Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Dans la région, tu peux aussi discuter avec Pierre Bertrand à Issoire ( http://www.bertrandmusic.fr/ ) qui semble réaliser de beaux instruments.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
Ah ben je découvre, je ne connaissais pas, merci, pourtant il doit être à 30 bornes de chez moi
Al_Tram
Bonjour à tous,

je me permet de passer par ce topic parce qu'il semble approprié pour un petit coup de pub.

Je vends cette petite beauté entièrement massive, Eastman El Rey 3, si ça vous intéresse, vous trouverez l'annonce sur ce site, entre autre.

J'ai rarement vu une 14" qui sonnait aussi bien pour le jazz. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. En fait, bien que semi, elle sonne beaucoup plus typé que les ER 1 et 2, hollows essentiellement dévolues au jazz...

JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
plus que belle !!

Je rêvais de cette guitare (dans un ton plus consensuel tout de même genre sunburst) !!

Si j'avais vu ton annonce il y a 5 mois elle serait à la maison actuellement !!

Bonne vente, elle est magnifique.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Al_Tram
Merci pour elle JeyF!

Mais après tout, un Midnight Blue pour du Jazz, quoi de plus consensuel?

finalement j'ai été voir chez sabolovic, j'ai essayé deux trois guitares et j'ai craqué pour son modèle "duchesse".
Une magnifique guitare jazz, des sonorités incroyable,un son très chaleureux,très rond, un équilibre (basse,medium,aigu) parfait!
En acoustique ou branché cette guitare a une sacrée projection.

Je suis super content d'avoir enfin trouvé une guitare jazz à mon gout!

Je vous poste l'adresse de son site, j'ai prêté mon appareil photo mais promis les photos arrivent!!!

http://www.sabolovic.com/creat(...)chtop
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai répondu au concours de Palmer et de Guitar Playback avec la Gibson L4 CES Mahogany. J'ai donc essayé de chiader particulièrement mon son (ce que je fais assez peu habituellement). J'en suis arrivé sur le micro chevalet pour que ça sorte assez bien du mix :

Je suis assez content de la qualité du son, difficilement imitable.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
j'ai répondu au concours de Palmer et de Guitar Playback avec la Gibson L4 CES Mahogany. J'ai donc essayé de chiader particulièrement mon son (ce que je fais assez peu habituellement). J'en suis arrivé sur le micro chevalet pour que ça sorte assez bien du mix :

Je suis assez content de la qualité du son, difficilement imitable.
ca me fait penser un du Phil Collins.
mabuto
  • mabuto
c'est pas du jazz?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Olric
  • Olric
J'ai l'impression qu'il y a comme un phénomène de phase (ou hors phase) dans ce clip non ?
John_Mac_Rigole
Olric a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a comme un phénomène de phase (ou hors phase) dans ce clip non ?

Oui, c'est probable. J'avais 2 reverbs l'une derrière l'autre. Pas top.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Gibson a sorti il y a peu une ES-175 1959 Reissue qui se veut une reproduction fidele des ES-175 de l'epoque (multiplis plus fin, eclisses massives, profil de manche d'epoque, chevalet bois, etc...). Il en existe deux version: une mono-micro (manche) et une a 2 micros. les deux versions sont dispo en sunburst ou naturel (finition legerement vieillie).

C'est bien plus cher que je ne le souhaiterais (3500-3900 EUR selon le modele/finition), mais ca me titille a un endroit sensible, ca...

Quelqu'un en a deja vu et essaye? Vos impressions?

D'autres photos ici
Une review/discussion ici

En ce moment sur guitare électrique...