room135 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Les Thomastik BeBop sont des cordes "round wound", des cordes filées donc, et filées plus fin que les autres cordes filées que nous pouvons connaître par ailleurs.
Ce ne sont en aucun cas des filets plats, ou des demi–ronds, ce que j'avais précisé sans ambiguïté dans un message précédent.
À l'origine, elles ont été développées par la firme de Vienne pour les jazz(wo)men qui ne voulaient résolument pas (ou plus) des filets plats...
Ça va faire dix ans que je les utilise...
Merci pour la réponse,
ça me donne l'envie d'essayer, en effet j'alterne suivant mes guitares jusqu'a présent entre filet plat et demi-rond...Je vais essayer
Moi, j'y ai trouvé mon compte, en tout cas.
Rondeur et brillance, équilibre, dynamique, donc attaque.
Des qualités acoustiques indéniables quand on les joue sur une "vraie" archtop non branchée...
Bref, j'ai les yeux de Chimène...
Un certain défaut, prix
(encore que j'ai perdu en grande partie les bases de comparaison avec les filets plats, et les les demi–ronds, puisque je n'utilise plus jamais aucun de ce ces deux types.)
On doit les trouver aux alentours de 15 € le jeu en France.
Mais 24 à 30 $ aux USA par exemple !...
Je prends les BB 113 car c'est, je crois toujours, le premier set BeBop à posséder un G rw. et non plein.
BB 111 : 011 - 015 - 019 p - 026 - 034 - 047
BB 112 : 012 - 016 - 020 p - 028 - 036 - 050
BB 113 : 013 - 017 - 021 w - 030 - 038 - 053
BB 114 : 014 - 018 - 022 w - 032 - 040 - 055
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.