::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
la sg a un meilleur accès au aigus et est plus légère. Mais niveau look je préfère la les paul a toi d'essayé et de voir
ESP - ENGL
travisbarker
En fait j'ai les deux, mais c'était pour savoir si, sachant qu'elles ont le même diapason, il y en avait une qui se prêtait mieux à ce genre d'accordage que l'autre ou pas
Lionel3999
A mon avis sa revient au même
ESP - ENGL
popopopom
Je ne vois pas beaucoup de groupes qui utilisent une LP en B. Peut-être In Flames. J'avais essayé avec la mienne et il y a vraiment trop de basses et les micros de base sonnaient boueux.

Par contre côté SG, épaisseur du corps bien moindre, j'ai une liste longue comme le bras de références en tête.
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamyz
    le 01 Juin 2012, 22:49
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : les autres membres de mon groupe voudraient passer en drop B, voir A (on est actuellement en drop C), et la guitare que j'utilise a un diapason de 24,75 (une SG).

Il me semble que le diapason sera un peu court...

Du coup, que faire ?
- Utiliser un tirant très élevé et garder la SG ? (je suis actuellement en 11-54) J'ai lu qu'il fallait éventuellement changer le chevalet : vrai ?
- Changer pour une guitare plus adaptée, ce qui ne m'arrange pas niveau budget et ça m'embêterais d'acheter une guitare "bon marché" sur laquelle je ne serai pas autant à l'aise que sur ma SG ?

Salut !
Perso à ta place, je changerai de gratte.
Bon ok, faut dire que j'ai du mal avec les diapasons 24"75 (vraiment pas à l'aise )

Si t'as l'occasion, teste une baryton.
J'en possède une (27" en 7 cordes) et je trouve vraiment que ça le fait.
On a cette impression d'avoir des cordes qui sonnent + juste.
Bref, je kiffe ! j'en ai même délaissé ma universe.

Si tu passes en drop A, et si ça te rebute pas, vaudrait peut être mieux que tu passes sur une 7 cordes : leur accordage standard c'est du B, donc pour se dropper, ça va vite
tonysauvion
je vend une bariton electroacoustique ovation elite drop-D
avec l'étui adapté / 500€
on peut descendre jusqu'au B sans problème

super son, plus d'infos sur demande
travisbarker
Bon alors pour donner quelques nouvelles : j'ai passé la SG en 13-62 avec un accordage en drop A#, ça passe plutôt bien ! Par contre en drop A c'est vraiment trop mou.
Salut
Tout nouveau arrivant ,
je suis l'éclaireur d'une petite équipe d'internautes qui a aussi envie de changer de plateforme pour papoter 7/8/9 cordes (matos, groupes, lives, rencontres entre amis).
A ma grande surprise, il y a, j'en ai l'impression, une petite famille qui traine aussi ici.
Le titre du Topic est je trouve parfait, cela serait sympa de faire une petite fusion.
Je cherche principalement une plateforme ou le sujet ne serait pas que les guitares 7&more strings mais tout ce qui gravite autour aussi.
On ne cherche pas un forum uniquement technique sur les guitares, on ne voudrait pas être sanctionné pour dérives HS.
Enfin voilou, je me présente, je m'appelle Kam, je suis guitariste depuis 1999, 7 cordistes depuis 2006,
je joue actuellement sur une vieille Ibanez RG 7620 de 1998 (la meilleure année , accordé en Drop A
elle est montée en EMG 817-707, tout ça dans une tête EVH 50w , le baffle change souvent selon les besoins et entre amis on se les prettent
(EVH ENgl Orange Randall Brunetti)
Je joue dans un groupe de Death Thrash Moderne de Montpellier appelé Walrus Resist, on "essaye" d'être dans la lignée des Meshuggah-SYL-Tool Mastodon LOG
Je suis un gros fan de rock 70's, de thrash 80's, de Death 90's, de 8 Strings Machin truc muche de l'espace 00's
Bref salut à tous....s'il y a quelqu'un qui traîne ici et qui veut partager le boue de gras
Helldunkel
welcome sur guitariste.com

Bon c'est pas trop un forum pour ce genre de guitares comme tu as pu le constater, ici c'est plutôt un endroit pour guitares Vintage, Gibson et Fender...

Mais bon heureusement, il y en a pas mal qui comprennent l'intérêt des guitares qui ont plus de 6 cordes, ces instruments qui sont par ailleurs historiquement bien plus anciens que les guitares à 6 cordes
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
pitschifter
T'es sympa avec les membres de g.com

et tu fais autant de généralités que les gens dont tu parles avec un humour pas vraiment hilarant d'ailleurs...

Si t'es pas bien ici tchô

Salutation mon lord et bienvenue.

Pour faire un peu le point sur mon matos du coup que tu en parles :

Schecter hellraiser C7 en La standard (emg 707 10-52-62)
LKV boomblaster en drop C (SH8-SH2 - 11-54)
Lag roxane drop B (SH4/SH2 12-56 )
J'ai deux-trois autres pelles mais pas down tuné.

J'ai pas mal joué sur la RG7420 (la petite soeur) dont le floyd de mauvaise facture a finalement eu raison de ma patience.

Niveau ampli j'ai opté pour une solution en rack (JMP1, el34/50-50, 1*12 orange) afin de pouvoir jouer silencieusement le soir (mon principal créneau de jeu).
J'essaye de varier les plaisirs entre rock burné, stoner et une touche de hardcore.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ultrashock
Salut Lord Karjim et bienvenue ici, j'ai écouté ce que vous faites ça le fait bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Merci Ultrashock et merci à tous pour l'accueil.
C'est pénible sur ce site, pour poster, ils vérifient l'Ip, ducoup impossible à partir d'un tel portable ni d'un serveur Proxy, donc au boulot là ou je poste en pricnipe c'est cuit.
On est en train de monter sur sevenstring un topic francophone fun qui essaierait de regrouper le max de poutristes.
On va balancer des invits un peu partout et bien sure vous serez les bienvenue si ça vous tente de rencontrer du beau monde enragé de multistrings.
On veu récupérer tous les gratteux 7 cordes and more de tous sites. On aura plus de poids et sur sevenstring il est très facile de contacter des pointures du genre pour renseignement ou autre
Ultrashock
C'est pas con, pourquoi pas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
popopopom
Hello. Il y a déjà une section francophone(pas très développée) et tout ce que tu veux en passant par les groupes. Ils ne le mettent pas en avant dans l'interface de leur forum, ce qui est dommage.
http://www.sevenstring.org/for(...).html

(rien n'empêche non plus de prendre la suite de ce topic comme base ou d'en créer un autre )
C'est pas une mauvaise idée d'aller récupérer un truc à l'abandon, je vais aller checker ça, merci pour le tuyau.
Yabadidadou je vous tiens au jus.
Bon ben voilà on a repris le topic dont Popopopom parlait 3 posts plus haut...C'est l'été tout le monde n'est pas encore là mais voilou l'invit est lancéee.
Vous êtes tous les bienvenues si ça vous dit de se barrer de ce thread mourant depuis trop longtemps.
Et tout les sujets sont autorisées: même le splus cons
"pourquoi N Portman est aussi jolie?
"Qui a déjà mangé un poulpe vivant comme Old Boy etc...
"Pourquoi Lord Karjim est aussi awesome? " ^^

En ce moment sur guitare électrique...