::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben voilà on a repris le topic dont Popopopom parlait 3 posts plus haut...C'est l'été tout le monde n'est pas encore là mais voilou l'invit est lancéee.
Vous êtes tous les bienvenues si ça vous dit de se barrer de ce thread mourant depuis trop longtemps.
Et tout les sujets sont autorisées: même le splus cons
"pourquoi N Portman est aussi jolie?
"Qui a déjà mangé un poulpe vivant comme Old Boy etc...
"Pourquoi Lord Karjim est aussi awesome? " ^^
Helldunkel
un peu de 7 cordes, Sébastien vient de poster un super cover de Scare Symmetry...

Particularité de cette guitare, la touche est complètement plate comme une guitare classique...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Eikichi
pitschifter a écrit :

Salutation mon lord et bienvenue.

Pour faire un peu le point sur mon matos du coup que tu en parles :

Schecter hellraiser C7 en La standard (emg 707 10-52-62)
LKV boomblaster en drop C (SH8-SH2 - 11-54)
Lag roxane drop B (SH4/SH2 12-56 )
J'ai deux-trois autres pelles mais pas down tuné.

Salut Pitschifter! Ca roule?

Question pour toi, je vois que tu t'accordes en La standard avec un tirant 10-52-62. La corde de la n'est pas trop dure?

Je te pose la question car je suis en train de vendre mon Ibanez 7 cordes (RG7321 pour être précis) à un ami, qui souhaite que la passe en la.
Je pensais lui mettre un jeu 11-52 + une corde de 60. Ca pourrait passer d'après toi?

Personnellement j'ai toujours joué en si standard 10-46-56 (aussi bien sur mon Ibanez que sur mon ESP) et la 7 eme corde était parfaite.

J'hésite entre une 60 ou une 62 du coup. Mon pote n'ayant jamais possédé de 7 cordes ne sait pas vraiment m'aider...

Merci d'avance!
samplerdave
Si ça peut t'aider je suis en 10-52-60 (cordes Dean Markley) en Drop A sur ma Roxanne 7 cordes, pour moi c'est parfait. Je n'aime pas les cordes trop dures, en drop C je suis en 10-52, avant quand je jouais en drop B j'étais en 10-46, 10-42 en standard ça me va bien... Après c'est question de feeling, je fais du Metal avec des cordes et des médiators de fillettes (0.80), après certains se sontiront plus à l'aise sur des cordes très dures

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
pitschifter
Eikichi a écrit :
pitschifter a écrit :

Salutation mon lord et bienvenue.

Pour faire un peu le point sur mon matos du coup que tu en parles :

Schecter hellraiser C7 en La standard (emg 707 10-52-62)
LKV boomblaster en drop C (SH8-SH2 - 11-54)
J'ai deux-trois autres pelles mais pas down tuné.

Salut Pitschifter! Ca roule?

Question pour toi, je vois que tu t'accordes en La standard avec un tirant 10-52-62. La corde de la n'est pas trop dure?

Je te pose la question car je suis en train de vendre mon Ibanez 7 cordes (RG7321 pour être précis) à un ami, qui souhaite que la passe en la.
Je pensais lui mettre un jeu 11-52 + une corde de 60. Ca pourrait passer d'après toi?

Personnellement j'ai toujours joué en si standard 10-46-56 (aussi bien sur mon Ibanez que sur mon ESP) et la 7 eme corde était parfaite.

J'hésite entre une 60 ou une 62 du coup. Mon pote n'ayant jamais possédé de 7 cordes ne sait pas vraiment m'aider...

Merci d'avance!

Yep ça roule !

En fait je le trouve un peu limite le 62 et j'ai pas mal hésité a monter un tirant un peu plus haut. Il faudrait presque rien...Pour le reste du jeu(10-52) c'est nickel.
Pour comparer sur mon eclipse je joue en 10-46 (standard) et ça me convient parfaitement.
La pelle va être mise en vente d'ici peu (pour une viper ou une explo ).

J’espère avoir pu t(aider.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Eikichi
Avec un grand merci !
Mancunian
salut une lp + emg en C avec du 14 - 68 ça compte ?

pas de problème pour descendre jusqu'en A sans effet spaghetti
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Eikichi
J'ai monté un jeu 11-52 + une corde de 60 accordée en A, aucun problème!

Par contre, j'aime pas, c'est beaucoup trop grave...
Ultrashock
Il y a les Ernie ball 13/72, spécial baritone que j'avais monté sur une ESP diapason standard accordée en drop G, c'était pas chewing gum et il y avait pas spécialement trop de graves, ces cordes m'ont surpris
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Tu devrais les essayer Samplerdave il y a de fortes chances que tu les apprécie

Tiens tant qu'on est dans les cordes, pour ceux qui connaissent pas il y a king-cordes un mag de Lyon, ils ont tout, ils sont pas cher (1,5€ le port) et sympa, n'hésitez pas à les contacter si vous trouvez pas votre bonheur.
Voilou
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
coxy-ben
pitschifter a écrit :

hello !

tu as quoi comme hauteur de corde à la 12eme case ?

perso, Lag roxane, EMG 85 et 60, drop C, ernie ball 12-56.
l'action me parait un peu haute....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
pitschifter
En prenant appui sur la frette j'ai 3.5mm.

J'adore cet accordage sur cette gratte ça lui va comme un gant. Mais c'est une super gratte quoiqu'il arrive.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 27 Sep 2012, 10:07
Bonjour,
Je recherche un Dimarzion X2N 7 Cordes (DP 705) noir avec les barrettes noires
Merci
Invité
  • Invité
Ici je devrais trouver des personnes qui savent apprécier les belles 7 cordes qui déboitent?

J'ai une Brian Moore Custom Shop 7 cordes (entièrement faite à la main, micros bobinés à la main Seymour, corps une pièce), si jamais quelqu'un cherchait une 7 cordes haut de gamme, c'est par là

https://www.guitariste.com/for(...)10671

En ce moment sur guitare électrique...