Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
sir akuz a écrit :
Merci ...
L'enigme, pour moi, c'est l'improvisation, composer "dans l'instant"... ça, ça me parait très dur à faire et à travailler !... Mais bon, ça fait partie du jeu...

D'accord, au centuple
Surtout sur l'énigme de la musique dans l'instant.
J'aime la retenue par laquelle elle s'exprime au travers de tes mots laconiques.
C'est aussi cela la hauteur.

D'où l'intérêt et les chemins d'inspiration que je tire de la fréquentation toujours assez régulière de La Partition Intérieure, de Jacques Siron.
Roboratif, pas rébarbatif.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bon, Sheraton reçue. Plutôt convaincante, sur en blues rock...

Je vais la passer en filets plats voir ce que ça donne, mais ça fera bien son boulot disons.
Évidemment one st loin d'un gratte de Jazz, mais ça sonne plutôt chaud et rond, c'pas mal.

À voir.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Avec des filets plats en 011/50 ça devrait sonner moelleux.
J'ai eu une Sheraton il y a bien longtemps (en 1990) et la seule chose que je pouvais lui reprocher était ses micros, sinon c'est une 1/2 caisse au rapport qualité/prix interessant.
Adam Bopel
sir akuz a écrit :
Merci ...
L'enigme, pour moi, c'est l'improvisation, composer "dans l'instant"... ça, ça me parait très dur à faire et à travailler !... Mais bon, ça fait partie du jeu...
Improviser, vraiment ? Je sens un sacré boulot derrière tout ça ; ton thème est si beau, si bien construit qu'il a des allures de standard !
je te remercie pour ce morceau : des modulations, un chouette phrasé ... Et je ne parle pas de ton son, superbe ...
11/50 carrément. Bon déjà je m'efforce d'arrêter de jouer du blues et plus, c'est très tentant. Pas mal du tout, en fait les micros sont vraiment polyvalents.

Je pense que si je change quelque chose en premier, ça sera les mécaniques, pourtant j'ai monté proprement les cordes.

Je vais encore passer du temps dessus.

Recommandation pour la marque de cordes, tant qu'on y est ?

Merci
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
D'addario 11/50 pour ma part ça me convient parfaitement.
sir akuz
Adam Bopel a écrit :
sir akuz a écrit :
Merci ...
Improviser, vraiment ? Je sens un sacré boulot derrière tout ça ; ton thème est si beau, si bien construit qu'il a des allures de standard !
je te remercie pour ce morceau : des modulations, un chouette phrasé ... Et je ne parle pas de ton son, superbe ...

Salut et merci Dom!
Justement, ce n'est pas du tout improvisé. Ce sont des petits bouts choisis et enregistrés les uns après les autres. Si j'arrivais à faire ça en improvisant, là, je commencerais à être satisfait ;-)
Au passage, merci à Band in a Box, logiciel bien utile quand on ne peut pas, (1000 fois hélas), jouer "en vrai" avec quelqu'un ...
Fandango
Bon ben je crois que j'ai trouvé ma jazz-box..... Une belle occaz potentielle et un essai probant.

Adam Bopel
Vraiment superbe
La table est en érable ?
Triplet Feel
Très bel instrument, une sobriété de bon aloi !
Typiquement le genre de guitare qui m'inspirerait une fois sensuellement lovée dans mes bras
Alors, tu as craqué, tu nous en dis plus ?
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Fandango
Oui dès que j'ai un peu de temps je vous fait une revue détaillée
we gonna groooooove
Fandango
Il s'agit d'une Eastman John Pisano signature
Une chinoise donc !

La table est en épicéa, tout le reste en acajou avec une touche ébéne.

En fait ce qui fait la GROSSE difference avec les autres c'est qu'elle a vraiment une acoustique propre et raisonnante à vide. Une sorte d'acoustique d'étude....
Manche agréable et design éfficace et très soigné.
Le micro manche a été changé au benefice d'un.... Je ne sais pas , A vrai dire, ne l'ayant pas testé sur mon matos, j'ai un peu de mal à vous dire autre chose que c'est rond, réactif et boisé......
La guitare n'est pas encore mienne. Mais en tous cas je suis sur le coup
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Ouaou!

Je viens de découvrir ce topic..1600 pages...j'ai lu les 8 premiéres et les derniéres...je prends le train en marche...Le sujet m’intéresse...

Justement Eastman j'ai ce modèle T386 qui est une entrée de gamme très réussit, monté en Phat Cat... parfait pour des sonorité jazzy voir jazz 1960, mais pas seulement, trés polyvalent en réalité! Je l'utilise en Jam seccion et pour mon trio realbook

http://www.hostingpics.net/vie(...)2.jpg

Maintenant que je connais bien cette guitare je me dis que la gamme au dessus doit être fantastique...

Je suis très intéressé par les retour de Fandango, particulièrement par la John Pissaro, à mon avis elle est plus qu'une guitare d'étude
cliclac
La John Pisano signature, à prés de 2900€ neuve, est effectivement plus qu'une guitare d'étude
John_Mac_Rigole
Fandango a écrit :
Il s'agit d'une Eastman John Pisano signature

Je ne sais pas comment ça sonne, mais ça à l'air très bien.

J'ai été un peu frustré sur les Jazzbox Gibson de devoir me taper des mécaniques vintage avec une précision toute relative. Je ne peux qu'applaudir lorsque je vois des manufacturiers oser la mécanique "bain d'huile" moderne.
Fandango
Lorsque je dis acoustique d'étude, c'est qu'à vide elle sonne aussi bien qu'une petite acoustique pure et non pas qu'il s'agit d'une guitare d'étude....
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...