Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
zeb46 a écrit :

je vais suivre les conseils de ceux qui pensent qu'il faut se contenter de ce que l'on a.

Te voilà "talmudiste" à présent !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
Ça pique
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
effectivement elle n'est pas massive, c'est bien visible sur le détail mais sur la 175 non plus.
Il faudrait vraiment l'essayer avant d'acheter
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon je n'y connais pas grand chose, mais je me souviens d'une discussion avec mon luthier sur les table massives et leur impact sur le son...

Et..... je sais plus trop, mais y'avait comme un air de surfait là dedans...

J'ai des envies d'archtops
cliclac
on en avait parlé ici il y a longtemps, ce n'est apparemment pas une certitude de meilleur son
Tu n'as pas une GB?
Oghkhood
Surfait peut etre, du point de vue d'un luthier qui peut comparer une table massive a une autre en laminé toutes deux de bonne qualité.

Maintenant, si on regarde ce qui se fait en serie, le accoustiques en avec table laminée sont sans exception les entrées de game.
Et dans le cas des arch-top, il font monter tres haut dans les prix pour avoir une table massive. Cela s'explique aussi par le fait qu'une table dearch-top supporte plus de pression qu'une accoustique. Dans ce cas la meilleure tenue multidirectionnelle du laminé est la bienvenue. Les Gretsch sont presque toutes avec une table laminée par ex
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac