vincentiti a écrit :
bonjour a tous je souhaiterais m'acheter une guitare de forme jazz (a table sculptée). Pour jouer du jazz,blues,rock.
J'ai été faire un tour à pigale essayer une bonne vingtaine de guitares (ibanez,godin,guibson,fender) mais je n'est rien trouvé d’exceptionnel...
pouvez vous me dire quel guitare prendre sachant que je n'est pas de limite d'argent ??
merci pour vos réponses !
Salut,
nous devons nous conformer à ces quelques mots pour te donner des conseils. Le premier, c'est certainement de faire ce que tu as déjà fait: Essayer, essayer et essayer.
Le second, c'est probablement de commencer à jouer du jazz sur tes instruments actuels avant de passer à de la table sculptée. En fonction de ta connaissance et de ta pratique du jazz, le fait de prendre une guitare très élaborée et très chère ne t'avancera à rien. Le jazz, c'est beaucoup de connaissances et beaucoup de technique. La guitare n'a pas grand chose à voir la dedans.
Enfin, j'ai eu la même mésaventure que toi à Pigalle. Je me suis retrouvé à jouer des guitares de rêve (Gibson Es-175, Es-125, Es-145 BB.King etc...). A la fin de tout celà, ne comprenant strictement rien à ce que j'essayais, j'ai pris, par hazard, une Epiphone Zephir Régent à 350 euros d'occaz. Bizarrement, c'est l'Epi qui me convenait le mieux.
Après avoir réfléchi pas mal à tout ça, j'ai compris que je cherchais le son des cordes flatwound. J'avais trouvé ce son terne sur cette epi.... mais ladite Epi avait une qualité nettement moindre que la Es-175, par exemple.
Un des problèmes des magasins de musiques, c'est qu'ils ne comprennent pas qu'une guitare de ce type aurait beaucoup plus de chances de se vendre avec des cordes flatwound.
Peux-tu nous en dire plus sur ton jeu jazz ? Quel son as-tu en tête ? Sais-tu jouer swingué ? etc...