Oghkhood a écrit :
Tu me surprends pas Fandango.
On peut obtenir un son qui passe bien en jazz avec presque n'importe quel materiel. C'est l'interpretation qui est plus compliquée, surtout
+ 1000 !
D'ailleurs je m'essaye à la diversité, en slide, sur le Weissenborn,
maintenant !
Là, je dois reconnaître que c'est coton !
Et pas du tout concluant !
Ou «chelou», ou «dare», comme disent mes p´tiots, mes guêpiots.
Possiblement une question d'open tordu, un que je n'ai pas du tout dans la mire ?
Enfin, ça fait de l'occupation.
Ça après quelques thèmes de Coltrane (en 1958, à l'époque du trio de Red Garland), parmi lesquels
Good bait,
Bass Blues,
Theme for Ernie, travaillés au banjo 5 cordes avec onglets de métal.
Un peu bêta, non ?
Mais c'est assez utile aussi.
Et puis Béla Fleck n'a-t-il pas joué et composé tout un disque (
The Enchantment, 2007) avec Chick Corea, en duo et en dialogue ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.