Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
@Larry Carlton
Les meilleures affaires on les fait sur les petits modèles qui sont fait de la même façon que les gros, avec le même stock de bois, le "bling bling" en moins.
Après elles ne sont pas toutes mauvaises, loin de là, mais il vendent des guitares faites en grande série au prix de grattes faites à la main.

Oui c'est vrai, j'ai un "petit" modèle Gibson (à pas chère, que j'ai ramené de Chicago), et qui est très agréable à jouer avec ce petit plus qui manque à beaucoup d'autres guitares. En ce moment je taquine ce modèle qui ne se fait plus: l'ES 135, Paf 57, manche et poutre centrale acajou. (l'ES 137 utilise des bois différents)
Ici c'est la version "Dot".

http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Fandango a écrit :
Ouais... aussi inatégnable qu'une L 5 .... Ca laisse perplexe !

prends celle-ci, une de 2005,
du luthier Victor Baker, $ 3795 US :
http://www.archtop.com/ac_05ba(...).html

Va écouter ses samples, si ca t'intéresse, bien sur.
Victor Baker est un excellent guitariste aussi.
Invité
  • Invité
room135 a écrit :

Oui c'est vrai, j'ai un "petit" modèle Gibson (à pas chère, que j'ai ramené de Chicago), et qui est très agréable à jouer avec ce petit plus qui manque à beaucoup d'autres guitares. En ce moment je taquine ce modèle qui ne se fait plus: l'ES 135, Paf 57, manche et poutre centrale acajou. (l'ES 137 utilise des bois différents)
Ici c'est la version "Dot".

http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg

ah, j'ai la même mais de chez Epiphone.
Elle me plait beaucoup aussi, surtout le manche et
les frettes. C'est celle de la série ''Guitar Of The Month'',
en bleu avec des '57.
room135
  • room135
Ben je sais pas si c'est la serie "guitar on the month" mais mon ES 135 est de 2003, j'en suis très...fier... j’entends plein de mauvais trucs sur Gibson et c'est vrai que les modèles de base sans fioritures sont souvent les mêmes que les version "Custom" ou autre en terme de jouabilité. Sans doute ai-je eu de la chance sur ce modèle, j'ai essayé des modèle Custom 2 fois plus chère pour avoir au final les mêmes sensations de jeux...

Je dirai "guitar of the decade"
rapideyemove
Duluth a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais... aussi inatégnable qu'une L 5 .... Ca laisse perplexe !

prends celle-ci, une de 2005,
du luthier Victor Baker, $ 3795 US :
http://www.archtop.com/ac_05ba(...).html

Va écouter ses samples, si ca t'intéresse, bien sur.
Victor Baker est un excellent guitariste aussi.

Très très très... (un peu plus tard) ...très très... intéressante cette Victor Baker .

(Tous frais payés, on doit pouvoir arrêter de tirer la langue autour de 4300/4400 €. Ce qui au vu de la fourniture en bois, et du travail de lutherie, est loin, très loin d'être hors de prix. ... Le seul hic est assez infime, et très subjectif, mais Holy Crap ! je déteste les straps dans l'arrondi du talon de manche ; j'y peux rien, je me soigne, mais beuaaârrrk )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Brdbelgium a écrit :
Une arch-top avec table et fond sculptés et choix de boiserie et finition a la demande avec un prix de depart autour de 3000, c'est possible :

http://www.lutherie-guitare.com

Pas facile de trouver des intervalles tarifaires sur le site de Mathieu Boulet.
Enfin, moi je n'ai pas réussi...

En lutherie, les notions « autour de » et « prix de départ », c'est pas toujours très rassurant, enfin pour le coffre–fort...

Cela dit, de sacrées belles réalisations.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Invité
  • Invité
rapideyemove
Et, entre autres, John Monteleone, Michael Greenfield, feu John Zeidler, pour rallonger la liste des sorciers de l'archtop ?
Olric
  • Olric
J'adore celle-ci.
Mais il y en a beaucoup de très belles sur tout ce que tu viens de poster (hors de ma portée par contre...)

Duluth a écrit :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brdbelgium
rapideyemove a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Une arch-top avec table et fond sculptés et choix de boiserie et finition a la demande avec un prix de depart autour de 3000, c'est possible :

En lutherie, les notions « autour de » et « prix de départ », c'est pas toujours très rassurant, enfin pour le coffre–fort...

Pout te faire une idée, regarde le prix des guitares en stock. Le prix est ferme a la commande et dépend de la finition et des bois.

Je réfléchi a une bonne folk, j'ai essayer la cherry et la parlor et la finition est a tomber raide sans parler du son.

Et dans se cas, TOUT est au choix, micro, finition nitro, ...

Bruno
rapideyemove
Brdbelgium a écrit :
rapideyemove a écrit :
Brdbelgium a écrit :

Pout te faire une idée, regarde le prix des guitares en stock. Le prix est ferme a la commande et dépend de la finition et des bois.

Je réfléchi a une bonne folk, j'ai essayer la cherry et la parlor et la finition est a tomber raide sans parler du son.

Et dans se cas, TOUT est au choix, micro, finition nitro, ...

Bruno

Merci.
De toute façon ma remarque, un poil désorientée, n'impliquait en rien le sérieux, le savoir–faire et l'engagement de Mathieu Boulet en tant que luthier.
Brdbelgium
Ma remarque n'est pas particulierement pour Mathieu Boulet. Je trouve que l'on a un peu vite tendance a imaginer le prix des luthiers par rapport au tres haut de gamme des grande marques.

En fait les guitare de luthier est plutot en ligne avec le milieu/haut de gamme par rapport au grande marques.

Le prix d'une belle fok chez les luthier est souvent dans une fourchette 2600-3000 ce qui est tres competitif par rapport á Gibson, Taylor de niveau comparable.

Sans prendre en compte le prix de revente, pour mois, pour une folk, sous les 1000-1500, une bonne Taylor, Seagull sans discuter. A partir de 2000, personellement, je prefere faire travailler un luthier a proximité. Si le son est boń bien entendu.

Bruno

En ce moment sur guitare électrique...