::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Felixthecat
Je lance ce sujet pour reunir tous les utilisateurs du forum de guitares de ce type et pour echanger des astuces :

/ ! Attention pour faire partie de ce topic il faut etre accordé en D minimum / !

Les guitares :
Les 7 cordes (merci à sevenstring.org):
Ibanez
RG With trems
RG7CSD3
RG7-1VV
RG7-2VV
RG7620
RG7420
RG1527
RG7CT
RG7CST
RG2127X
RG2027X
K-7
RG8527
RG8127
RG7EX
RG7820-LTD1
RG Without trems
RG7621
RG7621M
RG7321
RG7421
RG15271
RG7821-LTD1
RG XL
RG1077XL
RG2077XL
RG7421XL
Ibanez RG7CSD1 (trem)
Ibanez RG7CSD2 (fixed bridge)

S Series
S7420
S5407
S7420FMTT
STW

Others
AX7521
AX7221
GRX720
AF207
Artwood AJ307CE
Artwood AJ307CE-NT

Universe
UV77MC
UV7PWH
UV7BK (two versions, all black and black/green)
UV777GR
UV777BK
-------------------------------------
Peavey

Peavey Predator 7
-------------------------------------
Danalectro

Danalectro 7
-------------------------------------
Maverick

Species 1
-------------------------------------
ESP

VP-407
SC-607
SC-607B
M-107
M-207
M-307
MH-307
MF-207
H-207
H-307
F-207
SC-7M (Japan Custom shop)
HSC-7 (Japan Custom shop)
-------------------------------------
LTD
SC-607 (stef carpenter de deftones)
SC-607 B (stef carpenter de deftones)
-------------------------------------
Epiphone

Classic Les Paul 7 string

1958 KORINA 7 STRING FLYING V
-------------------------------------
Washburn

WG587
WG587V
USA Sonic 7
-------------------------------------
Wayne

Custom 7
-------------------------------------
Carvin

C727
DC747C
-------------------------------------
Musicman

Petrucci 7
-------------------------------------
Schecter

007 Black Jack
007 Elite
C7 Black Jack
C7 Hellraiser (utilisé par jeff loomis dans nevermore)
Omen 7
Damien 7
Tempest 7
Revenger 7
A7
V-7
Jazz 7
Omen-7 Extreme
-------------------------------------
BC Rich

Platinum Warlock 7
Warlock Platinum Pro 7
USA Warlock 7
Mockingbird 7
Virgin 7
Platinum Pro Beast 7
USA Beast 7
-------------------------------------
Dean

Avalanche 7
Evo 7
Dean MLX7
-------------------------------------
Jackson

DR7
DR7T
DX7
KE7 Kelly
RR7
Cow-7

KV7 - Very Rare
-------------------------------------
Brownsville

URF777
-------------------------------------
Shine

SR370
SC572
-------------------------------------
Squier/Fender

Stagemaster 7
Fat Strat 7
HH
HSS
-------------------------------------
fernandes
Revolver baryton (30 models)
-------------------------------------
Agile

Interceptor (they not count as rare?)
-------------------------------------
Mayones

Skawinski Regius-7
EXG-7
-------------------------------------
Kramer

S2027 (Without trem...)
S2027FR (...with)
-------------------------------------
Aria

Mac 57
-------------------------------------
Benedetto

The Manhattan 7
The Benny 7
Bucky Pizzarelli 7

Rare ones?

Gus - G1 Seven
Blackmachine - B7
Jim Soloways - Swan LN-7
LGM - Leviathan
Dillion Guitars - Unknown model, but only 20 made
Conklin - Sidewinders

Les baryton :

Yamaha
Série drop 6
et signature ryan shuck (7 cordes baryton)

Epiphone
Les paul baryton

Gibson
Les paul bariton

Ltd
Viper 200 et 400 (27")
Mh 200 et 400(27")
Sc-607B (27")

Schecter
C-1 EX Baritone Blackjack


Les cordes :

Les ERNIE BALL:

Power Slinky®
11-14-18p-28-38-48
Skinny Top Heavy Bottom
10-13-17-30-42-52
Beefy Slinky®
11-15-22p-30-42-54
Not Even Slinky®
12-16-24p-32-44-56
7-String Regular Slinky®
10-13-17-26-36-46-56
7-String Super Slinky®
9-11-16-24w-32-42-52
7-String Power Slinky®
11-14-18p-28-38-48-58
Les ELIXIR

Light-Heavy 010 013 017 032w 042w 052w
Medium 011 014 018 028w 038w 049w
Heavy 012 016 024w 032w 042w 052w
Baritone 012 016 022 038w 052w 068w


Amplification

Les tetes:

Hughes and kettner
WArp X

Ashdown
Fallen angel 180
Fallen angel 60

Mesa boogie
Dual rectifier
Triple rectifier
Road king (utilisé par korn)

Diezel
VH4 (utilisé par wes borland, korn, metallica, billy corgan)

Marshall
Mode four (utilisé par john 5 et system of a down)
JMP-1 (utilisé par deftones sur tous les album, à signaler : un ada mp-1 en complément sur certains).

Les baffles:
LE BV 215 de CRATE:
http://www.crateamps.com/html/(...)pid=8

LES 125 de RANDALL
Le 125 XL : 2x12 V30 + 1x15 eminence legend
http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp
Le 125CX : 2x12 eminence legend + 1x15 eminence legend
http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp

LES LOS BOTTOM de RIVERA : (utilisé par korn sur follow the leader)
Le Sub1:
http://www.rivera.com/powsub1.php
Le Sub2:
http://www.rivera.com/powsub2.php
Le sub1 wide:
http://www.rivera.com/powsub1-wide.php
Le K312:
http://www.rivera.com/powsubk312.php

ISP Technologies
Le cab theta vector 2X12 Jensen 1x15 eminence
http://www.isptechnologies.com(...)r.htm
Le vector sl (utilisé par deftones, fear factory, et bien sur steve lukather)
http://www.isptechnologies.com(...)l.htm

Les micros:

Single Coils:
Anderson
7VS1 Single 7

Armstrong
ST7E1 Strat *also R for revesed polarity + reversed winding
TC7E1R Tele

Carvin
AP13 13 Pole Pieces

Dimarzio
Blaze Middle

Rio Grande
Muy Grande 7
Tallboy 7

Seymour Duncan
Customshop SSL-7-7 (used in esp HZ-300SC7)

Humbuckers:
Anderson
7SPUN Neck
7SPUB Bridge

Armstrong
7 string Floating (???)
ST70B Bridge
ST70N Neck
HP7E1 Covered

Bare Knuckles
Custom 7 (called into question)
Nailbomb Custom 7
The Mule 7
Warpig 7
anything they make?

Bartolini
492C-B Warm HB (neck) /bright bridge.
494-D Deeper HB (bridge)
4CTA Equal coil/unequal response
4D-01 Grunge Neck
4D-03 Grunge Bridge

Caparison
PH7-n Neck
PH7-b Bridge

Carvin
CP26N Neck
CP26T Bridge

Dimarzio
New 7 Neck (OEM) {3.5} -one rating
New 7 Bridge (OEM) {2.8} -one rating
Blaze Bridge
Blaze Neck
Blaze Custom
Evolution 7 {4.8} -one rating
Air Norton 7 {5} -one rating
X2N 7
Drop Sonic 7
Tone Zone 7
PAF 7
Petrucci Custom 7 Bridge (similar to Blaze Bridge?)
Petrucci Custom 7 Neck (similar to Air Norton 7?)

EMG
81/7 (active) {3.8} -one rating (utilisé par deftones sur deftones )
707 (active) {4.0} -one rating (utilisé par fear factory, rusty cooley et nevermore)
HZ-7
HZ-707
707DC (active, limited production)
60/7 (active, unattested)

Fernandez
Sustainer 7 (OEM) {3.0} -one rating

Ibanez (see also Dimarzio) (OEM)
AH1-7
AH2-7
PS-7N Powersound Neck {3.3} -one rating
PS-7B Powersound Bridge {2.5} -one rating
V7-7 Neck
V8-7 Bridge

Lollar
Custom Stereo 7

Lundgren
Model M7

Rio Grande
Muy Grande HB7
Tallboy HB7

Seymour Duncan
SH-1 '59 7
SH-6-7 Duncan Distortion 7
SH-2N7 Jazz 7
SH-4 JB 7 (version 6 cordes utilisé par deftones jusqu'à l'album deftones)
SH-5 Duncan Custom 7
SH-8 Invader 7
7 String Trembucker Custom

Swineshead
HT7 Neck
HT7 Bridge {3.0} -one rating
CL7 Neck {3.8} -one rating
CL7 Bridge

Cette liste n'est bien sur pas exhaustive, merci de me signaler de me faire part de mes oublis, de vos commentaires etc...
J'ajouterais des photos petit à petit.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 05 Juin 2006, 20:19
il y en a déjà eu un de topic sur ce sujet.
Boris59
  • #3
  • Publié par
    Boris59
    le 05 Juin 2006, 20:20
bon ça c'est fait ...............
MSN : boris.autosports@live.fr
( Greg )
Ca n'empeche pas d'essayer d'en créer un vraiment interressant...
Felixthecat
Pouvez vous me filer le lien du topic deja existant ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 05 Juin 2006, 21:09
le sujet du detunage est vraiment très vaste.


sachant que le detunage concerne plusieurs style musicaux (entre les open pour jouer du slide et les 7 cordes accordées en G# à la carpenter, il y a tout un monde), faire quelque chose de cohérent relève du miracle, on va avoir droit à tout et à rien et surtout à du contradictoire.


donc difficile de faire vraiment quelque chose d'intéressant.


le sujet des amplis hi gain est vraiment très ciblé, c'est pour ça qu'il est intéressant, il y a juste un listing des amplis hi gain avec un exemple d'artist les utilisant, le type de son, le prix et des fois des samples.


hors là, ce que l'auteur veut c'est bien plus compliqué que ça, par exemple l'amplification pour les guitares detunes mériterait un sujet à lui tout seul, car il y a de quoi dir sur le sujet et perso ça serait un bordel de parler de ça et en même temps les tirants pour tel ou tel accordage par exemple.


là si l'auteur veut vraiment faire un topic type celui des amplis hi gain, il vaudrait mieux faire un topic de listing des différentes guitares baryton/7cordes/8cordes/9... ^^ avec une note sur la guitare (le typre de son par exemple), le prix, comme pour les amplis hi gain, et là je pense que ça resterait clair.


voila le pourquoi de mon 1er poste.
Who's Next
absou a écrit :
le sujet du detunage est vraiment très vaste.


sachant que le detunage concerne plusieurs style musicaux (entre les open pour jouer du slide et les 7 cordes accordées en G# à la carpenter, il y a tout un monde), faire quelque chose de cohérent relève du miracle, on va avoir droit à tout et à rien et surtout à du contradictoire.


donc difficile de faire vraiment quelque chose d'intéressant.


le sujet des amplis hi gain est vraiment très ciblé, c'est pour ça qu'il est intéressant, il y a juste un listing des amplis hi gain avec un exemple d'artist les utilisant, le type de son, le prix et des fois des samples.


hors là, ce que l'auteur veut c'est bien plus compliqué que ça, par exemple l'amplification pour les guitares detunes mériterait un sujet à lui tout seul, car il y a de quoi dir sur le sujet et perso ça serait un bordel de parler de ça et en même temps les tirants pour tel ou tel accordage par exemple.


là si l'auteur veut vraiment faire un topic type celui des amplis hi gain, il vaudrait mieux faire un topic de listing des différentes guitares baryton/7cordes/8cordes/9... ^^ avec une note sur la guitare (le typre de son par exemple), le prix, comme pour les amplis hi gain, et là je pense que ça resterait clair.


voila le pourquoi de mon 1er poste.


Ba t'explique toujours pas de quel topic tu parlais ..?
DarKBeN
  • #8
  • Publié par
    DarKBeN
    le 05 Juin 2006, 21:44
$even$tring a écrit :
absou a écrit :
le sujet du detunage est vraiment très vaste.


sachant que le detunage concerne plusieurs style musicaux (entre les open pour jouer du slide et les 7 cordes accordées en G# à la carpenter, il y a tout un monde), faire quelque chose de cohérent relève du miracle, on va avoir droit à tout et à rien et surtout à du contradictoire.


donc difficile de faire vraiment quelque chose d'intéressant.


le sujet des amplis hi gain est vraiment très ciblé, c'est pour ça qu'il est intéressant, il y a juste un listing des amplis hi gain avec un exemple d'artist les utilisant, le type de son, le prix et des fois des samples.


hors là, ce que l'auteur veut c'est bien plus compliqué que ça, par exemple l'amplification pour les guitares detunes mériterait un sujet à lui tout seul, car il y a de quoi dir sur le sujet et perso ça serait un bordel de parler de ça et en même temps les tirants pour tel ou tel accordage par exemple.


là si l'auteur veut vraiment faire un topic type celui des amplis hi gain, il vaudrait mieux faire un topic de listing des différentes guitares baryton/7cordes/8cordes/9... ^^ avec une note sur la guitare (le typre de son par exemple), le prix, comme pour les amplis hi gain, et là je pense que ça resterait clair.


voila le pourquoi de mon 1er poste.


Ba t'explique toujours pas de quel topic tu parlais ..?


Who's Next
DarKBeN a écrit :
$even$tring a écrit :
absou a écrit :
le sujet du detunage est vraiment très vaste.


sachant que le detunage concerne plusieurs style musicaux (entre les open pour jouer du slide et les 7 cordes accordées en G# à la carpenter, il y a tout un monde), faire quelque chose de cohérent relève du miracle, on va avoir droit à tout et à rien et surtout à du contradictoire.


donc difficile de faire vraiment quelque chose d'intéressant.


le sujet des amplis hi gain est vraiment très ciblé, c'est pour ça qu'il est intéressant, il y a juste un listing des amplis hi gain avec un exemple d'artist les utilisant, le type de son, le prix et des fois des samples.


hors là, ce que l'auteur veut c'est bien plus compliqué que ça, par exemple l'amplification pour les guitares detunes mériterait un sujet à lui tout seul, car il y a de quoi dir sur le sujet et perso ça serait un bordel de parler de ça et en même temps les tirants pour tel ou tel accordage par exemple.


là si l'auteur veut vraiment faire un topic type celui des amplis hi gain, il vaudrait mieux faire un topic de listing des différentes guitares baryton/7cordes/8cordes/9... ^^ avec une note sur la guitare (le typre de son par exemple), le prix, comme pour les amplis hi gain, et là je pense que ça resterait clair.


voila le pourquoi de mon 1er poste.


Ba t'explique toujours pas de quel topic tu parlais ..?




Ba c'est vrai quoi

Mais si tu parlais du topic 7 cordes puisque tu reponds pas c'est plus un regroupemet des utilisateurs qu'un vrai topic interactif..

Donc si ech0es se sent le courage de faire un bon gros topic bien complet je suis pour
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 05 Juin 2006, 22:04
si j'ai bien compris l'objet du topic voila ma contribution:

yamaha rgx 420 drp 6
manche vissé 24 cases, vibrato sous licence floyd
prix d'ocase: 200/250 euros
deux humbuckers splittables
mon avis; une bonne lutherie pour le prix, manche très agréable (fin et légerement rond) super accès aux aigus
micros brouillons loin d'etre assez précis pour l'acordage
le floyd baise tout le sustain le son est assez terne
bon sons clairs avec les splits mais pas trançandants
en résumé bonne gratte pour le prix qui mériterais un changement de micros, le floyd est vraiment le point faible, la guitare ne tiens pas énormément l'accord.

voila je sais pas si ça aide
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 05 Juin 2006, 22:11
$even$tring a écrit :
Ba c'est vrai quoi

Mais si tu parlais du topic 7 cordes puisque tu reponds pas c'est plus un regroupemet des utilisateurs qu'un vrai topic interactif..

Donc si ech0es se sent le courage de faire un bon gros topic bien complet je suis pour


ba relis mieux mon 1er poste, c'est pourtant clair.


il y a eu un topic dédié aux guitares détunées (accordages/tirant/...) donc le même sujet qu'ici, je n'ai pas mis mon 1er poste pour rien...
Who's Next
absou a écrit :
$even$tring a écrit :
Ba c'est vrai quoi

Mais si tu parlais du topic 7 cordes puisque tu reponds pas c'est plus un regroupemet des utilisateurs qu'un vrai topic interactif..

Donc si ech0es se sent le courage de faire un bon gros topic bien complet je suis pour


ba relis mieux mon 1er poste, c'est pourtant clair.


il y a eu un topic dédié aux guitares détunées (accordages/tirant/...) donc le même sujet qu'ici, je n'ai pas mis mon 1er poste pour rien...


Escuse moi ,c'était pas vraiment compréhensible de savoir si tu parlais d'un topic sur les detuned ou des detuned en général ( EDIT: la je parle de ton second post, dans le premier on peut pas deviner si tu parke des 7 cordes, des barytons etc..)
Felixthecat
Des utlisateurs de micros lundgren 7 ou 8 cordes ou des micros EMG 707 ou 81-7 ?
Sur ma future 7 cordes j'ai prévu un benedetto S-7 pour avoir ZE clean jazz en 7 cordes et j'hésite pour le micro que jutiliserai en lead.
Le mix actif/passif risque de poser pbm, j'attends l'avis du luthier (surtout que la gratte sera hollow body).
pitschifter
j'ai crée un topic partie legerement en sucette ici

si ca peut faciliter le travail.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Felixthecat
J'ai vu deftones au zenith et carpenter et chino utilise des subwoofer vector ISP technologies, que j'ai contacté et ils ont confirmé.

En ce moment sur guitare électrique...