Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
En Epiphone j'ai eu la Sheraton, la Joe Pass, et l'Emperor Regent.

En jazz pur et dur vais-je dire, ma préférée était l'Emperor Regent avec son micro flottant
que j'avais changé par un Bartolini en occase, et vraiment pour le prix, j'avais une bonne guitare, elle sonnait en acoustique et branchée ça le faisait. Je regrette de l'avoir vendue, il ne me reste que des photos, ça console...
Oghkhood
J'ai vu et entendu la joe Pass de pres, c'est tres joli et bien fini et ca sonne jazz (un scoop ! ), mais je peux pas dire que je la connais tant que ça. Par contre j'ai une Swingster qui est a la base une Joe Pass avec une electronique differente et un Bigsby.
Question dynamisme, c'est une bombe.

Apres, si tu reste open, je te conseille d'essayer toutes les hollow et semi hollow de €piphone que tu pourras. C'est tres inegal en rapport qualité prix car certains modeles m'ont paru mal fini (je les ai pas essayé). Mais pas mal d'autre sont vraiment tres belles et ont un excellente reputation, et toutes restent a peu pres dans la fourchette 400/700€ neuf
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
un peu au dessus de 700€ il y a la version Epiphone de l'ES175, avec des micros Gibson C57
cliclac a écrit :
un peu au dessus de 700€ il y a la version Epiphone de l'ES175, avec des micros Gibson C57


Que je viens de jouer 1 heure et demi, et grosse claque ! Quel confort, résonne très bien en acoustique. La jonction est particulière, j'y suis pas trop habitué, mais ça décoiffe pas mal. Quel bonheur de jouer des plans Jazz là dessus... J'ose pas essayer l'équivalent en Gibson... J'ai joué la Joe Pass aussi, finalement, s'en sort pas si mal à côté, plus lourde, plus bling bling. Je vais devoir prendre mon temps (pas le choix en attendant )

J'aime vraiment beaucoup la forme 175, et ce confort...

J'ai joué une 339 aussi, dans les 350 euros je crois, c'est la série Dot il me semble ? Pas pris trop le temps, mais bon, ça fait le boulot.

En tout cas, déjà la 175 est une belle guitare, c'est vraiment un autre monde
cliclac
j'ai la 339 en Gibson, donc avec des C57, pas vraiment une guitare jazz mais très agréable
rapideyemove
cliclac a écrit :
j'ai la 339 en Gibson, donc avec des C57, pas vraiment une guitare jazz mais très agréable




Là, je suis un peu surpris.
Les Classic 57 de chez Gibson équipent régulièrement les ES 175 et les Byrdland depuis pas mal d'années ; de même leurs hauts de gamme les L5 et les Super 400.
Ce sont pourtant des guitares réputées Jazz (sauf, sans doute, la Byrdland, commandée à l'origine par deux guitaristes plutôt country, et guitare de base, depuis des lustres, de l'ineffable Ted Nugent).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
Il y a aussi une jolie €pi Casino sur LBC tout pres de chez moi. Ca doit etre pas mal du tout pour du jazz, ça aussi

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
rapideyemove a écrit :
cliclac a écrit :
j'ai la 339 en Gibson, donc avec des C57, pas vraiment une guitare jazz mais très agréable




Là, je suis un peu surpris.
Les Classic 57 de chez Gibson équipent régulièrement les ES 175 et les Byrdland depuis pas mal d'années ; de même leurs hauts de gamme les L5 et les Super 400.
Ce sont pourtant des guitares réputées Jazz (sauf, sans doute, la Byrdland, commandée à l'origine par deux guitaristes plutôt country, et guitare de base, depuis des lustres, de l'ineffable Ted Nugent).

la 339 est vraiment entre une LP et une 335, avec les mêmes micros, la cort source avec des C57 également et des filets plats (10/4 a des basses plus amples et un son que je dirai un peu plus moelleux
Fandango
les Epiphones .... Je prefere de loin ce que peut faire Ibanez dans le domaine.
Pareil que toi Blue moon, habitué à jouer sur des grattes haut de gammes, pour une jazz box cela devient un vrai casse tête...
Perso j'aimerais bien essayé un d'Angelico made in Corée....
we gonna groooooove
Courtial
J'aime bien l'Epiphone Broadway, et dans la même gamme de prix, ~500€ d'occasion, on trouve aussi régulièrement des Ibanez AF125 que je trouve aussi bien fini. Pour moi, ce sont des guitares dont on peut parfaitement se satisfaire pendant des années, qui plus est après un changement de micros.
cliclac
j'ai tenté une EXSS chez Woodbrass, cordes énormes (pour moi), comme celles que mettait Cort sur les jazz box ou sur certaines Pearless. Injouable pour moi par contre le vendeur s'en sortait plutôt bien et évidemment ça sonne plutôt bien à vide
Disons que le première qui m'a donné un certain feeling est la 175 Premium. Pas excessivement chère pourtant, relativement simple. Montée en C57 d'ailleurs. Mais, rien qu'à vide, j'aimais beaucoup le confort.

Je serais tenté par une Sheraton, en tant que transition vraiment. Un peu trop pop rock, clairement, mais ça me permettrai au moins d'avoir une deuxième électrique avec un tirant et des cordes différentes. Je vais retourner en mag la tester probablement.

J'ose vraiment pas mettre les pattes sur une guitare jazz de qualité, je risque de pas m'en remettre
popcorner
Ayant déjà une acoustique de la marque, j'ai été très agréablement surpris par ce qu'ils font en électrique chez Eastman dans les séries 386 et 486.
Si on arrive à passer outre le "made in China" (mais y a quand même beaucoup de savoir faire), tout y est : confort de jeu, esthétique, lutherie et sonorités.
Sur le cul...
bullfrog
la 175 premium m'avait bien plu mais essai rapide.
à ne pas négliger ce sont les cort LC1 et LC2 signature larry corryell, la 1 à des blocs en nacre et des micros seymour duncan jazz et je ne sais plus quoi, et la 2 a des dots et des duncan designed, elles ne sont plus vendues mais on en trouve d'occaz, il reste une "nouvelle" sur liège dans un magasin vers les 900€ je crois. elles coutaient la LC1 1500 quand elle était encore en vente. Je connais plusieurs pros qui les utilisent. En occaz j'en ai vu dans les 500€, je crois que la table est en épicéa. à vérifier hein
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
popcorner a écrit :
Ayant déjà une acoustique de la marque, j'ai été très agréablement surpris par ce qu'ils font en électrique chez Eastman dans les séries 386 et 486.
Si on arrive à passer outre le "made in China" (mais y a quand même beaucoup de savoir faire), tout y est : confort de jeu, esthétique, lutherie et sonorités.
Sur le cul...


Oui les Eastman sont très appréciées sur les forums américains !
Courtial
C'est vrai qu'il y a maintenant beaucoup de choix dans la gamme 1000 / 1500 € avec les Godin, Eastman, D'angelico, Peerless, gamme qui me semblait désertique il y a encore quelques années.

En ce moment sur guitare électrique...