::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
C'est vraiment sympa ce qu'il fait, en plus il joue sur des super belles guitares
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Helldunkel
Ultrashock a écrit :
C'est vraiment sympa ce qu'il fait, en plus il joue sur des super belles guitares

c'est clair que côté matos il ne s'embête pas...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Lionel3999
je viens de mettre ma jackson DK6 en SI standard avec des corde daddario 13-56 (j'ai aussi du 13-62 baryton de daddario mais la corde SI grave n'entrer pas dans le sillet :/)

Sa sonne bien rien à dire.

Il n'y a pas de réglage spéciale a faire ? ( j'ai juste réglé la hauteur du chevalet pour pas que sa frise vu le diamètre des corde)
ESP - ENGL
Scorpion1211
C'est pas trop mou le 13-56 pour du Si?
Je suis en Do avec le même tirant et je trouve déjà que c'est un poil trop mou.
Lionel3999
non

je suis en 10-46 en standard, c'est l’équivalent si je décale d'une corde
ESP - ENGL
Scorpion1211
Ah. C'est peut-être mon diapason de 25" qui change la donne.
travisbarker
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : les autres membres de mon groupe voudraient passer en drop B, voir A (on est actuellement en drop C), et la guitare que j'utilise a un diapason de 24,75 (une SG).

Il me semble que le diapason sera un peu court...

Du coup, que faire ?
- Utiliser un tirant très élevé et garder la SG ? (je suis actuellement en 11-54) J'ai lu qu'il fallait éventuellement changer le chevalet : vrai ?
- Changer pour une guitare plus adaptée, ce qui ne m'arrange pas niveau budget et ça m'embêterais d'acheter une guitare "bon marché" sur laquelle je ne serai pas autant à l'aise que sur ma SG ?

Sinon, je ne pense pas que ça soit le cas, mais j'ai aussi une LP que je pourrais utiliser. Est-ce que la LP serait plus adaptée à la SG pour ce genre d'accordage ? Elles ont bien entendu les deux le même diapason.

D'avance merci pour les conseils !
Eikichi
Salut

Je connais un gars (guitariste de Unsafe, ex-Bury Them All en Belgique) qui joue en drop B avec une Gibson SG. Il utilise simplement un gros tirant (je ne sais pas lequel au juste mais je peux lui demander si tu souhaites )
Ultrashock
Tu peux essayer les Ernie Ball 13/72 mon pote qu'a pas de baritone (son diapason est de 24,75") les a monté pour un Drop G, ça passe vraiment bien
T'es pas obligé de changer quoi que ce soit, juste de percer la mécanique avec un foret de 2mm pour la grosse corde.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
travisbarker
Merci pour les conseils !

Par contre j'avoue que le coup du perçage de la mécanique m'inquiète un peu... Vous me conseillez quoi si jamais je choisissais plutôt de changer complètement les mécaniques ?

Sinon pour ces deux points :
- Plutôt LP ou SG ? (s'il y a une différence, bien entendu)
- Remplacement du chevalet ? Par quoi ?
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Tu peux essayer les Ernie Ball 13/72 mon pote qu'a pas de baritone (son diapason est de 24,75") les a monté pour un Drop G, ça passe vraiment bien
T'es pas obligé de changer quoi que ce soit, juste de percer la mécanique avec un foret de 2mm pour la grosse corde.

waw c'est énorme 13-72

je suis en 13-56 ou 13-62 de d'addario (seul la 6em corde change) en B standard et je trouves sa empalement suffisant !

Pour du drop B il y a les dunlop 10-60 Zack Wyld qui sont nikel pour cela.

les 13-62 de d'addario vont très bien en drop A (bien que ne joue jamais en drop j'ai horreur de ça je préfère resté en B standard)
ESP - ENGL
stupissic
Perso, sur ma SG Standard, Drop B en 13-62, c'est impec !
Ultrashock
Non c'est pas si énorme que ça, au départ j'étais septique, je me suis dis que des graves j'en avais déjà pas mal et que ça allait dégueuler sa mère, mais en fait non pas du tout, le fait que les cordes soient plus tendu ben ça rajoute de la brillance, les accordages plus stables, le top.
Pour la mécanique il y a aucun risque, je l'ai fait 5 ou 6 fois, d'origine tu dois être à 1,8mm ou 1,7mm donc c'est vraiment pas énorme et tu la fragilise pas du tout.
Enfin tu fais comme tu veux, t'est libre, perso c'est adopté et mes potes aussi.
Pour le chevalet tu peux y mettre ce que tu veux t'y verra pas de différence.
travisbarker
Merci à tous !

Bon, je vais déjà commencer par du 13-62, on verra après s'il y a besoin de prendre plus gros. Le moins j'ai à changer, le mieux c'est :-)

Sinon quelqu'un a un avis sur "plutôt SG ou LP" ?
Lionel3999
la sg a un meilleur accès au aigus et est plus légère. Mais niveau look je préfère la les paul a toi d'essayé et de voir
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique...