Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
je bave!!!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Belle, belle!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
je bave!!!

biphop a écrit :
Belle, belle!

Merci ;-) elle en rougit de plaisir
(Ah on me dit en régie qu'elle ne rougit pas vraiment, c'est juste le canapé :twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
J'osais pas: chez moi c'est exactement le contraire: le canapé est noir et l'intérieur de la caisse (Gibson) est fuschia! et bien, je peux te dire que cette couleur va beaucoup mieux à un canapé qu'à un intérieur de case!
syndesmo
ce qui me fait flipper quand je regarde une belle gratte c'est le contraste entre la rondeur de ses formes la chaleur du bois et la froideur mecanique de l'acastillage,des frettes des cordes (un peu chirurgical)par contre je hais les grattes types flying et le comble de l'horreur c'est ces guitares sans tete,amputées.Quel poete je fais!!!il n'est pas interdit de délirer
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
J'osais pas: chez moi c'est exactement le contraire: le canapé est noir et l'intérieur de la caisse (Gibson) est fuschia! et bien, je peux te dire que cette couleur va beaucoup mieux à un canapé qu'à un intérieur de case!

Ben mon canapé n'est pas vraiment fuschia comme les intérieur de case Gibson... c'est juste la balance automatique des couleurs dans la zone 'plein flash'... il est plus foncé en fait... framboise écrasée m'a dit ma soeur qui bosse dans l'art ;-)

EDIT.... en re-regardant les photos, c'est vrai que mon canapé, au centre du flash a pratiquement la couleur des pluches des anciens case Gibson (je crois qu'ils ont arrêté le fuschia)

syndesmo a écrit :
ce qui me fait flipper quand je regarde une belle gratte c'est le contraste entre la rondeur de ses formes la chaleur du bois et la froideur mécanique de l'acastillage,des frettes des cordes (un peu chirurgical)par contre je hais les grattes types flying et le comble de l'horreur c'est ces guitares sans tete,amputées.Quel poete je fais!!! il n'est pas interdit de délirer

C'est vrai que l'aliance délicate entre l'arondi et le raide, le souple et le linéaire, l'onctueux et le mordant, fait beaucoup pour le charme de nos instruments fétiches...

Et les jazz-boxes, c'est comme des femmes, souvent ! Brillantes, avec de charmants arrondis à l'extérieur... et une profondeur un peu mystérieuse cachée au dedans... que laissent deviner les ouïes en F sur nos guitares et quelques remarques avec les yeux qui brillent chez nos compagnes...

Ouai, quoi ! Délirer est tout à fait recommandé, en fait

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
biphop a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Pakyie, chapeau bas pour tes photos : on se rend mieux compte de la beauté de ta guitare
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
biphop a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Pakyie, chapeau bas pour tes photos : on se rend mieux compte de la beauté de ta guitare

Merci pour elle... Et pour la grande famille des gens qui jouent sur Ibanez Artcore, voilà "nuages" joué sur une AF75 (à vue de nez)...

et comme ça m'y a fait penser (me demandez pas pourqoui...)

Biréli avec John McLaughlin sur Traffic.

et "Les Yeux Noirs" par le même Biréli

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
Pakyie a écrit :

Aussi présent Stochelo Rosenberg qui est un digne représentant de la guitare Manouche
Pakyie
  • Pakyie
MonarKc a écrit :
Pakyie a écrit :

Aussi présent Stochelo Rosenberg qui est un digne représentant de la guitare Manouche

et pis des photos nouvelles de la Marathon

c'est moins bien que pour la Ibanez, vu le manque de lumière dans le coins de la Marathon

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et, dites les gens on s'approche de la 200ème page...

il faudra fêter ça...

EDIT

on y est

:C1: :C2: :C3: :Band1: :Band2: :V1 :G2: :G1: :C1: :C2: :Band1: :Band1: :Band2: :V1 :V1 :G1: :G2:

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
les photos de l'ibanez sont plus sensuelles car elles donnent une pespective et une accroche de la lumière qui fait sentir la matiere.la vue de face situe bien mais a moins ce pouvoir,par contre comme Hitchcock on peut deviner le réalisateur a qui Papa noel a apporté un appareil .Plus commode de le portable!Bonne 200 ° a nous les chtarbés de la jazz-box
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
les photos de l'ibanez sont plus sensuelles car elles donnent une pespective et une accroche de la lumière qui fait sentir la matiere.la vue de face situe bien mais a moins ce pouvoir,par contre comme Hitchcock on peut deviner le réalisateur a qui Papa noel a apporté un appareil .Plus commode de le portable!Bonne 200 ° a nous les chtarbés de la jazz-box

effectivement...
Et pour être honnête, les photos de la marathon, c'est en 2sec trois dixième, pour pas qu'elle soit jalouse... Pas de recherche sur les angles, les lumières ou autre... A la barbare, comme on dit ;-)

Donc c'est clair que ça séduit moins... Mais bon, un peu plus tard j'en referais des mieux (là il faut que je bosse un peu et ensuite que je parte au boulot... :sad

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie, franchement, la couleur de ta Marathon, faut aimer ... (J'avais déjà écrit que j'avais l'esprit "conservateur", en ce qui concerne les finitions et autres couleurs des Jazzboxes et 335-like ! Le "top" étant, à mon goût, la finition naturel. Je ne sais plus qui avait posté une photo d'une Gibson bleue ... En revanche, pour une solid body, j'aurais tendance à me "lâcher"
biphop
  • biphop
Salut Adam et excellent 2007 Mon avis serait moins tranché: au début, je ne jurais que par les finitions naturelles: une L5 blonde, c'était mon Nirvana! et puis, avec le temps, j'ai viré Sunburst, chose que je n'aimais pas du tout auparavant, surtout le yellow sunburst... et puis et puis...maintenant, je dois dire qu'une archtop de couleur ne me déplait plus du tout: surtout en noir ou bleu.
Je pense qu'inconsciemment, quand on parle archtop jazz, on se réfère à "lutherie" à "bois" et donc, tout naturellement à un finition type naturel ou violon...
Par contre, j'ai eu en prêt une D'Angelico haut de gamme rouge et là, ça ne passait pas du tout!
Adam Bopel
Merci pour tes voeux, Biphop, et bonne année à toi aussi
Au début, je ne jurais que par les sunburst, et je DETESTAIS les finitions naturelles car, souvent, elles me semblaient fades et je trouvais que le vernis sur ce genre de finition était brillant ... (argument idiot, je le reconnais, car cela vaut aussi pour les finitions sunburst). Et puis ... je me suis rendu compte qu'une belle finition naturelle met en valeur le bois (s'il est beau, bien sûr !). A contrario, en plus de n'être pas spécialement attiré par les guitares de couleur (pas de racisme, hien !!!), j'ai toujours peur que les couleurs foncées cachent les défauts des caisses.

En ce moment sur guitare électrique...