absou a écrit :
ech0es a écrit :
Mise à jour en page 1, merci d'y jeter un oeil
c'est très incomplet, et ça le sera toujours je te rassure, le problème par exemple c'est comment faire la distinction entre matériel pour d-tune et ce qui ne l'est pas. Par exemple l'amplification, un tas d'amplis sont utilisés par des guitaristes accordé grave, par exemple des tête marshall jcm800 (ex: tom morello, qui s'accorde en drop d de temps en temps et en drop b d'après ce que j'ai pu voir aussi), ou encore le roland jazz chorus (assez utilisé par metallica), ou est la limite?
idem pour les micros, il y a les micros de 7 cordes (là c'est pas dur), mais les micros de 6 cordes tu fais coment pour savoir, sachant que tout est possible avec un peu d'imagination?
C'est pour ça que je cite les utilisateurs du matos pour que l'on puisse se donner une idée du type de son:
exemple: comment sonne un recto avec un accordage en LA ?
-> korn en est un bon exemple
Comment se démmerde Line 6 avec des accordages grave ?
-> voir meshuggah et fear factory (digimortal)
Mais c'est quoi la différence avec un JCM800 ?
-> fear factory utilisait un JCM800 modifié sur obsolete
etc...
Plutot que de jouer les rabat-joies, fais nous partager ton experience et donne tes conseils