Algone a écrit :
Le réglage (recul) du pontet de la grosse corde intervient surtout en drop, si tu es en accordage normal mais plus bas tu sera pas vraiment amené à reculer les pontets tant que ça.
Euh non, regarde un chevalet réglé, tu verras que plus la corde est grosse, plus le pontet est reculé. En accordage standard par exemple le mi grave est le plus éloigné, pluis le la, puis le ré (ensuite on passe aux cordes non filées, ça change un peu la donne.)
Donc si j'ajoute une corde de si grave ça demande à reculer encore plus le pontet.
En plus il n'y a pas de raison qu'un si grave soit plus reculé en accordage standard qu'en drop, si ça reste un si.
Algone a écrit :
Sinon je sais que Hipshot en font des plus court pour les drop justement et ils ressemble pas mal à ceux des strats.
Pas con, je peux essayer de voir si ça peut être compatible même si le but de ma question était plutôt un retour d'expérience de quelqu'un ayant déjà passé une strat en si.
Algone a écrit :
Pour les micros je comprends pas ta question, l'écartement reste le même.
Je ne parle pas de l'écartement mais de la hauteur des plots qui est fixe.
Algone a écrit :
Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des D'addario, je trouve les Ernie Ball ou encore mieux les La Bella en grosses cordes bien bien meilleures, enfin c'est mon avis
J'ai pas tout testé mais ça fait plus d'une dizaine d'années que je me suis arrêté sur D'Addario. Elles ne sont pas trop chères, les paquets anti-oxydation permettent de les conserver longtemps (les autres le font aussi maintenant), et globalement j'en suis content.