soopajeanmi a écrit :
Al_Tram a écrit :
Sinon, pour la 165, je te la déconseille de mon point de vue. Je l'ai toujours trouvé inexpressive, sèche et sans grand caractère. Elle ne ressemble en rien à la 175.
?!? La 165 est une 175 avec un seul micro (flottant ou humbucker) c'est la seule difference.
Quand au debat Ibanez contre Gibson, chacun a ses partisans. Je prefere tres nettement les Gibson, meme recentes. Cela dit il faut absolument essayer avant d'acheter (c'est vrai pour toutes les marques cela dit). Je serais a ta place que je garderais ma 345 (j'en ai encore entendu une en concert la semaine derniere qui m'a fait rever, elle avait cette expressivite et ce "quack" typique des micros gibson, qu'on ne retrouve pas sur les Ibanez je trouve).
Je suis d'accord, et c'est bien ce qui m'ennuie. Je les trouve radicalement différentes, je ne retrouve rien de la 175 dans la 165. Je me suis souvent demandé si la 165 et la 175 avaient vraiment les mêmes bases, ce qu'elles semblent avoir indiscutablement. En tout cas, pour moi et tenant compte de mon expérience, la 175 est à des kilomètres de la 165. Evidemment, les choses ont encore changées depuis que la 165 est montée en micro flottant.
D'accord pour la 345 qui est vraiment une chouette gratte. Mais j'ai remarqué qu'il fallait pas mal jouer avec l'ampli pour les Gibson semi afin d'obtenir un son profond et jazzy . Mais une fois bien réglé, c'est le top.
Merci à John_Mac pour les précisions