art ;-)
EDIT.... en re-regardant les photos, c'est vrai que mon canapé, au centre du flash a pratiquement la couleur des pluches des anciens case Gibson (je crois qu'ils ont arrêté le fuschia)
syndesmo a écrit :
ce qui me fait flipper quand je regarde une belle gratte c'est le contraste entre la rondeur de ses formes la chaleur du bois et la froideur mécanique de l'acastillage,des frettes des cordes (un peu chirurgical)par contre je hais les grattes types flying et le comble de l'horreur c'est ces guitares sans tete,amputées.Quel poete je fais!!! il n'est pas interdit de délirer
C'est vrai que l'aliance délicate entre l'arondi et le raide, le souple et le linéaire, l'onctueux et le mordant, fait beaucoup pour le charme de nos instruments fétiches...
Et les jazz-boxes, c'est comme des femmes, souvent ! Brillantes, avec de charmants arrondis à l'extérieur... et une profondeur un peu mystérieuse cachée au dedans... que laissent deviner les ouïes en F sur nos guitares et quelques remarques avec les yeux qui brillent chez nos compagnes...
Ouai, quoi ! Délirer est tout à fait recommandé, en fait